Mangez vous de la viande de cheval ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Avr 2016, 22:35
Je pense pas:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
super !

Y'en a plus

SP98
Vent & cuivre - Pro
Fannysissy
2pattesnon a écrit :
Vous pourriez allez dans certains coin d'Afrique j'avais vu un enfant récupérer, une chauve souris qui était tomber morte d'un arbre, pour aller la faire griller.

Oui! J'ai mangé un curry de chauve-souris lors de vacances aux seychelles
Par contre ya que des petits morceaux de viande, tu te sors pas un beau steck de 10 cm de diamètre. C'est un petit peu chiant à manger quand même, mais c'est bon!

fabh a écrit :
Il parait que le kangourou c'est pas mal du tout non plus.

C'est proche du boeuf pour moi. On peut facilement en trouver en suisse. et c'est généralement moins cher que le boeuf ... ... alley y comprendre quelque choses, nos cartes postales sont infestées de vaches!

Autrement dans les viandes atypiques que j'ai déjà gouté :

Du bison : classique, un genre de gros boeuf (et non pas de gros beauf )

Du wapiti : super bon mais vraiment cher au kilo!

Du lama : ULTIME! Mais malheureusement introuvable en boucherie, c'était pour une occasion spéciale.

Du crocodile : pas terrible, exactement la texture que vous vous imaginez (un genre de poisson-viande, mais assez coriace) et exactement le goute que vous vous imaginez (un gout de poisson-viande avec un gout de bayou assez présent)

Du dromadaire : La aussi on dirait qu'il s'est nourri avec du sable. la viande à une texture un peu "sablonneuse". C'est dur à décrire mais c'est vraiment ça! Et le gout un peu ... "creusé dans les médiums" ... je sais pas comment dire autrement. Un peu plat comme viande.

Et les traditionnels de la chasse : sanglier, bouquetin et chamois. Mais ça, on devrait tous connaître normalement

En plus de la chauve souris citée plus haut!

Sinon dans les trucs bizzare mais que j'aimerai bien gouter, du chat / chien (surtout le chat, c'est tellement chou que ça peut pas être mauvais) et aussi du serpent (La texture doit être folle!)

Pour le reste, je suis assez curieux pour gouter ce qui se présentes sur ma route, donc on verra
TimeBomb
Ouep le Kangourou ça se trouve assez facilement. C'est pas mauvais, ça ressemble à du bœuf peut-être un poil plus fort en goût (et encore ça dépend à quel bœuf on le compare).
Fannysissy a écrit :
2pattesnon a écrit :
Vous pourriez allez dans certains coin d'Afrique j'avais vu un enfant récupérer, une chauve souris qui était tomber morte d'un arbre, pour aller la faire griller.

Oui! J'ai mangé un curry de chauve-souris lors de vacances aux seychelles
Par contre ya que des petits morceaux de viande, tu te sors pas un beau steck de 10 cm de diamètre. C'est un petit peu chiant à manger quand même, mais c'est bon!

fabh a écrit :
Il parait que le kangourou c'est pas mal du tout non plus.

C'est proche du boeuf pour moi. On peut facilement en trouver en suisse. et c'est généralement moins cher que le boeuf ... ... alley y comprendre quelque choses, nos cartes postales sont infestées de vaches!

Autrement dans les viandes atypiques que j'ai déjà gouté :

Du bison : classique, un genre de gros boeuf (et non pas de gros beauf )

Du wapiti : super bon mais vraiment cher au kilo!

Du lama : ULTIME! Mais malheureusement introuvable en boucherie, c'était pour une occasion spéciale.

Du crocodile : pas terrible, exactement la texture que vous vous imaginez (un genre de poisson-viande, mais assez coriace) et exactement le goute que vous vous imaginez (un gout de poisson-viande avec un gout de bayou assez présent)

Du dromadaire : La aussi on dirait qu'il s'est nourri avec du sable. la viande à une texture un peu "sablonneuse". C'est dur à décrire mais c'est vraiment ça! Et le gout un peu ... "creusé dans les médiums" ... je sais pas comment dire autrement. Un peu plat comme viande.

Et les traditionnels de la chasse : sanglier, bouquetin et chamois. Mais ça, on devrait tous connaître normalement

En plus de la chauve souris citée plus haut!

Sinon dans les trucs bizzare mais que j'aimerai bien gouter, du chat / chien (surtout le chat, c'est tellement chou que ça peut pas être mauvais) et aussi du serpent (La texture doit être folle!)

Pour le reste, je suis assez curieux pour gouter ce qui se présentes sur ma route, donc on verra

Mais t'es vraiment un estomac sur pattes !!!
Redstein
Citation:

C'est à se demander ce qu'elles ont bien pu vous faire, toutes ces malheureuses bestioles !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fannysissy
2pattesnon a écrit :

OUI

Et c'est pas mes collègues qui diront le contraire vu ce que je bouffe à la pause du matin et à la cantine de midi!

Et le must : je fais entre 50 et 53 kilos quoi qu'il arrive

manulonch a écrit :
Bah moi j'ai beaucoup aimé le croco !
Enfin, j'avais bien préparé ça, avec des épices et un peu de piment,
extra !

D'accord!

Après je suis pas spécialement poisson de trucs de ce genre, mais nous on l'avait fait simplement sur une grosse brochette, nature, avec quelques sauces à rajouter par après.
Mais au delà du gout, la texture ne m'avais pas convaincu outre mesure.

Tu m'inviteras à en manger une fois

Redstein a écrit :

C'est à se demander ce qu'elles ont bien pu vous faire, toutes ces malheureuses bestioles !

Rien du tout, au même titre que la salade que tu viens sans pitié arracher de la terre pour la manger.

Comme si parce que ça bouge et ça a un instinct, ce serait plus important que des végétaux ou des minéraux
C'est comme penser que l'homme est plus important que les animaux

Chaque entité énergétique en est une en soi, et le système d'échelle de valeurs est uniquement humain et ne s'applique que dans nos mode de réflexion étriqués.

Ceci dit, le seul truc que j'ai c'est un instinct, et lui me dit de bouffer pour pas crever. Alors animaux, insectes, légumes ou fruit, je mange pour pas crever. C'est pas plus compliqué que ça.
Redstein
Tu manges de l'homme aussi, alors ?

Invité
Fannysissy a écrit :

Et le must : je fais entre 50 et 53 kilos quoi qu'il arrive
trop de masse sèche !!!!
Fannysissy
Redstein a écrit :

Pour être tout à fait honnête avec toi, c'est complètement illégal, mais en admettant que non, je n'aurai aucun souci à gouter!
Je suis très ouvert aux nouvelles expériences.

(d'un côté, j'en ai déjà gouté plusieurs fois ... en avalant certes, mais sans croquer )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Avr 2016, 16:22
Redstein a écrit :

C'est illégal...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Fannysissy a écrit :
Redstein a écrit :

Pour être tout à fait honnête avec toi, c'est complètement illégal, mais en admettant que non, je n'aurai aucun souci à gouter!

(d'un côté, j'en ai déjà gouté plusieurs fois ... en avalant certes, mais sans croquer )

Excellente source de vitamine B-12 Le jour où tu vas virer vegan, tu n'auras pas besoin de courir les pharmacies !

Sinon, tu oublies que manger de l'humain élevé / zigouillé à cette fin serait immoral avant d'être illégal...

...et de même que seul l'aspect illégal t'arrête dans ce cas, c'est la légalité de la consommation de viande non humaine qui te permet d'en occulter l'immoralité

Fannysissy a écrit :
Redstein a écrit :

#T'ybouffestout
Fannysissy
Redstein a écrit :
Fannysissy a écrit :
Redstein a écrit :

Excellente source de vitamine B-12 Le jour où tu vas virer vegan, tu n'auras pas besoin de courir les pharmacies !

Sinon, tu oublies que manger de l'humain élevé / zigouillé à cette fin serait immoral avant d'être illégal...

...et de même que seul l'aspect illégal t'arrête dans ce cas, c'est la légalité de la consommation de viande non humaine qui te permet d'en occulter l'immoralité

Je t'envoies ma réponse en MP

J'ai pas envie de déballer ça en public dans un espace ou on essaye juste de se coincer mutuellement sous l'oeil amusé des autres forumeurs.

Mais par contre, ça me ferait plaisir de partager mon point de vue avec toi. Surtout sur ce terrain, et surtout que loin des regards publics on peut être franc sans essayer d'impressionner la galerie.

(et aussi, j'ai juste pas envie de balancer un pan pareil de ma personnalité à tout l'internet, c'est trop privé pour ça)

En ce moment sur backstage...