2pattesnon a écrit :
Vous pourriez allez dans certains coin d'Afrique
j'avais vu un enfant récupérer, une chauve souris qui était tomber morte d'un arbre, pour aller la faire griller.
Oui! J'ai mangé un curry de chauve-souris lors de vacances aux seychelles
Par contre ya que des petits morceaux de viande, tu te sors pas un beau steck de 10 cm de diamètre. C'est un petit peu chiant à manger quand même, mais c'est bon!
fabh a écrit :
Il parait que le kangourou c'est pas mal du tout non plus.
C'est proche du boeuf pour moi. On peut facilement en trouver en suisse. et c'est généralement moins cher que le boeuf ...
... alley y comprendre quelque choses, nos cartes postales sont infestées de vaches!
Autrement dans les viandes atypiques que j'ai déjà gouté :
Du bison : classique, un genre de gros boeuf
(et non pas de gros beauf )
Du wapiti : super bon mais vraiment cher au kilo!
Du lama : ULTIME! Mais malheureusement introuvable en boucherie, c'était pour une occasion spéciale.
Du crocodile : pas terrible, exactement la texture que vous vous imaginez (un genre de poisson-viande, mais assez coriace) et exactement le goute que vous vous imaginez (un gout de poisson-viande avec un gout de bayou assez présent)
Du dromadaire : La aussi on dirait qu'il s'est nourri avec du sable. la viande à une texture un peu "sablonneuse". C'est dur à décrire mais c'est vraiment ça! Et le gout un peu ... "creusé dans les médiums" ... je sais pas comment dire autrement. Un peu plat comme viande.
Et les traditionnels de la chasse : sanglier, bouquetin et chamois. Mais ça, on devrait tous connaître normalement
En plus de la chauve souris citée plus haut!
Sinon dans les trucs bizzare mais que j'aimerai bien gouter, du chat / chien (surtout le chat, c'est tellement chou que ça peut pas être mauvais) et aussi du serpent (La texture doit être folle!)
Pour le reste, je suis assez curieux pour gouter ce qui se présentes sur ma route, donc on verra