Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicasound
ipphy a écrit :
j'avais lu un article dans un Science et Vie Junior qui parlait d'économie d'énergie genre:

Avoir des capteur de pression sous les trottoirs et les dos d'ane pour produire de l'électricité et alimenter les feu rouges etc... pas con comme idée !!
Et puis les héolienne c joli !!
Le soleil ca peu servir a autre chose que d'attraper des cancer de la peau
Et on ne parle pas du lobby du pétrole qui rachète tous les brevet écologique qui pourrait mettre en péril le marché pétrolier !:!!
Et ces connard d'amerlocs qui rachètent les part de pollution des pays en voie de développement pour pouvoir polluer a leur place !!

Les éoliennes les riverains se plaignent pour le bruit, si elles sont placées a la distance minimale(celon la loi) doit pas y avoir de problemes.
Mais apres c'est la vue, et les voir unegens ca leur fait chier de éolienne dans les champs...
C'est sur le CO2 ca se voit pas, mais le termomètre commence a le sentir...

Apresmes américains ols poluent, nous aussi.
Mais euh non pas ratisser le traité de Kyoto.

Apres l'amérique d'un coté c'est peu etre grace a elle que la planete arrive a absorber autant de CO2.La végétation la bas ché pas trop...
Parce que les chercheurs se demandent comment la planete abso0rbe autant de CO2.

Mais ce n'est pas parce que l'on a un grand pays, qui peut donc absorber plus de CO2 que l'on peut plus polluer.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 17 Avr 2004, 17:43
d'où le grand intérêt d'éoliennes sous marines ! Plus de pollution visuelle et auditive !
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
metallicasound
C'est les protecteurs des cétacés qui vont rapliquer.

>>>ironie bien sur.
masterguit
les pauvres poisson qui vont se faire acher!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
  • Publié par
    Talion
    le 17 Avr 2004, 20:22
Je veux pas dire mais franchement niveau pollution visuel je préfere voirs des éoliennes que des cheminés de centrales nucléaires ! Et puis les centrales nucléaires c'est bien gentil tous sa mais même si sa pete pas tous les déchets radiactifs on en fait quoi ?
On les enterres trops bien !!!!!
Moi je dis que si le gouvernement ce bougeait vraiment le cul y aurait pas de véritable probleme pour avoir de l'energie sans avoir la dizaine de centrale nucléaires qu'on as (oui oui une dizaine !!)
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 17 Avr 2004, 20:24
oui mais polution visuelle sa te drangeras pas de voir partotu des eoliennes? pasque si il faut 10 centrale nucleaire a la france il faudra des milliers de champ d'eolienne pour produire la meme quantité denergie
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
masterguit
Eh oui mais que veux tu on est gouverné par des incapables!
masterguit
maxsnb a écrit :
oui mais polution visuelle sa te drangeras pas de voir partotu des eoliennes? pasque si il faut 10 centrale nucleaire a la france il faudra des milliers de champ d'eolienne pour produire la meme quantité denergie

Tu sais la dernière fois j'ai vus une émission ou des habitants se plaignaient de la construction d'une éoliennes dans un champ prés de chez eux... mais le problème c'est qu'en plein milieu de ce champ il y a un gros pilone électrique... mais cela ça les dérangent pas (en plus qu'il parait que c'est mauvais pour la santé de se trouver à proximité!)
metallicasound
Talion a écrit :
Je veux pas dire mais franchement niveau pollution visuel je préfere voirs des éoliennes que des cheminés de centrales nucléaires ! Et puis les centrales nucléaires c'est bien gentil tous sa mais même si sa pete pas tous les déchets radiactifs on en fait quoi ?
On les enterres trops bien !!!!!
Moi je dis que si le gouvernement ce bougeait vraiment le cul y aurait pas de véritable probleme pour avoir de l'energie sans avoir la dizaine de centrale nucléaires qu'on as (oui oui une dizaine !!)

On a plus de 10 centrales nucléaires, et chaque centrale possède plus ou moins de réacteurs nucléaires.

Le probleme c'est le transport des déchets, des camions presque normaux, qui se balladent avec de quoi massacrer toute une région.

>>>ironie bien sur.
Newsquier
Ce n'est pas 10 centrales nucléaires que nous avons en France mais une centaine. Et perso, cela ne me dérange pas. Par contre, je suis foncièrement contre les éoliennes qui créent une vraie pollution visuelle et accoustique. Si vous en douter, allez faire un tour vers Leucate dans l'Aude. De plus, ces éoliennes appartiennent toutes à des entreprises privées ou à des particuliers qui ensuite revendent (très cher) l'électricité produite à EDF. Le profit, toujours le profit...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
metallicasound
Non, on a 20 centrales, dont une qui ne fonctionne pas.

http://nucleaire.edf.fr/index.(...)35008

J'ai fait une recherche, ca fait peur.

Les derniers réacteur ont été mis en place en 1999, et la France lance de nouveaux projet, donc on continue sur le nucléaire.

Au moins ca ne rejette pas de CO2.

Reste que l'on est les champion du nucléaire.

>>>ironie bien sur.
Philou38
Et oui. C'est un choix qui a été fait après les chocs pétroliers dans les années 70. Les ressources énergétiques sont au coeur de pas mal de batailles du 20eme et du début du 21eme siècle. Et pour un bout de temps encore...
Yngwie forever.
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 17 Avr 2004, 23:49
Citation:
Apres l'amérique d'un coté c'est peu etre grace a elle que la planete arrive a absorber autant de CO2.La végétation la bas ché pas trop...
Parce que les chercheurs se demandent comment la planete abso0rbe autant de CO2.

D'apres un bouquin que j'avais en TS spé Bio !
Il faut savoir que la fluctuation du CO2 dépend des réservoir de CO2 (foret equatoriales, sols, océans) !!
Par exemple lorsque la température baisse, la quantité de CO2 dissous dans les océans augmente ce qui abouti a une baisse de la concentration en CO2 atmosphérique donc une baisse de la température.

Pour fixer le co2 c'est simple :

dissolution
CaCO3+CO2+H2O => Ca²+ +2HCO3-
<=
Précipitation
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 18 Avr 2004, 20:17
masterguit a écrit :
les pauvres poisson qui vont se faire acher!

Vous croyez vraiment qu'ils vont laisser des éoliennes qui coutent des centaines de dollars sans protection ???? atted, lol ils vont créé des sites ous marins je suppose...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
metallicasound
ipphy a écrit :
Citation:

D'apres un bouquin que j'avais en TS spé Bio !
Il faut savoir que la fluctuation du CO2 dépend des réservoir de CO2 (foret equatoriales, sols, océans) !!
Par exemple lorsque la température baisse, la quantité de CO2 dissous dans les océans augmente ce qui abouti a une baisse de la concentration en CO2 atmosphérique donc une baisse de la température.

Pour fixer le co2 c'est simple :

dissolution
CaCO3+CO2+H2O => Ca²+ +2HCO3-
<=
Précipitation

Le pire dans l'histoire c'est que notre planete peut absorber plein de CO2, mais on rejette encore des milliards de tones de CO2 en trop...

Et si avec l'augmention de la température, le systeme CO2/ocean etc...est perturbé, on est dans la merde.

>>>ironie bien sur.
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 19 Avr 2004, 01:46
Citation:
Le pire dans l'histoire c'est que notre planete peut absorber plein de CO2, mais on rejette encore des milliards de tones de CO2 en trop...

en fait , on n'en rejette pas tant que ca au vue de la quantité totale, mais on crée un déséquilibre en rejantant dans l'atmosphere du CO2 des réserves (pétrol, foret...) !!
Mais , a l'échelle de la planete (5miliard d'année), les variations sont courrante ! Des micro périodes chaudes dans des grandes périodes froides! Pour plus de détails regardez dans un bouquin de Ts spé bio y a un chapitre la dessus !! Donc je ne me fais pas de soucis pour la planete, au pire on crèvera tous mais la vie continuera !! Et oui, de pus il est probable que ce qui fourni l'énergie a nos cellules :les mitochondries; sont bactéries incorporé dans l'organisme au fil du tps !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)

En ce moment sur backstage...