stelio a écrit :
Depuis deux semaine je joue vraiment beaucoup, de style 8 - 10 heure par jour, avec des pauses bien sur, des moment moin intenses que d'autres... Il ya deux semaines jai commencé à sentir un effet bizzare, par moments quand je repetais un peu longtemps la même chose, un plan, un accord etc.. J'avais comme des fourmis dans les mains, elles s'anestesiaient, puis par palier, j'ai eu des douleurs vives et aigus, dans l'avant bras et regulierement une douleur partant du coude remontant dans la main et dans tout les doigt, j'en ai conclu a un nerf, aujourd'hui je me suis reveillé pendant la nuit, la main completement insensible, puis, ce matin j'ai vraiment réalisé que ça commencais a étre grave, certain me diront "tu as du dormir sur ta main" mais il s'est passé la même chose que lorsque je ne sens plus ma main quand je joue trop: elle était completement anestesiée, j'avais du mal a l'a bouger, je l'a touchais c'etais comme si quelqun d'autre me touchais, pendant 5 min, je sais pas si vous realisez le flippe: 5minute c'est enorme.. apres ça ca s'est arrangé, mais jai toujours du mal a bouger mon annulaire, qui bizarement reste bloqué quand je fome le poing...
Que faire, aller voir un neurologue??? Jai vraiment peur et ma main me fait mal...
C'est
peut-être une migraine accompagnée ... j'en ai faite aussi une il y a 3 ans, ce qui ma fait tilté c'est le fait que tu décrives que ca "remonte", en gros que tu aies une sensation de "poids" et de fourmillement qui se déplace le long de ton membre ...
C'est sûrement rien, puisqu'apparemment tu as pas mal bourriné sur ta guitare, 8 10h / jour
donc concentration maintenue élevée pdt quand même bcp de temps, ce qui implique une forte activité dans la partie de ton cortex qui s'occupe de ta main ( sachant que la plupart des muscles qui font bouger tes doigts sont aussi placés dans ton avant bras, ça peut PEUT ETRE expliquer la drole de sensation que tu as eu à ce niveau: doigts, poignets, et aussi avant bras ). Par conséquent avec la fatigue cérébrale + le travail élevé de tes muscles ... >>> douleurs car t'as du un peu léser tes fibres musculaires et fourmillement car tes nerfs marchent moins bien à cause d'une fatigue de ton cerveau ... quoique je ne suis qu'en première année de médecine donc mes connaissances sont quand même trèèès limitées
je suis peut être dans l'erreur la plus totale donc prends quand même du recul par rapport à mon message.
Mon conseil, va voir un médecin et décris exactement ce que tu as ressenti, il te fera surement passer un électroencéphalogramme et éventuellement un scanner ... et là tu seras fixé ...
Si tu veux avoir des infos ce soir, va sur des forums médicaux, t'auras surement plus de détails, mais ça ne doit pas se substituer à la visite chez le médecin !
Et surtout, plus de gratte avant d'être fixé sur ce que c'est !
Grrr Easy Tiger !!! ^^