Ma BD en ligne [planche 1 dispo]

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Avr 2007, 00:14
je préférais presque la première pour être franc. là pour le coup tes cases sont trop régulières, ca manque de dynamisme....

quelques erreurs scénaristiques:
-case 8: pourquoi "quelle poisse?" pas naturel d'invoquer la malchance quand on se fait engueuler
-case 9: pourquoi doit-il etre particulièrement prêt pour faire le pain au noix devant les gens? pourquoi viennent ils le voir uniquement le mercredi?
-case 10: ce n'est pas naturel ce qu'il dit, on sent clairement que c'est le seul moyen que tu as trouvé pour nous présenter ces détails (bien utiles d'ailleurs?)
idem page 2 case 10... ta manière de stipuler l'aspect hebdomadaire et la présence de la mère au repas sont un peu téléphonés.
quant au dialogue amoureux, il est quand même très space....

et toujours quelques défauts de dessin:
-le mec ca va encore (quoique la carrure...), mais la fille change de tronche à chaque case, et sa tête grossit quand le gars l'embrasse. C'est très désagréable...
-page 2 la fontaine gagne un niveau entre la case 1 et la case 6
-travaille tes mains! c'est souvent le détail le plus révélateur quand au soin et à la qualité d'un dessinateur.... la case ou la mère chiffonne le truc est... ouch

Je peux sembler salaud mais disons que moi aussi je trouve ton trait sympa, donc je m'emploie à ce qu'il ne soit plus parasité par des détails plombants... dead prose a raison, la BD est un travail d'orfèvre, d'autant plus difficile qu'il faut être bon dessinateur, bon scénariste et bon metteur en scène....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Avr 2007, 02:51
chacal a écrit :

quelques erreurs scénaristiques:
-case 8: pourquoi "quelle poisse?" pas naturel d'invoquer la malchance quand on se fait engueuler

Là je suis d'accord.

chacal a écrit :

-case 9: pourquoi doit-il etre particulièrement prêt pour faire le pain au noix devant les gens? pourquoi viennent ils le voir uniquement le mercredi?

Ca t'INTRIGUE?

chacal a écrit :

-case 10: ce n'est pas naturel ce qu'il dit, on sent clairement que c'est le seul moyen que tu as trouvé pour nous présenter ces détails (bien utiles d'ailleurs?)
idem page 2 case 10... ta manière de stipuler l'aspect hebdomadaire et la présence de la mère au repas sont un peu téléphonés.

Question de point de vue.

chacal a écrit :

quant au dialogue amoureux, il est quand même très space....

Question de point de vue.

chacal a écrit :

et toujours quelques défauts de dessin:
-le mec ca va encore (quoique la carrure...), mais la fille change de tronche à chaque case, et sa tête grossit quand le gars l'embrasse. C'est très désagréable...

La carrure? Je la trouve très bien au contraire, bien reconnaissable.
Pour le reste je suis d'accord. Certains angles de vue sont assez désagréable aussi (le facteur qui entre avec un plan très bas, par ex)

En tout cas j'attends la fin
merci de vos commentaires. vous mettez la barre très haute pour la prochaine BD et les deux dernières planches de celle-ci
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 24 Avr 2007, 20:36
sebnutt a écrit :
merci de vos commentaires. vous mettez la barre très haute pour la prochaine BD et les deux dernières planches de celle-ci

de rien. et pour la barre très haut, bah tant qu'à faire, puisque tu as un bon trait et que tu sembles motivé, autant viser un truc vraiment chouette
flomarceau
Dites, je vous conseille de relire astérix et la serpe d'or, ou astérix le gaulois, et dites moi si vous voyez de la constance dans les dessins ^^.

Chapeau l'artiste

La constance, ca vient avec l'habitude de dessiner un personnage, même mickey et donald changeait d'apparences assez souvent dans une seule planche ^^ (les premières planches de Carl Barks sont assez intéressantes de ce point de vue d'ailleurs ^^)
"she said I'll throw myself away..."
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 26 Avr 2007, 20:24
Doctor Robert a écrit :
exellent! c'est bien parti

Effectivement, c'est excellent !
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 26 Avr 2007, 22:35
flomarceau a écrit :
Dites, je vous conseille de relire astérix et la serpe d'or, ou astérix le gaulois, et dites moi si vous voyez de la constance dans les dessins ^^.

Chapeau l'artiste

La constance, ca vient avec l'habitude de dessiner un personnage, même mickey et donald changeait d'apparences assez souvent dans une seule planche ^^ (les premières planches de Carl Barks sont assez intéressantes de ce point de vue d'ailleurs ^^)

d'accord, mais... et alors?

Je vois pas ou est le mal de chercher l'amélioration...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 29 Avr 2007, 19:11
je vais encore te charger sur cette planche.... ready ou tu préfères pas?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Avr 2007, 19:43
Sans vouloir te blesser, je te trouve trop dur chacal, même si je pense que les critiques construcives que tu fais sont bonnes.

Je veux juste dire que tout ne peux pas être parfait du premier coup. Je trouve le résultat déjà super bon, bonne continuation.

En ce moment sur backstage...