En 1983, à l'intention d'un parterre de 500 'ricains de vonne bolonté, Andrea Dworkin a écrit :
Je veux dire qu’il y a une relation entre la manière dont les femmes sont violées et votre socialisation à violer et la machine de guerre qui vous broie et qui vous recrache : la machine de guerre à travers laquelle vous passez, tout comme cette femme passait dans le hachoir à viande de Larry Flynt sur la couverture du magazine Hustler. Vous feriez sacrément mieux de croire que vous êtes impliqués dans cette tragédie, que c’est aussi la vôtre. Parce que vous devenez des enfants soldats à partir du jour où vous êtes nés, et tout ce que vous apprenez sur comment mettre de côté l’humanité des femmes vient s´ajouter au militarisme du pays dans lequel vous vivez et du monde dans lequel vous vivez. Cela s’intègre aussi au système économique que vous prétendez souvent combattre.
Et le problème, c’est que vous croyez que c’est ailleurs : et ce n’est pas ailleurs. C’est en vous. Les macs et les faiseurs de guerre parlent pour vous. Le viol et la guerre ne sont pas si différents. Et ce que les macs et les faiseurs de guerre font, c’est vous rendre si fiers d’être des hommes qui peuvent l’avoir dure et la mettre profond. Et ils prennent cette sexualité acculturée, ils vous mettent dans de petits uniformes et ils vous envoient pour tuer et mourir. A présent, je ne vais pas vous laisser entendre que je pense que cela est plus important que ce que vous faites aux femmes, parce que je ne le pense pas.
Mais je pense que si vous voulez regarder ce que ce système vous fait, alors voici où vous devriez commencer à regarder : les politiques sexuelles de l’agression tant que les politiques sexuelles du militarisme. Je pense que les hommes ont très peur des autres hommes. C’est quelque chose que vous essayez quelquefois d’aborder dans vos petits groupes, comme si changer vos attitudes les uns envers les autres pouvait faire disparaître cette peur.
Mais tant que votre sexualité aura quelque chose à voir avec l’agression et que votre sens du droit à l’humanité aura à voir avec le fait d’être supérieur à d’autres personnes – et il y a tellement de mépris et d’hostilité dans vos attitudes à l’égard des femmes et des enfants comment ne pourriez-vous pas avoir peur les uns des autres ? Je crois que vous saisissez bien, sans vouloir l’assumer politiquement, que les hommes sont très dangereux : parce que vous l’êtes.