stege106 a écrit :
-Vous aussi vous connaissez des bons
plants ...
Le topic Vegan c'est pas là.
Je detesterai me faire envahir par une collection, ceci dit avoir quelques belles électriques des 60's ça a toujours été mon rêve, il m'en reste 1 , une paire de firebird reverse et non reverse, je serai au top ....
à part ça j'adore les vieilles montres mécaniques, j'en possède quelques une, on ne peut pas parler de collection comme tu l'entends car
1-elles n'ont aucune valeur (la plupart m'ont couté moins de 10 euros et je les bidouille (changement d'aiguilles, de bracelet)
2- je les ai acheté au coup de coeur et sans logique de collectionneur, faut qu'elles soient cool et portables
Mais si j'avais les thunes j'admet que j'aurais quand même un petit rêve vraiment cool, fonctionnel et pas trop envahissant : réunir un exemplaire de chaque différente montres commandées par la Royal Air Force avant le débarquement, il y a eu 12 horlogers qui ont été sélectionnés par l'appel d'offre, 12 modèles quasiment identiques car répondant à un cahier des charges assez précis.
En référence au film, les collectionneur les appellent les " Dirty Dozen "
là j'avoue quand je les voie rassemblées j'ai une demie molle ... Ceci dit un seul bel exemplaire ferait mon bonheur, ( si vous ça vous dit j'ouvre une cagnotte Leetchi
)