toi le gauchiste qui a souffert sous la présidence de hollande, qui s'est senti trahi par ses actions, qui espère un retour de la gauche, la vrai, celle d'avant 1983, tu te sens discriminé par tes opinions, on te regarde de travers depuis que l'on sait que tu votes PS, on t'insultes sur les forums, et tu ne peux même plus trouver refuge sur Backstage qui est sous la tutelle des fachos, sache qu'il existe en cette terre un lieu ou tu pourras te sentir chez toi, heureux, ou tout le monde aura les mêmes opinions que toi. Cela existe, ça s'appelle les Landes !!!!
Ce département magnifique très ancré à gauche et ou la droite ne parvient pas à s'implanter t’accueillera les bras ouverts.
Viens découvrir ses plages de sable fin et t'initier au surf à Hossegor ou Capbreton (ou tu pourras croiser des sportifs en rééducation physique).
Supporte le Stade Montois Rugby et encourage les lors du derby contre Dax l'ennemi héréditaire (surnommés les culs rouges à cause de la couleur de leur short)
Dès le mois de juin, les fêtes de villages commencent, et au mois de juillet il y a les fêtes de la madeleine à Mont de Marsan, ou tu pourras boire de la jacqueline ou du rosé limé, tout en mangeant des sandwichs à la ventreche, et cela toute une semaine du matin au soir, le tout rythmé par les bandas locale.
Participe aux courses landaises et montre ton habilité face à la vachette.
Viens te rassasier avec notre gastronomie à base de canards et notre foie-gras, Aire sur l'Adour en est la capitale mondiale. Accompagne tes plats d'asperges ou de maïs, le tout arrosé de Tursan, notre vin local. A la fin du repas, un petit Armagnac accompagné d'une tourtière pour faire glisser le tout.
Viens te ressourcer dans nos forêts de pins et ramasses y des pignes pour allumer le feu dans ta cheminée.
Et si tu as de la chance tu pourras tomber sur des cèpes bien frais
Maitrise l'art de l'échasse et deviens un vrai berger Landais.
Malgré tout, nous n'avons pas produit que des bonnes choses, nous avons nous aussi nos moutons noirs.
Alors viens, nous t’accueillons les bras ouverts, et rejoins Mont de Marsan, la ville aux trois rivières, et reprends la des mains du modem, alors qu'elle n'aurait jamais du basculer à droite.
Nous t'attendons.