quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Mais bien sûr... encore une fois, ceux qui écrivent ça ou commettent ces actes n'ont rien compris à la théorisation du veganisme, et profitent juste d'un côté comme de l'autre de la vitrine (lol) que cela offre.
Vous demanderez à un musulman ce qu'il pense du terrorisme islamique, ou tout autre mouvement/religion/pensée pris en otage par une minorité de sous merdes, et dont les médias se repaissent avec délectation.
J'aurais été d'accord avec l'article, si tu ne m'avais justement donné le contre exemple (toi qui est vegan sans être extrémiste).
Je fais désormais la différence entre vegan et activiste vegan, comme je faisais la différence entre musulman et islamiste
Bah en fait, la plupart des vegans, dont ceux que je côtoie, sont juste des familles normales, pas plus impliquées que ça dans l'activisme et la mise en avant du mouvement, si ce n'est par la discussion.
Après y a des petits trucs, par exemple avec ma femme on fait des courses et des trails, et on a des T-Shirt L214 Vegan Runner, ça nous plaît bien, et souvent ça amène à la discussion.
(Si vous voyez un gars avec un bonnet de husky et des tatouages à faire peur aux gens biens xD)
Le problème c'est les casseurs, les youtubeurs, les groupes vg, les forums vg... où là en effet tu te retrouve en cercle restreint et il devient difficile de prendre du recul (j'aurais pu sincèrement basculer là dedans à une époque)