Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Ce que je ne comprends pas venant d'un artiste musulman, c'est qu'il joue la provocation et l'ambiguïté sur l'islamisme radical.

On est tous les premiers à dire que les premières victimes des islamistes sont les musulmans modérés, pourquoi se type joue t il avec ça?

A sa place je serais clair et net sur ce sujet qui est à la une de l'actualité depuis des années.
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, tu es paléo-crypto-communiste, parti liberticide, d'où (en partie, il peut y avoir d'autres raisons que j'ignore et ne tiens pas vraiment à connaître) ta haine de Fourest .

Je n'ai compris que communiste et liberticide, tu peux me passer en utilisateur rejeté si je suis si dangereux.

Sinon non, pas de "haine" pour moi, Fourest ne m'inspire que de l'indifférence en général.

Donc, conchier quelqu'un, c'est n'avoir que de l'indifférence? Well well well ...

Sinon, explication de texte: "paléo" parce que le PTB, sous son très mince vernis de modernisme, charrie la plus éculée des doctrines communistes stalinistes, et "crypto" parce qu'il essaye justement maladroitement de le cacher sous le mince vernis précité.

Je ne vois pas pour quelle raison je te passerais en utilisateur rejeté (chose que je ne pense pas avoir déjà fait pour qui que ce soit d'ailleurs): je t'ai déjà dit que je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées mais que j'ai l'impression que sur le fond tu es un bon gars, juste que tu t'es fait embrigader dans un truc que je ne connais que trop bien (pour avoir eu des sympathies semblables dans un passé lointain).

En quoi Mr parks serait il un crypto communiste ? Il a toujours affirmé ses idées et leurs provenances, et c'est un peu petit (mais très backstagien je te l'accorde) que de stigmatiser son interlocuteur lors d'un désaccord avec des termes péjoratifs.
Pas plus tard qu'il y a peu c'est Jules l'Albert qui a montré (s'il en est besoin) son vrai visage en traitant le même Park de Stalinien et Bad Monkey de fasciste (parce qu'il est italien ) simplement parce que ce petit monsieur a les fils qui se touchent et un certain vague à l'âme.
Est-ce que Mr PARK se permet de dire que tu es un petit bourgeois parce que tu es toubib et que tu as montré ta sympathie à Macron ? Non !
Sur ce comme dirait le Président de backstage, peace and love (et pas uhu hein Kandide).

Je t'accorde la nuance: c'est le parti dont il est officiellement militant (il n'en fait pas mystère) qui est paléo-crypto-communiste, j'aurais dû faire la distinction légitime. Pour le reste, renseigne-toi sur le PTB et son histoire - je ne peux pas t'en vouloir d'en connaître aussi peu sur ce parti que sur l'exercice diamétralement opposé de la conception bourgeoise que je fais de la médecine (au passage, tu peux donc aussi te renseigner sur les maisons médicales belges au forfait - et ô surprise, tu découvriras même qu'une fraction d'entre elles émargent au PTB - funny isn'it? ).

Oui je connais un peu le Parti du travail de Belgique, je ne savais pas que Mr Park en était adhérent, mais quand bien même, il est possible de ne pas tout mélanger parce qu'une personne a la d'un carte d'un parti politique (même si j'avoue avoir du mal a faire la part des choses avec un frontiste, je le reconnais).
Concernant les maisons médicales belges au forfait, je t'avais lu avec attention sur le sujet, et quand j'extrapolais sur le fait que Park aurait pu (mais n'a pas fait ) dire que tu étais un petit bourgeois, ce sont des raccourcis que je me garderai bien de faire.
Deux de mes meilleurs amis sont l'un généraliste, et l'autre pédiatre et sont tellement éloignés de ce cliché que ce serait idiot et malhonnête de ma part de le penser.
Ce qui me fatigue un peu (même si de bonne guerre) c'est cette tendance de plus en plus répandue à dire à une personne qui a des idées très à gauche, qu'il est stalinien, c'est vraiment raide !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2018, 20:26
caribou71 a écrit :
Ce que je ne comprends pas venant d'un artiste musulman, c'est qu'il joue la provocation et l'ambiguïté sur l'islamisme radical.

On est tous les premiers à dire que les premières victimes des islamistes sont les musulmans modérés, pourquoi se type joue t il avec ça?

A sa place je serais clair et net sur ce sujet qui est à la une de l'actualité depuis des années.

Le monde médiatique m'indiffère en général et je ne connais même pas cet individu, mais, sans a priori, les paroles de la chanson citée par Redstein me paraissent assez malsaines. Même si je trouve ça un peu con je laisse les croyants vivre leur foi comme ils l'entendent mais j'ai du mal avec l'agressivité en général et là elle transpire nettement.
Foi + agressivité = danger pour un pays laïc.

Un fait divers un peu gore : En Indonésie, une femme avalée par un python de sept mètres.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
shaolintao
caribou71 a écrit :

Parce que c'est un con et que ça fait vendre...
Accessoirement qu'il vient des quartiers : la rébellion, toussa, tu t'étonnerais de voir le bien qu'il peut en sortir, mais aussi le mal...
En 98 je bossais en stage sur la rénovation d'immeubles HLM à Rillieux la Pape lors de mon DUT génie civil, quartier de la Velette, un peu comme le mas du taureau à Vaulx en Velin (Khaled Kelkal ça te dit quelque chose ?)
Les mecs, ainsi que le plus jeunes montraient un haine de la société, (d'ailleurs j'ai eu quelques soucis là bas), les gosses tapaient le ballon sans les parents à 21h, bref, j'ai même vu des gamins de 12 ou 13 ans à l'époque fumer du marocain...
Et d'autres étaient tout le contraire...
Sinon à l'époque du fameux Khaled, mon oncle habitait là bas et un soir on a vu un mec faire un lance flamme avec une bouteille de gaz, le beau père de mon oncle qui habitait dans l'immeuble d'en face en voyant ça, vu qu'on avait déjà fait brûler sa bagnole une fois, a sorti son fusil et faisait le sniper à la fenêtre, véridique...
Maintenant, 20 ans plus tard, je pense que cela ne s'est pas arrangé, bien au contraire,; et voir des mecs chanter le jihad ne m'étonne pas du tout
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :

Justement, tu donnes l'explication. Parce que c'est un artiste d'un genre particulier, le Rap, qu'il joue avec des idées trash pour exprimer une critique sociale, qu'il est certainement lui-même un peu paumé, vivant dans sa chair ce mal être de toute cette génération prise en tenailles entre différentes loyautés. Il y a certainement des choses graves qui se jouent là (comme l'explique shaolin) mais je n'arrive pas à partager cette volonté de distinguer si c'est un vraiment extrémiste méchant ou un gentil. Ça manque de bon test d'urine pour ça.
Je comprends les réactions de doute, mais je pense qu'elles sont contre-productives. Ce type, il faut essayer d'écouter ce qu'il dit, c'est important.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :

Justement, tu donnes l'explication. Parce que c'est un artiste d'un genre particulier, le Rap, qu'il joue avec des idées trash pour exprimer une critique sociale, qu'il est certainement lui-même un peu paumé, vivant dans sa chair ce mal être de toute cette génération prise en tenailles entre différentes loyautés. Il y a certainement des choses graves qui se jouent là (comme l'explique shaolin) mais je n'arrive pas à partager cette volonté de distinguer si c'est un vraiment extrémiste méchant ou un gentil. Ça manque de bon test d'urine pour ça.
Je comprends les réactions de doute, mais je pense qu'elles sont contre-productives. Ce type, il faut essayer d'écouter ce qu'il dit, c'est important.

NTM chantait qu'est qu'on atend pour foutre le feu, ou autre, mais c'était une rébellion anti système, notamment contre les politiques et la police qui leur en foutait plein la gueule à l'époque (et il n'y avait pas qu'eux)
La différence maintenant, c'est que le chant s'est appauvri, les rimes aussi, et vu l'actu on loue le jihad...
En gros l'évolution du rap est la même que la société, c'est à dire la décadence

Et celle ou ils dégomment le FN :

Biosmog
  • Biosmog
shaolintao a écrit :

En gros l'évolution du rap est la même que la société, c'est à dire la décadence

J'enlèverais le dernier mot, mais c'est exactement ça. Peut-être qu'il travaille en sous-main pour instaurer la charia dans les quartiers, mais dans ce cas, c'est la police qui doit le dire. Peut-être que ce n'est pas très délicat vis-à-vis de nombreuses personnes de laisser ce genre d'artiste se produire au Bataclan, mais là c'est le programmateur qui est un gros con et qui ne devait pas le programmer. Mais là on décortique publiquement et collectivement un artiste pour chercher une sorte d'excommunication. C'est terrible je trouve. Certains ici adorent pointer la vindicte populaire pour dézinguer des opinions. Pour une fois, la vindicte elle est vraiment là. Je pense au contraire que c'est important qu'il y ait débat. Mais pas pour chercher à le tatouer d'une marque infamante, mais pour réfléchir sur ce qu'il dit, par exemple de la laïcité. J'ai lu trois lignes, donc je n'ai aucune prétention à l'exégèse, mais il faut quand même admettre avec Médine que cette laïcité française est un immense échec. Et difficile de ne pas voir que "nous", l'on joint à sa parole, nos actes.
shaolintao
Biosmog a écrit :
shaolintao a écrit :

J'enlèverais le dernier mot, mais c'est exactement ça. Peut-être qu'il travaille en sous-main pour instaurer la charia dans les quartiers, mais dans ce cas, c'est la police qui doit le dire. Peut-être que ce n'est pas très délicat pour de nombreuses personnes de laisser ce genre d'artiste se produire au Bataclan, mais là c'est le programmateur qui est un gros con et qui ne devait pas le programmer. Mais là on décortique publiquement et collectivement un artiste pour chercher une sorte d'excommunication. C'est terrible je trouve. Certains ici adorent pointer la vindicte populaire pour dézinguer des opinions. Je pense que c'est important qu'il y a débat. Mais pas pour le tatouer d'une marque infamante, mais pour réfléchir sur ce qu'il dit de la laïcité. J'ai lu trois lignes, donc je n'ai aucune prétention à l'exégèse, mais il faut quand même admettre que cette laïcité française est un immense échec.

La laïcité n'est pas un échec.
L'échec c'est celui de nos politiciens qui prônent cette laïcité mais qui au final ne jouent pas le jeu, bouffent au diner du Crif,, attisent les tensions du communautarisme , c'est leur pain, diviser pour mieux régner, et laissent attiser les haines sans s'occuper des problèmes de fond...
Et c'est pas avec GUIGNOL 1er que cela va s’arranger de part chez nous, lui sa religion c'est le business, mort aux autres

Biosmog
  • Biosmog
shaolintao a écrit :
Biosmog a écrit :
shaolintao a écrit :

J'enlèverais le dernier mot, mais c'est exactement ça. Peut-être qu'il travaille en sous-main pour instaurer la charia dans les quartiers, mais dans ce cas, c'est la police qui doit le dire. Peut-être que ce n'est pas très délicat pour de nombreuses personnes de laisser ce genre d'artiste se produire au Bataclan, mais là c'est le programmateur qui est un gros con et qui ne devait pas le programmer. Mais là on décortique publiquement et collectivement un artiste pour chercher une sorte d'excommunication. C'est terrible je trouve. Certains ici adorent pointer la vindicte populaire pour dézinguer des opinions. Je pense que c'est important qu'il y a débat. Mais pas pour le tatouer d'une marque infamante, mais pour réfléchir sur ce qu'il dit de la laïcité. J'ai lu trois lignes, donc je n'ai aucune prétention à l'exégèse, mais il faut quand même admettre que cette laïcité française est un immense échec.

La laïcité n'est pas un échec.
L'échec c'est celui de nos politiciens qui prônent cette laïcité mais qui au final ne jouent pas le jeu, bouffent au diner du Crif,, attisent les tensions du communautarisme , c'est leur pain, diviser pour mieux régner, et laissent attiser les haines sans s'occuper des problèmes de fond...
Et c'est pas avec GUIGNOL 1er que cela va s’arranger de part chez nous, lui sa religion c'est le business, mort aux autres

Ben disons qu'on n'évacue pas la religion par décret, comme on n'empêche pas le racisme en interdisant les partis racistes comme on n'empêche pas les gens de se droguer en interdisant la drogue. Je crois plutôt qu'on se prive de toute maîtrise sur la chose en agissant comme ça. La France est quand même un des pays chrétiens qui a le plus de problème de religion alors que c'est celui qui crie aussi le plus fort sa laïcité. Il y a de quoi se poser des questions. Parce qu'il y a à peu près la même proportion de musulmans en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, et ailleurs. Disons que ça me questionne. Autre question: pourquoi autant de conversions aujourd'hui, de la part de jeunes français pur souche, éduqués et tout. Et dans le contexte assez stigmatisant contre l'islam qui est le nôtre!!! Je pense qu'à un moment donné, il va falloir qu'on ressorte de notre positivisme, lui aussi bien XIXe pour le coup, et qu'on se demande qu'est-ce que tout ça signifie.
Ben.oît
Celui qui en parle le mieux reste cet immense Claude :

Référence au trap que les connaisseurs de rap auront reconnu et au stéréotypes affligeants que l'on retrouve dans pas mal de rap actuel.
Kravitz chantait "Rock & Roll is dead" c'est au tour du rap.
Es könnte auch anders sein
manulonch
Lao a écrit :
Un fait divers un peu gore : En Indonésie, une femme avalée par un python de sept mètres.

Un jour, y'a bien longtemps, une indonésienne à failli avaler mon python, mais y'a eu un malheureux malentendu et ça ne s'est pas fait... c'est bien dommage.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Masha a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Masha a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Masha a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Masha a écrit :
Caroline Fourest, je l'ai attrapée, je lui ai mis deux baffes dans la gueule, elle a pété, je l'ai entendue faire "prout"

"vu mon âge avancé, je pose mes conditions, et je propose de faire un deux contre deux"

Toi et moi contre Caroline Fourest et Doc Loco ?

En tennis, en MMA, en catch...?

C'est qui de nous deux qui a de l'arthrose et la cataracte ?

Depuis le début je faisais comme toi, en citant l'égalitaire réconciliant

Source ?

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Sinon, explication de texte: "paléo" parce que le PTB, sous son très mince vernis de modernisme, charrie la plus éculée des doctrines communistes stalinistes, et "crypto" parce qu'il essaye justement maladroitement de le cacher sous le mince vernis précité.

Je ne vois pas pour quelle raison je te passerais en utilisateur rejeté (chose que je ne pense pas avoir déjà fait pour qui que ce soit d'ailleurs): je t'ai déjà dit que je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées mais que j'ai l'impression que sur le fond tu es un bon gars, juste que tu t'es fait embrigader dans un truc que je ne connais que trop bien (pour avoir eu des sympathies semblables dans un passé lointain).

Ce qui me gène (et me vexe assez profondément je dois dire), c'est qu'en deux mots que tu suggères, stalinien et liberticide, tu m'exclus du débat en me rendant infréquentable (tout en insinuant à la fin qu'en fait c'est pas tout à fait de ma faute, je suis naïf). Je ne suis pas stalinien, je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. Et JAMAIS je ne militerais dans un parti stalinien. Tes références au stalinisme du parti sont vieilles, très vieilles, et le parti a fait son auto-critique sur le stalinisme et le maoïsme très longtemps avant que je ne le rejoigne. J'ai les textes (c'est un bouquin de 200 pages en fait) de notre dernier congrès, datant de 2015. Il y a un chapitre entier consacré à l'histoire même de cette auto-critique, de comment le stalinisme a nuit à notre idée du marxisme. Si tu veux je te l'envoie à mes frais! Il explique très bien les erreurs et errances des partis communistes de l'ouest jusqu'à la fin des années 90 (et n'élude d'ailleurs pas la question douloureuse de l'entrisme islamique dans ces partis). C'est à la base un manuel interne destiné aux militants, mais tu y verras que l'idée de vernis tient du fantasme voire du complotisme.

Ce qui m'ennuie aussi dans nos rapports c'est que tu me remets systématiquement dans mon rôle de militant de parti. Comme si je n'étais pas capable de penser par moi-même. Non, ce n'est pas le parti qui me dit ce que je dois écrire sur ce forum. Et d'ailleurs non, je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Simplement, on a une règle: on gueule tant qu'on veut en interne, mais pas par facebook ou twitters interposés, ce qui donne de l'extérieur une impression de bloc compact un peu nébuleux.

C'est assez pénible cette impossibilité de nuancer, comme pour l'affaire Médine. Je sais que la communication écrite a ses limites, mais je trouve dommage de toujours devoir voir les choses en blanc ou noir. Sans compter qu'avec la dictature de l'instant (thanks les réseaux sociaux), on est "obligés" d'avoir un avis tout fait 5 minutes après la sortie d'un article. Ben non, pour moi y a des problématiques qui demandent plus de réflexion. L'affaire Médine c'est ça. POUR LE MOMENT je ne le considère pas comme un cheval de Troie islamiste. Je l'ai rencontré, deux fois, j'ai entendu ses explications sur la quenelle notamment, ses avis sur les laïcards,... Je pense que c'est un gars qui, avec ses mots et le langage parfois outrancier du rap, pose des questions qu'on devrait aussi se poser. Et c'est pourquoi aussi (pour répondre à Caribou en même temps) je crois que derrière cette imagerie et des textes parfois limites, au fond il ne prend pas son public pour une bande de cons. Il fait confiance en leur capacité à se faire leur propre idée. Après, si il dérape vraiment un jour, si il nous fait une Dieudo, je n'aurai aucun mal à revenir sur cet avis, je ne me braquerai pas par dogmatisme.

(Pour info, la dernière fois, il a dit "je ne suis pas un bon musulman tous les jours" en rigolant. Il buvait une bière. Pas top pour la charia)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2018, 13:47
Sur ta dernière parenthèse, rares sont les croyants qui respectent toutes les règles de leur religion tous les jours, l'alcool en particulier ainsi que les femmes, etc... (et surtout dans les milieux aisés et très aisés). D'ailleurs peut-on les blâmer tant qu'ils restent dans les clous? Bien sûr la tolérance ne vaut que s'ils se repentent le lendemain et les femmes n'ont pas le droit de jouer à ça (faudrait pas déconner )

Personnellement, je ne vois pas comment le mot laïc s'appliquerait sur moi. L'état est laïc en France. Moi, je suis athée. Si "laïc" désigne une idéologie politique alors lutter contre cette idéologie est également politique et on a bien affaire à un islam politique.
Si quelqu'un a envie que le mot de "Dieu" intervienne dans la constitution qu'il le dise clairement, plutôt que d'utiliser des expressions péjoratives de type "laïcard" et des paroles plus qu’ambiguës.

Si tu rencontres à nouveau Médine demande lui ce qu'il pense des athées.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...