Redstein a écrit :
Toi seul sais à quoi tu carbures. Et
l'argument de l'avortement est tellement digne de ton copain Tarek que je ne sais pas trop comment le prendre... mais ça va venir, ne t'en fais pas.
Ah je repassais par là et je viens d'apercevoir quelque chose qui était tellement caché par l'agressivité implicite de ton message que je ne l'avais pas vu. Mea culpa: c'était le point important, pourtant.
Non, je n'ai proposé nul argument sur l'avortement. Je cherche à cerner les contours de l'anti-spécisme. Je ne l'ai jamais caché, je pense qu'un anti-spéciste cohérent devrait être contre l'avortement, contre l'euthanasie, contre le fait de se soigner aux médicaments (en tout cas avec la totalité des médicaments industriels actuels, qui sont tous issus de laboratoires d'expérimentation animale). Et pour ce qui est d'un problème de détails, je pense que les vegan devraient se renseigner sur les teintures à base d'extraits animaux. Il y en a plus qu'on ne le croit.
Mais on n'est pas obligé d'être cohérent sur tout, ni de tout rationaliser. On peut avoir une position morale à profile variable, avec des croyances non fondées empiriquement. C'est l'homme.
Vous battez pas, je vous aime tous