Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Redstein a écrit :
Tout à fait... Mais ce n'est écoeurant que dans la mesure où on adhère à cette vision des choses :

En même temps, bouffer de la viande coûte que coûte, quitte à se tourner vers ce genre de solutions high tech, ça reste une préoccupation euh... vieille Phrance... Parce qu'en somme, les légumineuses, etc., ça marche très bien.

Mais pour qui veut absolument son plat de viande quotidien et n'a pas encore succombé à la dernière campagne de lavage de cerveau des empoisonneurs de l'agro-alimentaire (ah, les insectes, quel pied !!!), il est quand même plus sympathique de se dire que ces 10 minutes de plaisir gustatif intense sont le produit d'un processus civilisé plutôt que de mois/d'années de maltraitance avec torture+exécution à la clé, nan ?

Et même chose pour le cuir, bien sûr...

Et le bois t'en fait quoi ?? boycott des guitares
manulonch
Redstein a écrit :
Finalement, les seuls arguments contre sont des conneries, c'est rassurant

Pour toi peut-être, mais ça ne m'étonne pas venant de toi.

- La chasse est utile et nécessaire à notre époque, quoi qu'on en dise et ou en pense (régulation des populations)
- On a pas encore trouvé mieux que le cuir pour certains vêtement de travail.

- Les insectes... on bouffe bien des crevettes.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Finalement, les seuls arguments contre sont des conneries, c'est rassurant

Pour toi peut-être, mais ça ne m'étonne pas venant de toi.

Bah, à part ton côté obsédé sexuel, je continue à te trouver sympathique, moi.

manulonch a écrit :
- La chasse est utile et nécessaire à notre époque, quoi qu'on en dise et ou en pense (régulation des populations)

Non. Ça c'est vraiment une connerie de chasseur qui oublie qu'il passe une grande partie de son temps à tirer sur des bestioles élevées à cette seule fin.

manulonch a écrit :
- On a pas encore trouvé mieux que le cuir pour certains vêtement de travail.

Oui, difficile de se passer du cuir... d'où l'intérêt de pouvoir, peut-être, un jour, en produire par impression 3D sans avoir à passer par la case élevage-pollution-maltraitance-déforestation-gaspillage de l'eau-torture...

manulonch a écrit :
- Les insectes... on bouffe bien des crevettes.

Bien sûr... Mais se jeter sur les insectes parce que le steak devient trop cher et que l'industrie nous dit que c'est la seule issue possible alors qu'il existe des solutions plus saines (c'est plein de saloperies, les insectes) et moins chères, c'est juste idiot...

...mais le saut intellectuel (si j'ose dire) est moindre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Citation:
Bah, à part ton côté obsédé sexuel, je continue à te trouver sympathique, moi.

J'suis moins obsédé par les gonzesses que par l'outillage...
Mais c'est toujours plaisant de voir une jolie fille qu'un marteau, quoi que moins utile au demeurant.

Citation:
Non. Ça c'est vraiment une connerie de chasseur qui oublie qu'il passe une grande partie de son temps à tirer sur des bestioles élevées à cette seule fin.

Tuer de l'animal d'élevage relâchés à ces fins n'est pas de la chasse.
J'ai des chasseurs dans mon entourage/famille, et je peux t'assurer qu'ils font plus de préservation que de destruction. Ils bossent sur les chasses toute l'année pour une saison au final assez courte.

Citation:
élevage-pollution-maltraitance-déforestation-gaspillage de l'eau-torture...

Consommation raisonnée, décroissance, achats utiles et durables etc etc...
Moi je soude beaucoup, les meilleurs gants sont en cuir, j'ai besoin du cuir.
Des kékés achètent des vestes en cuir qu'ils mettent 2 mois avant de la jeter, ils n'ont pas besoin de cuir. CQFD.
On va finir par être d'accord si ça continue.

manulonch a écrit :
Bien sûr... Mais se jeter sur les insectes parce que le steak devient trop cher et que l'industrie nous dit que c'est la seule issue possible alors qu'il existe des solutions plus saines (c'est plein de saloperies, les insectes) et moins chères, c'est juste idiot...

C'est une solution complémentaire, faut pas cracher dessus à tout prix.
Redstein
manu a écrit :
On va finir par être d'accord si ça continue

J'en ai l'impression.

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Mai 2015, 16:28
Redstein a écrit :
Quelqu'un a tenté le Soylent/Joylent par ici ?

Essaie chez Gamm Vert.
Redstein
RFM a écrit :
Redstein a écrit :
Quelqu'un a tenté le Soylent/Joylent par ici ?

Essaie chez Gamm Vert.

http://www.nikopik.com/2015/01(...).html

Citation:
Il était courant dans les oeuvres de science-fiction des années 60-70 de dépeindre un futur où les gens mangeaient une nourriture liquide ou en pilules, couvrant tous leurs besoins nutritifs quotidiens.

Alors que l’on s’est bien moqué de cette vision caricaturale de notre futur, un entrepreneur avec une vision radicalement différente tente de nous démontrer que, finalement, cette vision du futur de l’alimentaire n’est pas si bête…

Soylent est une boisson qui a été spécialement créée pour se substituer à un repas complet et équilibré, mais surtout pour être bien plus abordable !

Le coût d’un repas Soylent est en effet de 2,80 € environ, un coût dérisoire qui devrait encore drastiquement baisser dans les prochains mois grâce à une levée de fonds de 20 millions de dollars.

Imaginez un repas complet et équilibré pour moins de 1,50 € ! C’est sûr que ce ne sera pas très bon quand on compare cela à un bon repas traditionnel (la formule actuelle ressemble au niveau du goût à une sorte de milkshake farineux à la vanille), mais n’est-ce pas aussi une bien meilleure alternative que de devoir se contenter de malbouffe ou de fast-food quand on n’a pas les moyens ou le temps de faire sa propre cuisine avec de bons ingrédients ?

Rob Rhinehart, le créateur de Soylent, voit encore plus loin, en imaginant des micro-organismes génétiquement modifiés capables de reproduire sa formule à partir d’eau, de lumière et d’air (et probablement quelques autres ingrédients complémentaires) pour avoir une véritable fabrique de nourriture au prix le plus bas possible, sans sacrifier les qualités de sa boisson nutritive.

« Nous allons rendre la nourriture tellement abordable que seuls les riches feront la cuisine. »

Si ce genre d’initiatives pouvaient aussi être adaptées au sein des pays où la famine n’est pas une exception, cela serait véritablement une avancée pour l’humanité : la fin de la faim dans le monde.

Et tout cela grâce à une boisson avec un nom ironique ?

PS : il existe un équivalent européen : Joylent, qui propose un formule à 1,67 € le repas !

(Bon appétit !)

MonsieurMalabar
manulonch a écrit :

Une sorte de ver de terre qui chie du Soylent ?
Le bio-lanceur de toile de Spiderman ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mai 2015, 10:11
La viande bio-imprimée 3D, ça rentrerait dans le cadre des OGM ou pas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Redstein a écrit :
manu a écrit :
On va finir par être d'accord si ça continue

J'en ai l'impression.

Enfin de l'Amour dans ce monde de brutes !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
fabh a écrit :
La viande bio-imprimée 3D, ça rentrerait dans le cadre des OGM ou pas?

OGM: cela veut dire Organisme Génétiquement Modifié
Si on ne manipule pas les gènes ce n'est pas un OGM...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 04 Mai 2015, 14:44
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
grosson
manulonch a écrit :

Mais où tu trouves de trucs pareils ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Kandide
grosson a écrit :
manulonch a écrit :

Mais où tu trouves de trucs pareils ?

Je pense qu'il trouve tout cela en Belgique...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...