Lecteur Mp3???

alors voilà je fais une étude de marché sur les lecteurs mp3, et j'aimerais savoir lequel trouvez vous le plus intéréssant dans la gamme "lecteur mp3-qui-fait-disque-dur-externe"?

Y'a le iriver 120 ké pas mal http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000061177.html

sinon le Iriver 320 est ac chanmé
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000074207.html

mais bon pour la différence de prix, j'vois pas trop l'intérêt avec le 120

Ou alors, v'là le Philipps HDD 120 http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000072376.html

Voilà si vous avez d'autres produits en vue, n"hésitez pas
masterjm
Excellente ta photo!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Juin 2004, 17:20
vinfranaur a écrit :
alors voilà je fais une étude de marché sur les lecteurs mp3, et j'aimerais savoir lequel trouvez vous le plus intéréssant dans la gamme "lecteur mp3-qui-fait-disque-dur-externe"?

Y'a le iriver 120 ké pas mal http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000061177.html

sinon le Iriver 320 est ac chanmé
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000074207.html

mais bon pour la différence de prix, j'vois pas trop l'intérêt avec le 120

Ou alors, v'là le Philipps HDD 120 http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000072376.html

Voilà si vous avez d'autres produits en vue, n"hésitez pas

ben en tous cas attention au poids de la bestiole;

moi j'ai chopé le plus petit philips à disque dur; y'a 1,5 GO de capacité;
je préfère la mobilité au stockage quoi...
(+1 !)
dittohead
Le i-pod est le meilleur et de loin... mais mon dieu qu'il est cher
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lesolistefou
dittohead a écrit :

oui c'est vrai... Mais ce n'est pas de la merde...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
masterjm
lesolistefou a écrit :
dittohead a écrit :

oui c'est vrai... Mais ce n'est pas de la merde...

Tu me feras toujours rire avec tes expressions...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Danycaster
dittohead a écrit :

Et en plus du envoi Bill G. se faire mettre
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Hum...alors là je suis pas d'accord du tout, déja j'trouve qu'il faut arrêter avec l'argument "j'achète chez Apple, j'vais dire fuck à bill" Billou il a des actions chez Apple alors tout ça c'est de l'histoire ancienne...en plus j'vois pas trop le rapport dans l'achat d'un lecteur de mp3, sachant que c indépendant de ton système d'exploitation....

De plus, je suis pas du tout d'accord avec le fait que l'ipod soit le meilleur du marché, à titre comparatif, je trouve que l'Iriver 120 est bien mieux pour plusieurs raisons:

1- Une meilleur autonomie (+ du double 16 contre 8 )
2- Possibilité de faire des listes préenregistrés via winamp (et ça ça fait plaisir )
3- J'dirais qu'il a l'air plus solide, plus résistant aux chocs
4- Fo pas pac par un logiciel imposé par Apple (Fascistes!!), on pas mettre les mp3 à la volée...

Si au niveau design l'Ipod tappe plus, nivau pratique y'a pas photo....tout réside dans le débat "être/paraitre"

Voilà, je provoque le débat, j'attend vos réponses, à vous de jouer
rock@powa
J'ai le meme que Yazoo et ca me convient parfaitement. il fait la taille d'un lecteur mp3 à mémoire flash mais avec une plus grand capacité.
voilà ce que je trouve sur le philipps HDD060: sur 01net.com

" HDD060... ou comment un simple logiciel peut briser la bonne impression donnée par un très bon baladeur MP3. Parfaitement fini avec ses airs d'iPod miniature, le HDD060 a tout pour plaire. Il est simple à utiliser. Il est beau. Il peut être emporté en vacances puisque sa batterie se recharge sur le secteur. Il offre une excellente qualité d'écoute, avec notamment un bon casque. Il est personnalisable avec des autocollants.

Seulement, cette somme de qualités est plombée par la faute d'un simple logiciel. En effet, même si ce baladeur est reconnu comme un disque dur lorsqu'on le branche au PC, il faut tout de même utiliser le logiciel maison pour transférer ses musiques préférées. Et c'est là que le bât blesse.

En anglais, basé sur l'antique Java console et intuitif comme un programme Dos, ce logiciel est une vraie catastrophe. Il est si mal conçu qu'on tâtonne plusieurs minutes pour déplacer des fichiers vers le baladeur. On a beau être patient, cela devient vite insupportable. C'est vraiment dommage, car le HDD060 combinait de nombreux atouts, avec également un prix réduit (250 euros) et une capacité de stockage raisonnable"

Alors info ou intox???
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Juin 2004, 13:51
vinfranaur a écrit :
voilà ce que je trouve sur le philipps HDD060: sur 01net.com

" HDD060... ou comment un simple logiciel peut briser la bonne impression donnée par un très bon baladeur MP3. Parfaitement fini avec ses airs d'iPod miniature, le HDD060 a tout pour plaire. Il est simple à utiliser. Il est beau. Il peut être emporté en vacances puisque sa batterie se recharge sur le secteur. Il offre une excellente qualité d'écoute, avec notamment un bon casque. Il est personnalisable avec des autocollants.

Seulement, cette somme de qualités est plombée par la faute d'un simple logiciel. En effet, même si ce baladeur est reconnu comme un disque dur lorsqu'on le branche au PC, il faut tout de même utiliser le logiciel maison pour transférer ses musiques préférées. Et c'est là que le bât blesse.

En anglais, basé sur l'antique Java console et intuitif comme un programme Dos, ce logiciel est une vraie catastrophe. Il est si mal conçu qu'on tâtonne plusieurs minutes pour déplacer des fichiers vers le baladeur. On a beau être patient, cela devient vite insupportable. C'est vraiment dommage, car le HDD060 combinait de nombreux atouts, avec également un prix réduit (250 euros) et une capacité de stockage raisonnable"

Alors info ou intox???

ce balladeur est aujourd'hui bien moins cher que ça (moins de 200 euros dans les grandes enseignes, à 160/170 euros dans les boutiques de micro)

les plus:
l'interface du balladeur est excellente, la navigation est simple et intuitive;
les boutons de navigation sont bien bien conçus et bien placés
le casque est effectivement très bon: --> qualité d'écoute très correcte
booster de basses
réglage de l'eq à partir de presets; bonne variété des presets
l'écran est rétroéclairé, l'affichage est très correct
ce balladeur est léger (moins de 100 grammes); on peut réellement le porter sur soi, dans une poste de veste ou autre; pas besoin de sac ou de sacoche
antichoc
sa capacité est suffisante (en tout cas pour moi)
autonomie de l'ordre de 7/8 heures en usage non continu; perso je le recharge en moyenne une fois par semaine

les moins
pas de possibilité d'avance ou de recul rapide;
pas d'égalisation custom possible
le logiciel n'est pas d'une folle ergonomie c'est vrai; c'est un coup à prendre; moi j'ai une doc en français.
le logiciel ne permet pas de modifier les tag;
transfert par USB 1.0 --> moins rapide que USB 20

avis global: très positif; je ne regrette pas cet achat au contraire: c'est vraiment le genre de machine que je recherchais: pratique, avec un bon son, un peu de capacité et relativement abordable

voilou
(+1 !)

En ce moment sur backstage...