vinfranaur a écrit :
voilà ce que je trouve sur le philipps HDD060: sur 01net.com
" HDD060... ou comment un simple logiciel peut briser la bonne impression donnée par un très bon baladeur MP3. Parfaitement fini avec ses airs d'iPod miniature, le HDD060 a tout pour plaire. Il est simple à utiliser. Il est beau. Il peut être emporté en vacances puisque sa batterie se recharge sur le secteur. Il offre une excellente qualité d'écoute, avec notamment un bon casque. Il est personnalisable avec des autocollants.
Seulement, cette somme de qualités est plombée par la faute d'un simple logiciel. En effet, même si ce baladeur est reconnu comme un disque dur lorsqu'on le branche au PC, il faut tout de même utiliser le logiciel maison pour transférer ses musiques préférées. Et c'est là que le bât blesse.
En anglais, basé sur l'antique Java console et intuitif comme un programme Dos, ce logiciel est une vraie catastrophe. Il est si mal conçu qu'on tâtonne plusieurs minutes pour déplacer des fichiers vers le baladeur. On a beau être patient, cela devient vite insupportable. C'est vraiment dommage, car le HDD060 combinait de nombreux atouts, avec également un prix réduit (250 euros) et une capacité de stockage raisonnable"
Alors info ou intox???
ce balladeur est aujourd'hui bien moins cher que ça (moins de 200 euros dans les grandes enseignes, à 160/170 euros dans les boutiques de micro)
les plus:
l'interface du balladeur est excellente, la navigation est simple et intuitive;
les boutons de navigation sont bien bien conçus et bien placés
le casque est effectivement très bon: --> qualité d'écoute très correcte
booster de basses
réglage de l'eq à partir de presets; bonne variété des presets
l'écran est rétroéclairé, l'affichage est très correct
ce balladeur est léger (moins de 100 grammes); on peut réellement le porter sur soi, dans une poste de veste ou autre; pas besoin de sac ou de sacoche
antichoc
sa capacité est suffisante (en tout cas pour moi)
autonomie de l'ordre de 7/8 heures en usage non continu; perso je le recharge en moyenne une fois par semaine
les moins
pas de possibilité d'avance ou de recul rapide;
pas d'égalisation custom possible
le logiciel n'est pas d'une folle ergonomie c'est vrai; c'est un coup à prendre; moi j'ai une doc en français.
le logiciel ne permet pas de modifier les tag;
transfert par USB 1.0 --> moins rapide que USB 20
avis global: très positif; je ne regrette pas cet achat au contraire: c'est vraiment le genre de machine que je recherchais: pratique, avec un bon son, un peu de capacité et relativement abordable
voilou
(+1 !)