super_taz a écrit :
mkits33 a écrit :
bebear a écrit :
On a tout fait au début du match pour se mettre l'arbitre contre nous. Carton Jaune, mauvaise mêlée, fautes dans les rucks....Et pour clôturer le spectacle un pain dans la gueule.
L'arbitrage n'est pas une excuse.
Justement, pour le pain dans la gueule... Qu'est-ce qui le déclenche ? tu as une image ?
oui, on a les images, c'est une bonne veille fourchette
la meme qu'a sans doute recu l'arbitre video, puisqu'il n'a pas vu les 2 marrons que ce brave ecossais a ensuite balance.
meme Nigel Owens nous la mettait plus discretement
Je viens de revoir la vidéo et notamment l’interview de Galthier après le match sur France TV, effectivement il y a fourchette de l'Ecossais au début...
Sur le moment je n'avais pas vu. Il ne m'a pas semblé que ces images aient été visionnées lors de l'arbitrage vidéo ? Est-ce que ce sont des images de la réalisation officielle ou seulement de France 2 car elles n'ont été diffusées qu'après le match. Ce serait intéressant de le savoir. Si effectivement ce sont des images officielles, pourquoi n'ont elles pas été diffusées lors de l'arbitrage vidéo ?
Après, même si c'est l’écossais qui démarre la baston par une fourchette, un pro, et qui plus est international, ne doit pas répondre (Yashvilly le dit bien dans l'interview). C'est comme ça! On n'est pas dans un match de district, les joueurs sont rodés aux provocations. Notre pillard a eut tort de se faire justice lui même. Il s'est fait attrapé donc carton rouge logique. l'Ecossais a eu plus de chance de passer sous le radar...
Rappelons également qu'on a évité le rouge de justesse juste avant avec le placage cathédrale de Willemse/Cros. Ce qui n'a pas du mettre l'arbitre dans de bonnes dispositions à notre égard.
Il y a fort à parier que l'Ecossais sera également cité en commission de discipline. Je crois que la France peut demander à ce qu'il soit cité. En commission, si la fourchette est avérée (ce que prouvent bien les images de France 2), il peut prendre très cher (des dizaines de semaines de suspension).
Pour terminer, qui était l'arbitre de touche ? M Barnes ... Ce n'est pas grâce à lui qu'on a battu les gallois il y a 3 ans après 25mn de mêlées, avec un remplacement de pillard plutôt limite (faux protocole commotion)?
Donc le complot,..... comment dire,.... il n'est pas toujours contre la France.
J'ose croire que c'est un fait de jeu et non une faute volontaire d'arbitrage.