Le topic du novö shred, le topîc du shred humain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
chix4free a écrit :
Plexi connexion... et puis EVH est fondamentalement pagien, tandis que Malmsteen est fondamentalement blackmorien, ça aide !

Je sais pas si l'anecdote du variac est vraie, mais quand van halen est arrivé avec le même ampli que tout le monde à l'époque, y avait quand même une sacrée différence.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Fév 2012, 16:37
stach stach a écrit :
hormis le fait que ce gros beauf doit se prendre pour le dieu de la guitare il en a sûrement un gros de grain, lukather, effectivement
...mais autrement

Tu parles de Lukather ? Le pauvre est loin de se prendre pour un dieu...

Il y a une anecdote géniale à ce sujet. Sur le forum "Huge Racks Inc", fréquenté par pas mal de nostalgiques des années 80 et des gros frigos, comme le nom l'indique, Lukather est adulé, c'est la référence ultime (avec d'autres guitaristes de studio à la discographie douteuse...).

Ce forum est aussi fréquenté par pas mal de pros, fabricants (Suhr), roadies, guitaristes... Un jour, Lukather en personne s'est pointé. En bon ivrogne qu'il est, le mec s'est mis à s'épancher sur sa carrière dans de longs messages incohérents, et surtout à s'excuser en larmoyant du son dégueulasse qu'il avait dans les années 80 « ça fait 20 ans qu'on me le reproche, j'ai assez payé » !!
Scène d'anthologie, et stupéfaction totale des forumeurs, Lukather n'entendait rien à leurs messages de réconfort, et continuait « à l'époque, tout le monde le faisait », « merde, je n'y peux rien si j'aime les EMG », « promis, je ne mettrai plus de chorus » !! C'était assez génial, un grand moment de forum

Et les mecs de HRI de s'écrier « mais nous, on aime ton son dégueulasse ! ». Pauvre Luke.

Tiens, j'ai eu sa Music Man signature dans les pattes récemment, très bonne lutherie.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Zorzi a écrit :
Est-ce que c'est moi ou presque tous les shreddeurs du contest officiel ont pratiquement le même (horrible) son ?

J'irais jusqu'à dire qu'aucun n'est capable de se dispenser du plan tapping, toujours à peu prés au même endroit, bref....je n'arrive pas pour ma part à faire la différence, d’ailleurs j'en ai maté peu en entier (chuis pas maso)
Chais pas pourquoi, mais je me sens une impérieuse envie, non, pulsion, de poster cette vidéo ici et maintenant :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
je les trouve excellent!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ils le sont.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
stach stach a écrit :
sarssipius a écrit :
Bon si j'ai le courage je vous fais une version altershred au lapsteel... Mais faut d'abord que j'achète de la biafine parce qu'à ce tempo mes doigts vont morfler !!

ah le je dis yes, mais autrement

Bon heuuu va me falloir 2 tubes de biafine et peut-être des prothèses digitales... je viens de me flinguer la main droite à tenir ce putain de tempo sur le lapsteel!! Bon c'est vrai que je n'avais pas touché le lap depuis 3 mois... Mais quand même...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DJayNot
je viens de tenter à la mandoline, c'est plus facile avec un instru en quinte.
Mais c'est toujours pas du rock
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Fév 2012, 22:38
olivier olmos a écrit :

mine de rien, le balochard de province, vous savez ce qu'il vous dit?

Que dans 10 ans, on en rigolera de tout ça!

C'est pas justement Bobo qui faisait, il n'y a encore pas si longtemps, des bals de province sur une MusicMan Silhouette montée d'un Floyd Rose?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bobo Parisien
Ouais, y'a plus de 10/15 ans de ça quand même (d'ailleurs, cette fameuse silhouette appartenait avant moi a un des plus illustre requin français pote de Lukather, Sheehan etc... c'était vraiment une sale période de ma vie, faire des covers de Police, U2, Dire Straits etc. beurp's... j'ai des retours de bile rien que d'y penser...)

Pour revenir aux choses sérieuses... C'est a dire au novö shred...
La prestation de Doctor Robert est intéressante, parlante et représentative de l'avant garde. Il joue debout et il ondule frénétiquement du bassin... C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, Ça veut dire qu'il est libre, heureux d'être là malgré tout...

Mais sa prestation n'égale pas celle de Loïc... regardez attentivement (vers 1:20) quand il commence a jouer downstroke... sa jambe droite se met inconsciemment en avant et il prend appui avec fermeté sur le talon de sa boot gauche, la chorégraphie est parfaite... là, nous sommes réellement et authentiquement dans la cohérence esthétique et l'énergie sexuelle R&R... Que sa prestation soit incomprise et censurée par les sphères shreddeuses orthodoxes... ça ne m'étonne pas. En son temps le jeu de jambes d'Elvis a fait trembler l'establishment...

Le meilleur conseil qu'une sage rockstar expérimentée m'a donné un jour est le suivant : quand tu es sur scène, le public a les yeux à la hauteur de tes pieds... le plus important, c'est de soigner tes boots et d'avoir un bon jeu de jambes, comme un boxeur...

A contrario, le shreddeux orthodoxe joue assis (au regard des grimaces que font certains lors de passages techniques difficiles, nous pourrions presque penser qu'ils sont sur le trône entrain de libérer leurs intestins...).

Non, ce qui différencie l'hominidé du primate bipède... c'est bien sur la verticalité...
Les rentiers sont sympas
caribou71
le pire étant la position empruntée de la guitare classique.

Assis sur un honteux tabouret "Gibson", l'Ibanez "à poignée" posée sur le genou gauche.....

Je vais essayer de poster une vidéo reflétant mon niveau de merde.

Par contre je n'ai aucune cohérence esthétique, je ne sais pas si Bobo me le pardonnera (mais bon je lui ai apporté des bières, et des bonnes, à Domont, j'espère un peu d'indulgence..)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 23 Fév 2012, 10:52
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un instant j'ai cru à un fake d'un gars de backstage...
Puisse le Novö Shred remettre cette brebis égarée sur la sainte voie du rock n roll, amen.
Je suis limite nervous breakdown
caribou71
et bien voilà mon œuvre est accomplie.

voilà ma participation au mouvement anti-shred.

La première tarlouze qui met en "j'aime" repart avec mon pied au cul.

Notez le soucis du détail, je fais la moue de JPD tout le long.

Je précise la chaîne du son, puisque j'ai failli me prendre les pieds dans mes trois pédales : Lepape Cresteel > Kleuck Green Anoli (OD) > Empress Tremolo > Neunaber Wet Reverb > Fx Amp Dr.B.

Et oui j'ai le matos qui va avec le niveau.

DJayNot
AAAAHHHH!! Une tête batwing! Le summum de l'élégance!

il y a eu un glissement temporel, là? j'ai déjà dit ça quelque part..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Fév 2012, 13:29
[quote="olivier olmos"]
ZePot a écrit :

Il faut dire que beaucoup de shreddeurs connus ont aussi un son de merde (Satriani, Vai, Lukather...). Mais il y a des exceptions (Malmsteen, EVH).

Perso dans la catégorie "shreddeur" j'adore le son de Kotzen.

Bobo Parisien
Pendant ce temps là, les shreddeux orthodoxes du topic officiel sont en pleines considérations musicales...
Ils essayent d'analyser les vidéos des participants au contest pour savoir si elles ont été frauduleusement accélérées... On ne transige pas avec l'authenticité du shred, c'est beau...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...