On devient bien sérieux sur ce fil ...
Le syndrome backstagien a encore frappé !!!
Biosmog a écrit :
C'est quoi le rapport? on peut apprécier de se taper sur les cuisses, tout en cherchant à en sortir aussi de temps en temps (ce que font très bien d'ailleurs les Monthy Python, de Funes ou Led Zeppelin). Je ne crois pas avoir témoigné de mépris pour un genre. Mais
j'ai de la peine avec ce populisme qui méprise tout ce qui peut interpeller les gens, qui estime que la musique n'est qu'un passe temps, un loisir pas sérieux, entre deux périodes de travail utile. C'est bourgeois et médiocre comme vision des choses.
Je souscris à tout ça ; j'ajoute que personnellement, je discute finalement assez peu de musique avec la plupart de mes potes non musiciens pour que chacun évite de perdre son temps.
J'ai arrêté d'essayer de leur faire découvrir des artistes qui me touchent (dans le jazz et la musique brésilienne, en particulier) car je finissais par ne plus supporter leurs arguments de "musique-élitiste-pour-musiciens-et-gnagnagna". Essayer de leur expliquer que non, le jazz n'est pas qu'une musique "cérébrale" u pire, d'ambiance pour cocktail et qu'on peut être ému par la voix de Chet Baker ou les mélodies d'Aldo Romano.
Pour revenir sur le sujet, un des "artistes" les plus scandaleusement surestimés de notre époque (qui, comme les autres a les artistes qu'elle mérite) :
Tout ceci est d'une pauvreté affligeante ...