numero27 a écrit :
ZePot a écrit :
https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/08/15/allemagne-nouvelle-etape-dans-l-adoption-d-un-troisieme-genre_5342735_3214.html
J’avoue, je ne comprend pas. Le genre n’est pas une convention sociale , c’est une réalité biologique, la négation de ce fait est est aussi con que negation de l’existance des dinosaures ou de la forme de la Terre chez certains illuminés religieux. Que je sache il n y a pas gravé dans le marbre ce qui défini le comportement de chaque genre , ses préférences vestimentaires ou sexuelles ... donc aucun besoin de tordre une réalité sous la pression d un petit groupe d’illumines Quel qu il soit .
En fait il y a déjà biologiquement un troisième genre, l'intersexe, mais d'après wiki ça concerne 1 à 2 bébés sur 1000.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ation
C'est assez fascinant (d'ailleurs ça nous fascine depuis l'antiquité, Hermaphrodite, tout ça), je me souviens quand est apparue Caster Semenya en athlétisme, c'était "dérangeant", ça se voyait qu'elle n'était pas "vraiment" une femme. Finalement elle peut courir chez les femmes à condition de prendre un traitement qui fait baisser sa testostérone (c'est pas du dopage ça?
).
Je ne pense pas qu'il s'agisse "d'illuminés" (les travestis, transgenres,...), je crois surtout qu'il s'agit d'un groupe de gens qui pour la première fois dans l'histoire peut vivre à peu près sans risquer de se faire tuer/interner. Je peux tout à fait imaginer qu'une femme soit "enfermée" dans le corps d'un homme, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un désordre psychologique, et surtout je ne vois pas au nom de quoi j'aurais quelque chose à y redire si il/elle décide de vivre ça selon son bon vouloir.
Une fois de plus, c'est pas internet qui va me dire si je suis viril ou pas, ou si mes futurs gosses risquent de devenir pd parce que des gens militent pour être reconnus en tant que personnes à part entière. Je n'attaque personne, mais les commentaires sous l'article montrent bien qu'invariablement ce type de sujet mène à "Oui, mais bientôt on ne pourra plus être des hommes!".