Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Oh, et je ne peux pas être le seul à trouver The Dreaming absolument extraordinaire ?
On est au moins deux (mais je soupçonne qu'on soit bcp plus en fait)
Moi il faut me citer des chansons, je ne connais pas d'album entier.
Ben voilà, c'est ça le problème. Y'a des "albums à morceaux" et puis des albums qui sont un tout, un trip, une entité, une vision, oserais-je dire une oeuvre? Ben voilà, c'est dit. Et "The Dreaming" en fait partie.
Sur vos conseils je viens de me le faire au réveil
Ca ne change pas trop ma perception: la recherche est constante, l'audace énorme et le génie mélodique de la dame n'est plus à démontrer. Mais la plupart des sons ont terriblement mal vieilli à mon goût.
Après, il ne faut pas oublier que j'ai une vingtaine d'années en moins que vous, donc pas les mêmes références sonores dans l'oreille
Il y a des sons de synthé ou de batterie électronique qui me gêneront, pas vous, et c'est normal! Tout comme certains de mes sons familiers de la fin 90's/début 00's doivent vous paraître insupportables alors qu'ils sont "normaux" pour moi. Sinon oui, je suppose qu'on peut parler "d'une oeuvre", car l'album est ultra homogène, tout semble relié par un esprit constant sans que ça ne se répète.
En tout cas, je suis content de l'avoir écouté, car je perçois mieux maintenant en quoi elle a influencé des gens que j'adore (Joanna Newsom en tête, la filiation est ici évidente).
Grâce à vous je me coucherai moins con