alexquse a écrit :
par rapport aux tranches de vie de strip-tease si déformées, si malodorantes et loin de notre quotidien. Et surtout, on s'y reconnaît, tous les jours au supermarché, quand les prix augmentent, quand l'uniforme des caissières change, quand toutes ces choses fondamentales pour nos existences font irruptions dans notre quotidien d'êtres distincts de la merde. Bref, je suis d'accord, strip-tease c'est obscène et sale: il faut le cacher, car ça n'apporte rien à notre compréhension du monde et des gens, et en plus, ça ne nous concerne pas. Par contre, comment Nestlé va-t-il offrir des cadeaux aux élus locaux tout en augmentant substantiellement ses actionnaires, ça c'est inattendu, subversif, et tellement plus intéressant.
Je suis désolé, mais voir Ginette qui se plaint que la baguette a augmenté, Raoul qui sait pas se servir de son PC ou une interminable discussion de famille pour savoir si la fille doit se faire avorter ou pas, ca m'intéresse pas !
Voir mon voisin à la télé ne m'intéresse pas, je préfère aller sonner à sa porte et boire un café avec lui.
La télé, je veux qu'elle me divertisse en me montrant les Mythbusters exploser un camion Benne, qu'elle me montre un beau reportage reconstitué en images de synthèse sur la fabrication du Titanic ou qu'elle me sensibilise à l'oeuvre de Albrech Durer par exemple.
A la limite, une connerie genre Jerry Springer ou Touche pas à mon poste m'amuse, mais ce déballage obscène des émissions comme Strip Tease ne m'intéresse pas.
C'est la nouvelle foire aux monstres, sauf qu'au lieu d'une femme à barbe, on te montre la famille tuyau de poêle.
Maybe you should think again !