Masha a écrit :
Zoob a écrit :
mjolk a écrit :
Le kenyan Kelvin Kiptum qui avait battu le record du monde de marathon il y a seulement quelques mois.
"Kelvin Kiptum meurt le 11 février 2024, à
24 ans, dans un
accident de voiture près de Kaptagat, alors qu’il était au volant. Son entraîneur, Gervais Hakizimana, meurt aussi dans l’accident." triste
J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ces mecs qui courent à une telle vitesse (du sprint pour une personne lambda) pendant 2 heures
Ce qui m'impressionne là dedans est la formidable mobilité des articulations, (hanches, genoux chevilles..)
Avec l"âge, j'ai compris qu'il étais essentiel de faire régulièrement des exercices mettant en jeu tout l'arc possible de ces articulations pour ne pas rouiller.
Par exemple, le
kettlebell swing permet de conserver la mobilité des hanches.
Maintenant, cette vidéo me rappelle la réflexion du prof d'EPS quand j'étais en classe de troisième "essayez de suivre un marathonien"...et effectivement pour l'homme du commun c'est impossible.
Le sport à haut niveau comme ça finira par avoir l'effet inverse sur la santé et créer des problèmes d'articulation.
Moralité : entretenez tout : tonus musculaire, travail de la force, cardio...mais sans excès si vous voulez conserver longtemps ces capacités.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)