Moxama a écrit :
lartistafred a écrit :
Ce concept d''Homme soja' m'a toujours laissé songeur...
Qu'entends t on par là exactement ?
Je ne sais pas ce qu'entend Slash-36 par cette locution, mais Wikipedia a un avis :
"Soy boy (littéralement garçon-soja) est un terme péjoratif ou ironique, souvent utilisé en ligne, notamment par l'extrême droite, pour qualifier les hommes qui présentent des traits physiques, affectifs, ou comportementaux attribués d’accoutumée à la gent féminine.
[...]
Usage
Le terme est utilisé par les trolls d'internet à des fins de moquerie ou d'ironie dans des échanges en ligne13 et par des youtubeurs d'extrême droite comme Papacito. S'il désigne d'abord les végétaliens ou les vegans, qui, par définition, refusent la consommation de viande et recourent à des substituts comme ceux à base de soja, l’expression vise aussi plus généralement les hommes perçus comme libéraux (au sens américain), progressistes, gauchistes, social justice warriors, woke, ou des groupes similaires dont les hommes présenteraient des traits et des valeurs a priori féminins."
Clairement, on en est à "ceux qui ne tiennent pas 50 pompes d'affilée, qui mangent pas de viande ou qui pensent que les arabes ne sont pas tous des voleurs, c'est des gonzesses ou des fiottes".
Du coup, si on ne peut bien sûr pas accuser Slash-36 de nourrir de telles arrières pensées, on peut au moins lui conseiller de s'interroger sur la pertinence de l'usage du terme.
Alors pas du tout, pour moi c'est exactement ce qu'on a en vidéo. Pour le coup si Ouikipédia à raison je suis hors clous.
Un mec avec physique frêle et un comportement débile se prenant pour ce qu'il n'est pas car il a les jambes qui chauffent en ayant fait fait 10min de marche active.
Pour le coup j'ai stoppé la conversation car j'étais entrain de me faire troller. méa coule pas j'utliserai un autre adjectif.
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.