Le point Godwin

Pirate
  • Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le 06 Mai 2004, 14:45
Salut,
Je profite d'un passage éclair sur le forum pour vous laisser l'adresse d'un article plutôt intéressant et pas dénué de bon sens sur un truc plutôt récurrent qui envahi les newsgroups et les forums : le point Godwin.
A lire donc.....
Et y'a eu plus d'une discussion ici qui ont viré comme décrit dans cet article. C'est assez révélateur (je me souviens d'en avoir été victime et d'être aussitôt monté au créneau, bafoué dans mon honneur )

http://www.uzine.net/article129.html
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
lamaroufle
Je connaissais le principe, mais je savais pas que ca avait un nom ...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 06 Mai 2004, 14:53
...
lamaroufle
Yazoo! a écrit :
...

ce qui veut dire ?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 06 Mai 2004, 15:04
lamaroufle a écrit :
Yazoo! a écrit :
...

ce qui veut dire ?

ça dépend du contexte mais en général ça veut dire 今年で第27回大会となる鈴鹿8耐だが、コカ·コーラとのパートナーシップは21年目となる。この記者発表会で登壇した日本コカ·コーラ株式会社 マーケティング本部 トータルメディアコミュニケーションズ バイスプレジデントの松鷹恵市氏は「国内最大級のモータースポーツイベントに協賛できるのはとても光栄なこと。今年もまた熱い熱い戦いが繰り広げられることを楽しみにしています。そして、参加全チームに、スペシャルマジックが発揮されることを望んでいます」と、コメントを寄せた。

je pensais que tout le monde aurait compris
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 06 Mai 2004, 15:05
Waaa incroyable tellement c'est vrai...

Ici l'insulte préféré c'est fachos je crois non ?
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
lamaroufle
Yazoo! a écrit :
lamaroufle a écrit :
Yazoo! a écrit :
...

ce qui veut dire ?

ça dépend du contexte mais en général ça veut dire 今年で第27回大会となる鈴鹿8耐だが、コカ·コーラとのパートナーシップは21年目となる。この記者発表会で登壇した日本コカ·コーラ株式会社 マーケティング本部 トータルメディアコミュニケーションズ バイスプレジデントの松鷹恵市氏は「国内最大級のモータースポーツイベントに協賛できるのはとても光栄なこと。今年もまた熱い熱い戦いが繰り広げられることを楽しみにしています。そして、参加全チームに、スペシャルマジックが発揮されることを望んでいます」と、コメントを寄せた。

tout de suite c'est plus clair...
Pirate
  • Pirate
  • Publié par
    Pirate
    le 06 Mai 2004, 15:08
Citation:
Yazoo! a écrit:
...

bon je me pose en victime là, mais ce que je disais était très très con sur un (plusieurs) autres post et Yazoo ne m'avait pas loupé !! (fin de la private joke).

A plus, en tout cas l'article est bien construit.
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 06 Mai 2004, 15:11
Pirate a écrit :
Citation:
Yazoo! a écrit:
...

bon je me pose en victime là, mais ce que je disais était très très con sur un (plusieurs) autres post et Yazoo ne m'avait pas loupé !! (fin de la private joke).

A plus, en tout cas l'article est bien construit.

non non pirate y'a rien contre toi, don't worry (d'ailleurs on était pas partis fâchés - private joke);
j'ai lu et je suis un peu troublé... je veux dire ça part bien, c'est consensuel puis par la suite ça devient...douteux je trouve
enfin disons je suis un peu méfiant quoi
Pirate
  • Pirate
  • Publié par
    Pirate
    le 06 Mai 2004, 15:17
tout a fait ok yazoo, c'est juste le phénomène 'point Godwin' qui m'a fait réflechir, l'appel à l'émotionnel qui limite la discussion en fait. Pour le reste de l'article, c'est clair qu'il ya beaucoup à redire et qu'on ne peut pas tout simplifier à ce point.....

tchuuus Yazoo !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 06 Mai 2004, 15:28
Pirate a écrit :
tout a fait ok yazoo, c'est juste le phénomène 'point Godwin' qui m'a fait réflechir, l'appel à l'émotionnel qui limite la discussion en fait. Pour le reste de l'article, c'est clair qu'il ya beaucoup à redire et qu'on ne peut pas tout simplifier à ce point.....

tchuuus Yazoo !

ciao amigo keep fun !
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 06 Mai 2004, 15:29
lamaroufle a écrit :
Yazoo! a écrit :
lamaroufle a écrit :
Yazoo! a écrit :
...

ce qui veut dire ?

Personnellement, je pensais plutot que Знаете ли Вы о законе Godwin? Если такой не случай, я вам советую его изучить c и * 339; юр быстро, она сделает из вас гуру Internet, кем восхищаются на форумах, кому ппоклоняются как Большое Бывшее... Что говорит этот закон? Она прикладывается традиционно к невсгруп, и расширением во всех он-лайн форумах (именно Web): " Чем больше обсуждение растягивается на форуме, тем больше вероятность увеличивается, чтобы один из участников прибег к аргументу, основанному на сравнении

Mais bon chacun à le droit d'avoir son avis !
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 06 Mai 2004, 15:40
Diam a écrit :
lamaroufle a écrit :
Yazoo! a écrit :
lamaroufle a écrit :
Yazoo! a écrit :
...

ce qui veut dire ?

Personnellement, je pensais plutot que Знаете ли Вы о законе Godwin? Если такой не случай, я вам советую его изучить c и * 339; юр быстро, она сделает из вас гуру Internet, кем восхищаются на форумах, кому ппоклоняются как Большое Бывшее... Что говорит этот закон? Она прикладывается традиционно к невсгруп, и расширением во всех он-лайн форумах (именно Web): " Чем больше обсуждение растягивается на форуме, тем больше вероятность увеличивается, чтобы один из участников прибег к аргументу, основанному на сравнении

Mais bon chacun à le droit d'avoir son avis !

ah ben voilà mais c'est n'importe quoi ce forum il suffit qu'on ait un point de vue un peu différent at ça y est on se fait agresser !

facho va !
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 06 Mai 2004, 15:54
Nazis !!!
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Yazoo!
  • Yazoo!