manulonch a écrit :
C'est bien ça, ça permettra vraiment aux petits budgets de devenir propriétaires (et de ne plus être les victimes des propriétaires capitalistes
)
Ca permettra surtout de ne pas passer 30 ans de sa vie à rembourser un prêt!
manulonch a écrit :
Je ne sais pas si tu te souviens de l'affaire du projet d'habitat groupé prés de Namur, c'était passé largement à la TV.
C'était effarant cette histoire.
Lequel? Car il y a eu plusieurs histoires rocambolesques sur l'habitat groupé. Près de chez moi notre commune a accepté une famille vivant dans une yourte, depuis 15 ans environ. La loi est débile: c'est aux communes de décider si elles acceptent ce genre d'habitat ou pas. La yourte en question, la commune avait accepté à condition que les proprios la "cachent" avec des haies, pour ne pas que ça donne envie à d'autres de faire la même chose... Quelle connerie
Surtout quand tu vois la yourte, en fait ce sont 3 yourtes raccordées, c'est aussi grand que la maison dans laquelle je vis, elles sont suspendues donc aucune pollution du sol. Je trouve ça génial, ils ont 120 m2 d'espace à l'intérieur, et le tout (yourtes, terrain et raccordements) leur a coûté 60.000 euros, le quart du prix d'une baraque de la même surface ici.