J'imagine que dans l'idéal le mariage est motivé par un sentiment affectif, cet aspect s'accompagnant par la même occasion de la conscience de l'impossibilité naturelle de l'homme et de la femme à vivre ensemble durablement sans se foutre sur la gueule, ou en tous cas le vertige que représente ce défi, je trouve qu'il y de l'heroisme chez les gens qui se marient et je pense donc que ces aspects en font un acte indéniablement romantique, sauf si on est dans la pure contingence materielle : le fric, le besoin de sécurité, le dépit, le mariage arrangé, bref le raz des paquerettes, voir le bien glauque à priori, mais je peux me tromper ... Peut être peux tu préciser ta pensée ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."