el slïder a écrit :
J'y pense, civilement mais pas religieusement. Surtout pour ma fille.
On aimerait organiser un bon aprèm' avec les amis et la famille qu'on apprécie, idéalement en bord de mer et faire venir un club de plongée, jet ski, SUP ou ce genre de trucs et organiser des baptêmes pour les hôtes. Un truc estival et basé sur le fun et la mer (et pas du tout sur la musique pour le coup)
La soirée pré-formatée ou faut d'abord danser une valse et tout le bordel me file de l'urticaire, c'est vraiment pas, mais alors pas du tout représentatif de notre mode de vie.
C'est ce qu'on a fait, également pour notre fille, pour que l'on porte tous le même nom, être une "vraie famille" aussi bien dans le fond que la forme.
Mariage à la mairie uniquement avec père-mère-frères et soeurs uniquement puis repas tous ensemble dans un bon resto et beau voyage de noces à Venise offert par mes beaux parents.
On a appelé tous les amis et familles pour leur dire qu'on se mariait mais qu'on ne faisait pas de fêtes et donc qu'ils ne se vexent pas de ne pas être invités. Tout le monde a bien compris, il n'y a pas eut de drame. Allergique au mariage, je suis content de l'avoir fait dans ces conditions.