Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Personnellement j'amène le petit déjeuner au lit tous les matins à la planète

Je lui demande si elle a passé une bonne nuit ("Affreuse!"), si elle a bien dormi ("Pas fermé l'œil!")

Bon elle est assez casse-couilles au réveil, la planète

Croissant ?
— Trop gras ! 50% de beurre !!!
Chocolat au lait ?
— Lactose nocif et chocolat industriel non équitable !
Tartine ?
— Gluten allergisant ! Troubles digestifs !
Café ?
— Exploiteur de petits producteurs ! Bilan carbone horrible !
Confiture ?
— Trop sucré ! Trop calorique ! Obésité morbide !
Corn Flakes ?
— Grand groupe capitaliste et nourriture industrialisée ! Tu m'assassines !
Hmm une verre d'eau ?
— Nappe phréatique surexploitée ! eau chlorée, chimique et appauvrie !
...
casseoreille
Les catastrophes, les dérèglements climatiques, à l'étranger comme en France, obligent nos responsables à prendre conscience de l'ampleur du phénomène. Il reste à souhaiter qu'ils prennent les bonnes décisions...

Depuis début juillet nous n'avons pratiquement pas eu de pluie, les agriculteurs épuisent leurs stocks de foin pour nourrir leurs bêtes, et nos maisons fissurent de partout. Mais c'est un moindre mal à comparer de ce qui est arrivé aux nombreux sinistrés de l'Aude!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pierre-Andre a écrit :
Je trouve au contraire qu'on ne parle que de ça, réchauffement climatique, plastique polluant, glyphosate, insecticides qui tuent les abeilles, huile de palme très très mauvaise, bisophénol A cancérigène, cigarette devenu interdite partout, nucléaire catastrophique, énergie renouvelable, transition énergétique, générations futures, planète à sauver

J'arrête la liste, elle est déjà fastidieuse à lire, mais on n'est préoccupés que du manger sain, énergie verte, futures générations.

On s’est bien amusés, on a un peu chié partout et tout à coup on s’aperçoit qu’on ne laisse pas le lieu dans le même état qu’on l’a trouvé en arrivant.
Ce qui en soi n’est certes pas bien grave:

Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Je trouve au contraire qu'on ne parle que de ça, réchauffement climatique, plastique polluant, glyphosate, insecticides qui tuent les abeilles, huile de palme très très mauvaise, bisophénol A cancérigène, cigarette devenu interdite partout, nucléaire catastrophique, énergie renouvelable, transition énergétique, générations futures, planète à sauver

J'arrête la liste, elle est déjà fastidieuse à lire, mais on n'est préoccupés que du manger sain, énergie verte, futures générations.

C'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave...
Je suis en train de reluquer un téléphone portable à 2000 Euros
Il est trop beau !
https://www.lci.fr/high-tech/v(...).html

T'as raison arrêtons de parler de respect de la planète, de développement durable pour les prochaines générations. C'est stressant à la longue...
Continuons à bouffer de la m*rde plein de beaux produits chimiques, etc.
Puisque tout le monde s'en fout, l'effet colibri et le coquelicot, je n'y crois plus,...
Pourquoi se stresser ? On ne peut rien faire...
Faisons semblant de rien et tout ira bien !
PEACE & LOVE
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, t'achètes une bagnole neuve, elle est rutilante avec ses chromes bien brillants, ses sièges impeccables et son coffre que tu pourrais manger dedans ! mais au bout d'un an, t'as déja des raillures sur les ailes ou les portières (le konnard qui ouvre trop sa portière dans le parking du super-u), le coffre est plein de spoils du chien et du sable de la palge, les sièges ont été taché par les gamins quand ce n'est pas une brûlure de cigarette... Et si tu la garde dix ans, je te dis pas son état ! Ben la planète c'est pareil on l'utilise et on l'use, c'est une planète d'occasion qu'on a eu, même pas de seconde ou troisième main mais de millier de mains avant nous qui n'ont pas forcément briqué les chromes tous les dimanches (ou vendredi ).
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
Ben oui, t'achètes une bagnole neuve, elle est rutilante avec ses chromes bien brillants, ses sièges impeccables et son coffre que tu pourrais manger dedans ! mais au bout d'un an, t'as déja des raillures sur les ailes ou les portières (le konnard qui ouvre trop sa portière dans le parking du super-u), le coffre est plein de spoils du chien et du sable de la palge, les sièges ont été taché par les gamins quand ce n'est pas une brûlure de cigarette... Et si tu la garde dix ans, je te dis pas son état ! Ben la planète c'est pareil on l'utilise et on l'use, c'est une planète d'occasion qu'on a eu, même pas de seconde ou troisième main mais de millier de mains avant nous qui n'ont pas forcément briqué les chromes tous les dimanches (ou vendredi ).

Il fut quand même une époque où la seule pollution, c’etait Le crottin sur la route...

À ce sujet, tu pouvais être ivre mort dans ta carriole: le canasson connaissait le chemin. GPS intégré...
Kandide
skynet a écrit :
Il fut quand même une époque où la seule pollution, c’etait Le crottin sur la route...

Oui, juste du compost !
PEACE & LOVE
Kandide
Les déchets, c’est une véritable marée qui va finir par nous noyer ; leur recyclage nous coûte 10 milliards € chaque année.

A quelle vitesse se dégradent naturellement nos déchets ?

Durée de vie des déchets les plus rapidement »biodégradables » :

Papier toilette : 2 semaines à 1 mois
Trognon de pomme : 1 à 5 mois
Mouchoir en papier : 3 mois
Pelure de fruit : de 3 à 6 mois
Papier journal : de 6 à 12 mois
Brique de lait : jusqu’à 5 mois
Allumette : 6 mois
Journal (quotidien) : 3 à 12 mois

Déchets se dégradant de 12 mois à 10 ans :

Mégot de cigarette : de 1 à 2 ans (1 mégot est susceptible à lui seul de polluer 500 litres d’eau,1 m3 de neige est pollué par 1mégot)
Ticket de bus ou de métro : environ 1 an
Gant ou chaussette en laine : 1 an
Filtre de cigarette : 1 à 5 ans
Papier de bonbon : 5 ans
Chewing-gum : 5 ans
Huile de vidange : 5 à 10 ans (1 litre d’huile peut couvrir 1000 m² d’eau et ainsi empêcher l’oxygénation de la faune et de la flore sous-marine pendant plusieurs années. De plus, rejetée dans le réseau des eaux usées, l’huile usagée colmate les filtres dans les stations de traitement de l’eau et perturbe les process d’épuration biologiques.)

Déchets se dégradant de 10 ans à 1000 ans :

Canette en acier : 100 ans
Canette en aluminium : de 10 à 100 ans
Un adulte moyen consomme tout près de 600 canettes de boissons gazeuses par année.
Pneu en caoutchouc : 100 ans
Briquet plastique : 1 siècle
Planche en bois (peinte) : 13 à 15 ans
Césium 137 : 30 ans
Boîte de conserve : 50 ans
Récipient en polystyrène : 50 ans
Objet en polystyrène : 80 ans
Boîte en aluminium : 100 à 500 ans
Pile au mercure : 200 ans
Couche jetable : 400 à 450 ans
Serviette ou tampon hygiénique : 400 à 450 ans
Sac en plastique : 450 ans
Filet de pêche moderne : 600 ans

Durée de vie des déchets les plus résistants :

Carte téléphonique : 1000 ans
Polystyrène expansé : 1000 ans
Bouteille en plastique : 100 à 1000 ans
Forfait de ski : 1000 ans
Polystyrène expansé : 1000 ans
Verre : 4 à 5000 ans

Durée de vie des déchets nucléaires :

Iode 131 : 8 jours
Iode 125 : 60 jours
Radium 226 : 1600 ans
Carbone 14 : 5730 ans
Plutonium 239 : 24 000 ans
Potassium 40 : 1,3 milliard d’années
Uranium 238 : 4,5 milliards d’années

https://www.sain-et-naturel.co(...).html
PEACE & LOVE
casseoreille
Pas d'accord, nos anciens nous ont légué une planète propre, la génération d'après guerre (39-45) a plus pollué la planète que l'Homme dans toute l'histoire de l'humanité! L'objectif était le Progrès!

Exemple, nos rivières, lacs, mers et océans, étaient riches en poissons, aujourd'hui toutes ces eaux sont polluées et le peuplement piscicole s'est considérablement raréfié!

Les générations futures n'auront pas la chance de la génération babyboom devenue papyboom!
Pierre-Andre
Ouais mais ils auront le wifi, on peut pas tout avoir.
Kandide
casseoreille a écrit :
Pas d'accord, nos anciens nous ont légué une planète propre, la génération d'après guerre (39-45) a plus pollué la planète que l'Homme dans toute l'histoire de l'humanité! L'objectif était le Progrès!

Exemple, nos rivières, lacs, mers et océans, étaient riches en poissons, aujourd'hui toutes ces eaux sont polluées et le peuplement piscicole s'est considérablement raréfié!

Les générations futures n'auront pas la chance de la génération babyboom devenue papyboom!

Et quand bien même ; on fait quoi maintenant ?
On fait un tribunal spécial pour les babyboomers ?
La priorité, c'est quoi ?
PEACE & LOVE
Pierre-Andre
Tu fais ce que tu veux, mais j'ai changé de lunette
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 21 Oct 2018, 22:31
Kandide a écrit :

Se taper des putes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Pierre-Andre
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

Se taper des putes

Des "travailleuses du sexe"

(ça passe mieux) (façon de parler !)
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
J’ai mis une affiche « limite » me croyant comme à mon habitude amusant. Je précise qu’il me semble que la demoiselle offrait des heures de ménage, ce qui n’est pas hors la loi.

En ce moment sur backstage...