Le BMX

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
ouais mais cets pour ca que je doi en avoir un egalement pour employé comme un velo..pour me transporter..je vais pas acheté quelquehcose qui est uniqument pour des figures..alors que je sais pas encore enf aire..
juemo
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    juemo
    le 18 Sep 2005, 14:44
merde je t'ai mp et j'avais pas lu la suite du topic!
en fait tu veut juste un truc pour te transporte mais je te deconseille quand meme les bmx de race

tu peux y mettre des pegs mais c'est pas prevu pour (attention a la casse)
tu veras que quand tu sera un peu plus a l'aise tu commencera a te faire plaisir sur des petits trottoirs bosse ....et de plus en plus tu vas kiffer rider ta mere de plus en plus haut de plus en plus vite.....
les prix de bmx race et street sont les meme niveau qualité si tu choisi race tu ne choisi pas la polyvalance donc descendre les escaliers a repetition, tapez dans les trottoir parce que ca arrive souvent, meme commencer des trick a bas niveau t'oubli
tu sera plus a l'aise pour commencer des figures avec un bmx de street et c'est quand on debute qu'on fait le plus de casse (n'ayant pas un velo a 1000€ d'excellente qualité) donc ton cadre alu.....oups..
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
instant_surgery
donc je devrais pas prendre quelquechose de trop cher alors,si je risque de le pete apres quelques mois..?
juemo
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  • Publié par
    juemo
    le 18 Sep 2005, 15:19
on continu la discute ici

donc le freestyle c'est tout sauf la race en faite
le haro que tu m'a montrer en mp est ideal c'est polyvalent et solide
si tu achete quelque que chose de ce genre tu en sera content apres si tu t'y met vraiment et que tu specialise dans une discipline tu pourra configurer ton bmx(enlever le frein avant pour le street dirt et les pegs du coté droite ou gauche pour alleger le velo; ou changer de pegs pour le flat mais si tu te mets au flat tu sera de toute facon amener a en acheter un si tu commence a avoir un bon niveau)
tu pourras aussi faire un peu de race en circuit si tu changes les pneus
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
instant_surgery
ok chouette..je me disais bien que je voyais des bmx fait de differente marque..donc si je prend celui et que en fin de compte je fait de la race..je peux changer quelquetruc et ca peut le faire?genre avoir un frame race un frame street..
juemo
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  • #26
  • Publié par
    juemo
    le 18 Sep 2005, 15:53
yes si tu veux faire surtout race et street :

RACE-DIRT t'enleve les pegs et le frein avant, tu remplace les pneus par d'autre crantés

STREET-SKATEPARK t'enleve le frein avant et les pegs du coté gauche si tu fait tes slides a droite et inversement

TU VEUX FAIRE TOUT CA SANS TROP TE FAIRE CHIER A TOUT CHANGER TOUT LE TEMPS t'enleve tjours le frein avant (il sert a rien et ca pese) tu mets un pneu legerement cranté a l'avant et tu laisse le pneu d'origine a l'arriere et t as juste les pegs a enlever quand pour la race et le dirt (c'est vite fait )
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
instant_surgery
merci beaucoup!!!!!!
sinon jai enfin un choix,tu pourrais me donner ton classement duquel je devrais p^rendre jusqu'a celui que je devrais eviter..par mp..
Vengeur masqué
instant_surgery a écrit :
merci beaucoup!!!!!!
sinon jai enfin un choix,tu pourrais me donner ton classement duquel je devrais p^rendre jusqu'a celui que je devrais eviter..par mp..


Alors pour un vélo typé street pas trop cher j'te conseille:
-Chez Eastern Bikes, le Battery. Cadre en chromoly 4130 (solide), axes de 14 (plus solide, recommandé pour l'usage de pegs), pédalier 3 pièces et jantes alu (ça c'est pas top l'alu c'est pas ce qu'il y a de plus resistant). 309€ dans le catalogue de l'importateur (Sunex)....
Sinon plus typé dirt ,mais tout à fait roulable en street, dans la géométrie du cadre (pattes arrières plus longues), le Traildigger. 299€

-Ou, plus cher, chez Dk (rip Colin Winkelmann) le General Lee. Cadre, fourche pédalier (3 pièces) chromo 4130, axes de 14, moyeux arrière flip-flop à roulements étanches. 359€


Mon avis: Petite préférence pour le Eastern Battery car plus typé street et moins onéreux que le Dk General Lee. Je roule depuis 5 ans dont 3 sur Eastern (Ace Of Spade pour les curieux), et pour le prix j'trouve ces vélos imbattables. La géométrie compacte des cadres en font des vélos très maniables....

Eviter: Felt, Gt, Mongoose, Redline, Trek... pour un vélo street.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
instant_surgery
fuadrait clrifier tout les termes de styles..
street et flat cest pas la meme chose?freestyle et dirt cest pas la meme chose?

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