Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Donc il était bien inconnu en Russie (à part dans quelques élites).
20% de soutiens dans un sondage récent (après son incarcération), en tenant compte du fait que les élites ne lui sont évidemment pas du tout favorables, qu'il est accusé par la justice et toute la presse d'être un agent de l'étranger et que ses soutiens sont inquiétés par la police... Donc non, c'est pas tout à fait "quelques élites" qui le connaissaient (j'hallucine un peu de lire ça).
J'avoue que je n'ai jamais compris le mec, je l'ai toujours un peu vu comme un Iznogoud adoré par les médias d'ici (et je les soupçonne assez de l'avoir créé). Après, la Russie étant ce qu'elle est par son histoire, sa complexité et son fonctionnement, j'ai depuis longtemps perdu l'espoir de voir de mes yeux un mec propre arriver au pouvoir (et même le vouloir).
Ca n'enlève rien à l'horreur de sa condition et peut-être de sa mort. Par contre, si Poutine est responsable, je ne suis pas certain que ce soit voulu car je trouve le timing étrange: avec les élections américaines et la grosse drague (tu as vu l'interview honteuse de Tucker Carson, cette sous-merde humaine?) faite aux républicains et à tout ce que l'Amérique compte de plus rance, ce serait assez maladroit de faire crever un opposant en pleine tentative de redorer un tant soit peu le blason. Pour moi, si c'est un ordre de Poutine, c'est très mal joué. Par contre, je ne serais pas étonné que ce soit un des kapos qui ait voulu se faire bien voir du Chef.