La musique et ses morts violentes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
fabh a écrit :
L'avion, premiere cause de décès des musiciens/chanteurs apres la drogue..

Clairement, ç'en est flippant. Autant une OD, coma éthylique, un crash de bagnole à 170 bourré au téléphone sous la pluie (beau combo!) ça peut se mettre sur le dos des artistes, mais les accidents d'avion, ça donne vraiment l'impression d'un sale coup du destin.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Nov 2009, 12:04
Henry Spencer a écrit :
fabh a écrit :

Clairement, ç'en est flippant. Autant une OD, coma éthylique, un crash de bagnole à 170 bourré au téléphone sous la pluie (beau combo!) ça peut se mettre sur le dos des artistes, mais les accidents d'avion, ça donne vraiment l'impression d'un sale coup du destin.

Ou alors que les artistes prennent beaucoup plus l'avion que le commun des mortels.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 12:06
Raphc a écrit :
Henry Spencer a écrit :
fabh a écrit :

Ou alors que les artistes prennent beaucoup plus l'avion que le commun des mortels.

Ou alors que les artistes prennent beaucoup plus des petits avions que le commun des mortels.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Nov 2009, 12:18
fabh a écrit :
Raphc a écrit :
Henry Spencer a écrit :
fabh a écrit :

Ou alors que les artistes prennent beaucoup plus des petits avions que le commune des mortels.

Faut dire aussi, ma copine à pris pas mal de petits vols intérieurs aux US, elle est revenue avec un bon "plane fright" difficile à soigner.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 12:30
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Raphc a écrit :
Henry Spencer a écrit :
fabh a écrit :

Ou alors que les artistes prennent beaucoup plus des petits avions que le commune des mortels.

Faut dire aussi, ma copine à pris pas mal de petits vols intérieurs aux US, elle est revenue avec un bon "plane fright" difficile à soigner.

Bah c'est clair.. Enfin ça dépend des vols interieurs et des trajets, mais c'est clair que pour faire 500 ou 600km je préfère prendre ma voiture que l'avion.. Surtout si c'est un coucou.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky
dee dee ramone

d'une overdose d'heroine alors qu'il ne touchait plus rien depuis belle lurette
des proches (entre autre debby harry) pretendent
qu'il n'as pas supporté le depart de son ami joey (avril 2001)emporté par un lymphome
suicide????
il est partis tres peu de temps apres(5 juin 2002)
johnny ,personnage tres decrié pour son appartenance a la doite americaine et son pseudo mouvement punk pro bush les rejoint le 14 septembre 2004 d'un banal cancer de la prostrate
fin d'une epoque
rapide,en groupe....
joeydeedeemarky
quand a johnny thunder
la these de sa mort n'est pas celle d'une od ,mais serait plutot un assasinat (johnny avait decroché )
dixit feu (lui aussi )willy deville
la police a jugé plus "pratique" et coherent esthetiquement de lui porter la fin que tout le monde attendait faisant la l'economie d'une enquete + ou - compliquée
Azazello
Steve Marriott, mort dans un incendie accidentel semble-t-il provoqué par sa propre cigarette et les nombreux psychotropes consommés, qui l'avaient empêché de penser à l'éteindre.
Beurp's
joeydeedeemarky a écrit :

dixit feu (lui aussi )willy deville

Il a donné plusieurs versions, la plus plausible c'est que Thunders se soit injecté une merde locale (LSD ou coke frelatée). L'héroïne, n'a jamais été une came très tendance à la Nouvelle-Orléans. Comme il n'avait pas de contacts sur place, il certainement pris ce qui a trouvé... Enfin bon, je crois que personne n'en sais trop rien.

Sinon, Chet Baker (qui a du s'envoyer plus de dope que toute la faune du CBGB et du Max réunie pendant sa longue carrière de junk). S'est explosé le crane sur le trottoir d'Amsterdam, après être passé (pour des raisons obscures) par la fenêtre de son hôtel.

Franz Schubert est mort des suites de la syphilis... C'est violent pour un compositeur aussi délicat et raffiné...
didithegrave
Chris Bell, fondateur de Big Star s'est pris un platane tout comme son homologue frisé Marc Bolan, mais ce qui est plus étonnant c'est que sur son unique album en solo, on retrouve on ne sait trop pourquoi... une bagnole.

Jaco Pastorius qui s'est fait crevé un oeil fracturé le crane et qui a succombé d'une double pneumonie et de ses blessures, causées par le videur d'une boite.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ed_wood
Hillel Slovak13 avril 1962 - 25 juin 1988
Mort à 26 ans.
Premier guitariste des red hot, mort d'une overdose d'héroine.
ed_wood
Rory gallagher, 1948-1995.
Mort suite à des complications après une greffe du foie.(pas du à l'alcool)

Un des guitaristes les plus talentueux des 70/80/90's

Lui il mérite très largement sa place dans cette liste par rapport à d'autres gland qu'il y a ..
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
D'ailleurs, une de mes morts préférées (si je puis dire) est celle du chanteur des Germs, qui se suicida pour faire parler de lui.
L'aurait mieux fait de choisir un autre jour.

tu n'aurais pas lu la vie mal dessinée de Gipi pour présenter la chose comme ça ? Je viens, à l'instant de finir cette excellente bd et de découvrir par la même occasion la fin de Darby Crash, la veille d'on sait qui.

Lucky Dube tué par balles en 2007 à proximité de Johannesburg sous les yeux de ses gamins pour un braquage de voiture
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
il disparait avec le Boeing 747 de la TWA devant Long Island.

... et à ce jour il ne l'a toujours pas rendu.

blagounette à part, sa disparition m'avait touché, ainsi probablement qu'une majorité de guitaristes francophones de ma génération

Quelle perte énorme! une personne doublée de beaucoup d'humour et d'une grande gentillesse sa disparition m'a beaucoup touché également
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Rory gallagher, 1948-1995.
Mort suite à des complications après une greffe du foie.(pas du à l'alcool)

Un des guitaristes les plus talentueux des 70/80/90's

Lui il mérite très largement sa place dans cette liste par rapport à d'autres gland qu'il y a ..

Pour être précis, pas seulement dûe à l'alcool - la cirrhose qui a nécessité la greffe de foie, pas la greffe elle-même of course. Rory buvait quand même pas mal (les mauvaises langues diront la moyenne pour un Irlandais, mais j'entends des bretons qui contestent ) mais le facteur principal a été les merdes qu'il prenait pour dormir (décidemment - une constante chez les grands morts du rock'n roll, il semblerait que les constants décalages horaires + l'impossibilité de "redescendre" après l'adrénaline générée par un concert ait causé un abus systématique de somnifères malheureusement pas mal toxiques - encore bien plus que les actuels) et pour calmer ses angoisses de l'avion (dont il avait horreur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Et il y avait pas une histoire d'anti dépresseur que son médecin aurait plus ou moins essayer sur lui (enfin des medocs qui aurait pas encore fait leur preuves) ?

En ce moment sur backstage...