La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je connais déjà la Trappe double, j'aime bien

Par contre je ne sais plus si j'ai déjà goûté la Carolus, c'est un bon prétexte pour ne racheter

Il va aussi falloir (genre c'est un devoir vital) goûter la Rochefort Triple, prévu pour les courses du we
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Fév 2021, 18:12
Pour ceux qui seraient ou passent à la limite de Rennes, le 'petit' Leclerc Grand Quartier de Saint Grégoire (format 'biocoop' ) a un rayon pas inintéressant pour une 'grande surface'... autour d’une micro brasserie implantée au centre du magasin. Je n'y avais encore jamais mis les pieds.
Ardwen, Fréhéloise, Penn-Kalet, Grihète, Skumenn, Rochefort, La Trappe, Maredsous... pas mal de références grand public au final (Britt-Dremwell-Saint Erwann/Gayant-Saint Landelin-Triple Secret des Moines), auxquelles s’ajoute les quelques bières brassées sur place.
Pas de Sainte Colombe en revanche... :/
Adam Bopel
cet aprèm', des potes Nordistes viennent passer quelques jours chez nous ... L'occasion de leur faire goûter des bières locales franchement pas méprisables :

En espérant qu'ils nous apportent quelques-unes des fioles de leur belle région
Invité

C'est la jeune chaine d'un pote.
El Phaco
C'est pas leur meilleure, puis faut reconnaître que le profil s'est adouci depuis quelques années... Ma préférée chez Brewdog, c'est la Dead Pony Ale. Une pure bière de grande soif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 01 Mar 2021, 19:25
Bertrand69 a écrit :

Cool je regarderai ça à la cool
Par contre si je peux me permettre, ton pote devrait recadrer son plan, ce serait plus agréable à regarder.
bobofran
El Phaco a écrit :
C'est pas leur meilleure, puis faut reconnaître que le profil s'est adouci depuis quelques années... Ma préférée chez Brewdog, c'est la Dead Pony Ale. Une pure bière de grande soif.

Je testerai ça pour me faire une idée !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fenson66
bobofran a écrit :
J'ai enfin gouté la Punk IPA ce week-end, bon, çà se boit mais il n'y'a pas de quoi écrire à sa famille non plus ...

Je suis pas très IPA et je trouve qu'elle passe bien. Je lui préfère néanmoins la Rochehaut IPA , moins fruitée, plus florale.

Sinon les deux dernières que j'ai particulièrement apprécié

Une petite locale, la Hotteuse :

et la Curtius

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
prosper=epice
El Phaco a écrit :
Ma préférée chez Brewdog, c'est la Dead Pony Ale. Une pure bière de grande soif.

Idem, elle se boit bien, c'est clair.
J'en avais ingurgité une certaine quantité un été où un magasin près de chez moi, les ayant mises en rayon pour bien trop cher, s'est retrouvé avec un stock sur les bras et les a bradées à moitié prix
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Leozinho
Fenson66 a écrit :
...
et la Curtius

Très bien, la Curtius, très équilibrée. Une super découverte !
The Duke
bobofran a écrit :
El Phaco a écrit :

Je testerai ça pour me faire une idée !

Brewdog c'est sans doute la seule brasserie à échelle industrielle qui fait des produits encore pas trop mal.

Du fait des quantités énormes qu'ils produisent, ils peuvent se permettre d'avoir des prix plus attractif que les crafts de micro brasserie, tout en produisant des produits avec l'héritage qu'ils ont de la craft.

Il y a des bonnes choses, des moins bonnes choses, mais en tout cas pour le prix c'est vraiment chouette. Pour quelques dizaines de centimes de plus que les grosses indus' de merde genre Ab Indev et Heineken tu te retrouves avec un produit un minimum travaillé. Bref, parfait pour se la coller en soiré pour pas trop cher, et surtout pas trop dégueu !

Leur Hazy Jane est sympa dans le genre. Ça vaut pas du gros Piggy ou Adroit Theory, mais encore une fois, pour le prix, on a de la vrai Haze et c'est pas rien ! (Le nombre de soit disant "Hazy IPA" ou NEIPA qui sont en fait juste des IPA classique, avec un Dry Hop pas toujours satisfaisant en plus...)

J'ai vu d'ailleurs qu'ils ont fait une collab avec Cloudwater ! Je serais curieux de gouter ça ! Elle fait parti des brasseries qui pondent ce qu'il se fait de mieux en IPA/NEIPA/DH. Donc le fait qu'ils cherchent à produire un truc à plus grosse échelle attise pas mal ma curiosité.
Invité
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Cool je regarderai ça à la cool
Par contre si je peux me permettre, ton pote devrait recadrer son plan, ce serait plus agréable à regarder.
merci pour lui, et c'est son fils qui filme et monte le tout.
Faut dire qu'il n'a pas eu la chance de bosser pour Endemol et Luc Besson
Blow Up
En plus, il parle comme Castex. C'est pas crédible pour de la bière.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Il est marseillais, c'est quoi ce racisme sur les accents régionaux maintenant

En ce moment sur backstage...