manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Bof, pas grave! La fierté de venir d'un pays est un truc que je n'ai jamais compris
Pareil, je dis que je suis Belge pour spécifier que je ne suis pas Français, instinct de survie quoi.
Citation:
donc tu peux me faire Basque, c'est pareil.
Pareil, j'aime bien les Basque, c'est pas des Français.
Moi je m'en fous, ces trucs de Belges/Français, je trouve ça fatigant au possible. Surtout depuis quelques années, les Français ne nous prennent plus (trop) pour des cons, alors je trouve ça débile cette espèce de condescendance belge qui pointe de temps à autres (Colonel, si tu passes, on dit "de temps à autre" ou "de temps à autres"?)
Je n'ai jamais compris qu'on puisse être "fier" d'appartenir à un pays ou une région, alors qu'on n'y est pour rien, il se trouve juste que nos parents se trouvaient là à ce moment-là. Au mieux je suis "content" d'être Belge, parce qu'on a des spécificités que j'aime bien (l'humour, l'auto-dérision,...), mais le reste, les drapeaux, tout ça, je m'en tape.
La preuve, c'est que lors d'une certaine demi-finale (
) j'ai trinqué avec des Français après le match, la moitié de mon bar-QG était remplie de gens de Givet et Charleville et on était d'accord sur l'essentiel: c'était un match bien moche
Sinon, là je bois local: Gauloise Blonde