La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
C'est bien vrai, et c'est toujours une surprise pour moi de me le rappeller. Demain, je vide la supérette locale de toute trace de Chimay Bleue...Je vais en mettre un peu en cave, pour voir.
clarissep
Neredev a écrit :
C'est bien vrai, et c'est toujours une surprise pour moi de me le rappeller. Demain, je vide la supérette locale de toute trace de Chimay Bleue...Je vais en mettre un peu en cave, pour voir.

Au fait, à part les gueuzes que l'on peut laisser veillir les chimays, je ne crois pas...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
Neredev a écrit :

Au fait, à part les gueuzes que l'on peut laisser veillir les chimays, je ne crois pas...

C'est d'ailleurs un péché de ne pas les boire
PISS and LAUGH
-Remaille-
Morbius a écrit :
Shmolt a écrit :
clarissep a écrit :
kiffrichess a écrit :
war ensemble a écrit :
Moi j'arrive a la trouver en pression la Affligem mais pas celle de noël et c'est vrai qu'elle est excellente.
Sinon personne ne connait un site où l'ont peut acheter des biéres ?

un site où on peut acheter des bières
ta as certainement une bonne cave à bières près de chez toi...

Autre solution, aller habiter en Belgique, pays de la Bière par excellence ..

On s'en fou, on a le pinard

Shmolt, à choisir entre les deux elixir, je ne saurait que choisir

Pas mieux. L'alcool je trouve pas ça bon . Mais ça aide à oublier ses problèmes, ses peines, sa sale tronche... Enfin j'évite de boire j'ai trop peur de devenir clodo

"L'alcool est la cause et la solution de tous nos problemes" H.Simpson
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
-Remaille- a écrit :
Morbius a écrit :
Shmolt a écrit :
clarissep a écrit :
kiffrichess a écrit :
war ensemble a écrit :
Moi j'arrive a la trouver en pression la Affligem mais pas celle de noël et c'est vrai qu'elle est excellente.
Sinon personne ne connait un site où l'ont peut acheter des biéres ?

un site où on peut acheter des bières
ta as certainement une bonne cave à bières près de chez toi...

Autre solution, aller habiter en Belgique, pays de la Bière par excellence ..

On s'en fou, on a le pinard

Shmolt, à choisir entre les deux elixir, je ne saurait que choisir

Pas mieux. L'alcool je trouve pas ça bon . Mais ça aide à oublier ses problèmes, ses peines, sa sale tronche... Enfin j'évite de boire j'ai trop peur de devenir clodo

"L'alcool est la cause et la solution de tous nos problemes" H.Simpson

ça dépend juste de l'heure de la journée !
Sinon la smithwicks, quelqu'un connait ? bière irlandaise, qu'on trouve surtout dans l'ouest du pays apparemment. plus complexe qu'une lager mais tout aussi facile a boire, vraiment excellente et rafraichissante a la pression! (même si comme toutes les bières, c'est diurétique et donc pas desaltérant pour 2 sous , au contraire!)
Neredev
clarissep a écrit :
Neredev a écrit :

Nope, de nos jours, la Chimay est en bouteille millésimée, et, disent-ils, tout à fait conservable (on parle d'un goût de Porto) !

Ce sera dur de les laisser à la quiétude de la cave, mais bon - c'est pour la bonne cause.
clarissep
Neredev a écrit :
clarissep a écrit :
Neredev a écrit :

Nope, de nos jours, la Chimay est en bouteille millésimée, et, disent-ils, tout à fait conservable (on parle d'un goût de Porto) !

Ce sera dur de les laisser à la quiétude de la cave, mais bon - c'est pour la bonne cause.

Conservable oui mais de là à prendre de l'âge comme du bon vin, je ne suis pas sûre...
Enfin comme le disait l'un de mes compatriote autant la boire et de préférence entre amis
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
FFdream62
Brit ! Mmmmmmm j'ai soif maintenant !
remayz
  • remayz
Sn00ze a écrit :
je laisserai mon avatar s'exprimer a ma place^^

sinon ya aussi la kilkenny qui est sympa (exportee sous la marque foster's je crois)

la kilkenny, j'en ai jamais vu là bas mais de la foster's oui. Parait il qu'elle est pas très appréciée là bas. moi je l'aime bien. avec la guiness, ce sont les 2 principales bières de mon pub de prédilection.
Neredev
La Foster's est très sympathique, j'en ai profité en Angleterre. D'ailleurs, en commandant une pinte de Guinness, un demi Guinness et deux demis Foster's, on m'a servi quatre verres de taille décroissante...Même volume, mais les formes justifiaient ça. Je dois avouer que le quatrième verre, je l'ai commandé par curiosité pour le phénomène.
remayz
  • remayz
on a du te regarder de travers quand tu as commandé des verres au lieu de pintes ^^

En irlande, je ne buvais pas plus de 2 pintes par soir. plus si on faisait barbecue chez les voisins. les verres c'était surtout pour les stout bien épaisses. c'est trop bon mais ça te tombe dans le fond de l'estomac comme une choucroute garnie !
Neredev
??? Rien de pire que les bières allemandes pour moi en la matière...Je trouvais justement la plupart des bières anglaises plutôt légères !
clarissep
Neredev a écrit :
??? Rien de pire que les bières allemandes pour moi en la matière...Je trouvais justement la plupart des bières anglaises plutôt légères !

Bah, c'est surtout la quantité, les bières allemandes...en demi-litre ou en litre....mais il me semble que l'une des plus forte c'est la Bush 12 °.
Bière Belge...
remayz
  • remayz
Neredev a écrit :

faut essayer autre chose que les Lager, sinon oui elles sont légères, comme les bieres allemandes ^^
Newsted warrior
Timmerman's Kriek... Mmmhhh...
FAut que j'arrete l'alcool je vis avec une fifille genial.
Help me help me !!!
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur

En ce moment sur backstage...