L'expression poutre, poutrage et dérivé....

Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le 19 Mai 2005, 13:10
voilà, je me suis rendu comtpe que l'expression poutre ou poutrage était de plus en plus utilisé... mais pourquoi?
ça fait longtemps que vous utilisé cette expression?
d'où vient-elle?
que signifie t-elle réellement pour vous?

(personnellement je pensais jusqu'à aujourd'hui que nous avions créer l'été dernier une nouvelle expression, lorsqu'un ami à moi lors d'une parti de foot beauf attitude dans un jardin, c'est élancé et à balancer une minasse en crieant en même temps POUOUOUTRE... (il aviat déjà crié chips mais visiblement ça nous à moins marqué)...)
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
jägermeistershred
moi je délire pas mal sur l'expression "avoir la poutre apprente!!"

ca me rappel le délire avec mes cousins aux eurocks y'a 2 ans!
Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le 19 Mai 2005, 13:38
nous ont a intégré au même titre que poutre le mot brindille à notre vocabulaire...
àutiliser lorsque ça ne poutre pas.

ex : Vivien, qu'est ce que tu fais par terre, tu parles plus tu fais encore ta brindille...
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
scanlan75018
poutrer fait partie du langage qu'on avait en école d'ingénieur (donc il y a 8 ans pour moi...)

Dans mon esprit, c'était simplement lié au vocabulaire interne à notre école et ca venait des cours de structures des matériaux...

mais visiblement , soit c'était pas aussi localisé que je ne le pensais, soit l'expression a fait du chemin
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le 19 Mai 2005, 17:50
Personnellement je connaissais pas l'expression ba tiens j'aurais appris quelque chose aujourd'hui
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 19 Mai 2005, 17:52
poutrage j'ai appris cette expression dans JOYSTICK a la bonne époque (avant le changement d'éditeur et de personnel) ah putain joystick et joypad a cette époque c'était putain d'énorme
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mai 2005, 18:04
Fry the 7th a écrit :
poutrage j'ai appris cette expression dans JOYSTICK a la bonne époque (avant le changement d'éditeur et de personnel) ah putain joystick et joypad a cette époque c'était putain d'énorme

+1 pour moi c'est de là que ca viens. Un des testeur avais decider d'inventé le mot.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le 19 Mai 2005, 18:46
Et quelqu'un peut donner une définition concrète de ces expressions poutre et poutrage? Pour enrichir mon vocabulaire
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 19 Mai 2005, 19:09
Je sors souvent "put*** j'ai un coup de poutre" , à la place de "put*** j'ai un coup de barre"
Mais poutrage, je connaissais pas...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mai 2005, 19:22
Ouais quelqu'un pourrait traduire? (s'il y a une seule traduction, ce qui n'a pas l'air d'être sûr...)
Je voudrais me coucher moins bête ce soir....
crazybumblebass
moi j'utilise poutrable : punaise, elle est super poutrable cette fille!
scanlan75018
poutrer, ca veut dire tanner, défoncer...

genre un mec qui est super balèze en sport, "il poutre grave"

ca peut aussi avoir une connotation sexuelle, mais c'est pas le sens premier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jägermeistershred a écrit :
moi je délire pas mal sur l'expression "avoir la poutre apprente!!"

ca me rappel le délire avec mes cousins aux eurocks y'a 2 ans!

"poutre apparente" c aussi une expression à la con utilisée par les agents immobilier pour remplir une annonce pour une piaule à la con....
( en passant à mort les agents immobiliers! , bande de voleurs..)
The Glow Inc.
poutrage pour moi c'est un peu comme schtroumpfant ! ça a plusieurs sens , adaptable selon le contexte.
"Waouw super poutrable cette meuf " ( comme l'a dit très justement CrazyB )
"Waouw ste poutre que j'ai le matin ! "
" Pinaise le nouveau Fantomas, il est trop poutrant "
etc...

En ce moment sur backstage...