john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
EDIT MODERATION..
Ils l'ont vraiment dit ou c'est juste pour jeter un peu d'huile sur le feu?
Le Pen père, a fait de tels dérapages (le fameux sur Durafour). C'est en effet pour jeter de l'huile sur le feu, mais c'est ça mon propos, il faut comparer les discours de même niveau: huile sur le feu contre huile sur le feu, programme officiel contre programme officiel. Et là on remarque que le FN va beaucoup plus loin.
Voilà
Sinon j'arrête avec la politique, en effet, c'est HS et c'est mal
désolé
Le problème c'est que tu es sur un forum Français avec des lois Françaises (pour la suisse je ne sais pas)
Et cette phrase, a mon avis, pose problème sur un forum:
Citation:
APOLOGIE DE CRIMES DE GUERRE OU CONTESTATION DE CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ
Dans la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique du 21 juin 2004, l'intérêt général attaché à la répression de de l'apologie des crimes contre l'humanité oblige les fournisseurs d'accès Internet et les hébergeurs de contenus à concourir à la lutte contre la diffusion des infractions visées au cinquième alinéa de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Ces infractions s'entendent des contenus faisant l'apologie des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre ou des crimes ou délits de collaboration avec l'ennemi.
L'article 24 bis de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ajoute à la liste des infractions la contestation des crimes contre l'humanité.
La portée du délit est encore plus importante puisque n'importe quel représentant du FN peut porter devant les tribunaux cette phrase.
Cela risque d’être difficile de la faire passer pour un "jeux de mots"
C'est ton copain et ça te rend triste, on le sait, mais je m'appuie sur les nombreuses instances judiciaires, qui ont condamné ce vieux con raciste : 18 condamnations en tout pour ses propos, dont 5 condamnations spécifiquement pour apologie des chambres à gaz.