La malveillance des
riches, lesquels ne sont en RIEN une notion abstraite (les Grecs ne le savent que trop bien), on en parle...
Lançons le débat :
Citation:
Censée attirer les investisseurs, l’ouverture aux marchés décidée par le président Macri a ouvert la voie à la spéculation contre un pays encore fragile. Résultat : chute du peso, forte inflation et recours au FMI, comme en 2001. Touchées de plein fouet, les classes populaires survivent grâce au troc.
Citation:
Un changement de modèle radical, conditionné par le règlement du contentieux avec les fonds dits «vautours», que le précédent gouvernement de Cristina Kirchner refusait de payer à un prix considéré «vil». Une fois les 4,6 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros) réglés selon les exigences de ces fonds spéculatifs, l’Argentine a contracté plus de 142 milliards de dollars de dette en deux ans, augmentant cette dernière de 42 % et se plaçant à la première place des pays émergents émetteurs de dette.
Citation:
Au club de troc de San Miguel, Ayelen a laissé son** radiateur***. Elle repart avec une bouteille d’huile, des saucisses, quelques boîtes de tomates et un paquet de riz. Elle embrasse Alejandra en lui disant «à la semaine prochaine», sans toutefois savoir encore ce qu’elle trouvera à échanger. Il y a encore un mois, ces femmes se réunissaient sur le parvis de la gare. Le maire, proche du gouvernement, les en a chassées. «On était trop visibles, assure Alejandra. Et l’image qu’on renvoie n’est pas franchement porteuse d’espoir.»
** (dernier)
***En plein hiver, bien sûr.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)