Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1200
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Sep 2024, 17:52
(Quand je devais prendre l’auto pour aller au vidéo club je ne suis pas sûr que je consommais moins.
Mais je regarde beaucoup plus de choses aussi, bourrage de crâne++)
lo-fi reup
Gzii a écrit :
J’ai du mal à me rendre compte de ce que ça apporte, donc des économies réalisées d’un côté, contre ce que ça dépense.
Car pour le moment on voit surtout l’énergie globale consommée, or elle l’est par des millions de personnes.

Par exemple si j’ai une réponse en 5 minutes au lieu d’une heure et demie, il y a 1h25 de consommation de mon ordinateur et de moi qui sont économisés. Rien que ça c’est déjà difficile à chiffrer.



oui c est de la merde.
Ca consomme electricité et eau

le but : gain de productivité pour les employés de bureau -> croissance -> adieu jolie planete

dans 1 % des utilisations ca améliore des choses (gestion du reseau elec optimisé, progres medicaux, itinéraires plus courts) mais sinon à mon sens ça va pas dans la bonne direction

on connecte tout. putain mais pour quoi faire?


(ceci dit le streaming est un belle merde aussi et là on s offusque pas)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1202
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Sep 2024, 09:01
Ce qui consomme le plus dans tout ça, c’est d’être devant son ordinateur.
On accuse le streaming, mais quand on décompose la consommation du streaming, plus de la moitié de l’énergie consommée est celle de son propre ordinateur.
Les serveurs consomment parfois pas mal mais ils sont plus optimisés et ils sont mutualisés.

En ce moment sur backstage...