Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Sky, tu t'es gourré de topic, non ?
PierredesElfes
D'ou l' intérêt de l' intelligence artificielle parfois ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Oct 2023, 12:46
Les tabs ça demande une bonne connaissance du manche et c’est aussi pas mal fonction de sa façon de jouer je trouve.
Le même air pouvant être joué de plusieurs façons.
Et j’imagine bien les bugs quand il y a plusieurs guitares dans un morceau, ou pour bien entendre les accords dans sa tête avec toutes les notes, les renversements etc.
Je reconnais souvent la position d’un accord à l’oreille, mais l’imaginer me paraît plus dur encore.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Gzii a écrit :
Les tabs ça demande une bonne connaissance du manche et c’est aussi pas mal fonction de sa façon de jouer je trouve.
Le même air pouvant être joué de plusieurs façons.
Et j’imagine bien les bugs quand il y a plusieurs guitares dans un morceau, ou pour bien entendre les accords dans sa tête avec toutes les notes, les renversements etc.
Je reconnais souvent la position d’un accord à l’oreille, mais l’imaginer me paraît plus dur encore.

Le challenge me semble intéressant : proposer des doigtés cohérents, reconnaître les accords ouverts , les cordes à vide et suivre deux voix différentes. L’humain peut le faire.
PierredesElfes
il y a 20 ou 30 ans on aurait jamais imaginer certaines applis ou technologies qui aujourd'hui sont d'une banalité confondante alors pourquoi ne voir dans l' IA que le cote négatif ..pour ma part je suis sur qu'une telle application verra le jour
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :

Le challenge me semble intéressant : proposer des doigtés cohérents, reconnaître les accords ouverts , les cordes à vide et suivre deux voix différentes. L’humain peut le faire.

Pierre, puisque tu parles de côté négatif. Justement, ce n’est pas de cette façon que l’humain apprendra à le faire par lui même et deviendra meilleur.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Oct 2023, 17:13
Voilà, pour moi ça fait partie de l’apprentissage, écouter quelque-chose (ou imaginer) et être capable de le jour sur la guitare (pas forcément parfaitement dès le début selon la difficulté).
lo-fi reup
PierredesElfes a écrit :
il y a 20 ou 30 ans on aurait jamais imaginer certaines applis ou technologies qui aujourd'hui sont d'une banalité confondante alors pourquoi ne voir dans l' IA que le cote négatif ..pour ma part je suis sur qu'une telle application verra le jour

ça existe déjà
ca te sépare les instrume,ts (et voix même) et ça écrit le "score"

après que ce soit sous forme de tablature ou partition classique c'est secondaire

perso c'est des sujets que j'aime bien, évidemment

je trouve ça ni bien ni mal, c'est un outil que tu es libre d'utiliser ou pas

avoir des tabs papier n'a jamais empêché personne de repiquer des trucs à l'oreille, de toute façon elles sont toutes fausses

le temps que j'ai perdu avec ça, à essayer de jouer des trucs pas du tout comme il faut
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Oct 2023, 17:32
Je ne sais pas pour le papier mais sur internet c’est vrai que c’est dur de trouver une tab juste (et je préfère tellement relever).
Blow Up
https://guitar2tabs.klang.io

J'ai essayé avec le meilleur guitariste du monde, c'est pas encore au point leur truc.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Bah ca n'est pas pire que les " songbooks " j'ai encore des books achetes il y a 30 ou 40 ans la transcription c'est bien pire que les tabs actuelles et ils vendaient ca la peau des fesses
Blow Up
Ca commence déjà les licenciements. J'étais avec un pote au tel qui fait de la veille média et du rewriting, il vient de recevoir sa lettre de préavis. Il va être remplacé par chat GPT.

Mais bon lo-fi reup s'en branle. C'est tellement beau ces algorithmes mathématisés par des geek puceaux sauvages.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
roh les clichés

mon boulot en ce moment c'est que les'ambulances arrivent le plus vite possible quand il y a un besoin

quand tu te seras cassé la gueule sur ta vespa, a moitié éméché, en rentrant d'un vernissage pourri d'un de tes potes scribouillard au rabais (tellement médiocre qu'un tas de boulon écrit mieux que lui)
tu seras content

tout le monde a pas un beau boulot ethique comme toi (qui reverdit la planètre et fait avancer la société) que veux tu (attention les monteurs de boulards sont menacés par l'IA eux aussi)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Oct 2023, 01:29
Tu confonds Blow Up et son frère.

Sinon Blow Up finira au chômage comme tout le monde. Bon, c'est pas pour tout de suite, mais progressivement tout le divertissement type Netflix sera intégralement produit par des IA, du scénar à la réalisation. Alors l'étalonnage...

En ce moment sur backstage...