Immortel - Un film de Enki Bilal

Petit Lutin
Le 24 Mars sort Immortel un film du maître de la BD de Science-Fiction : Enki Bilal.
C'est un film fait en compositing (acteurs réels et 3D) avec une esthétique gigantesque.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous tente ?

Moi pour ma part je trouve l'esthétique vraiment géniale et rien que pour ça je veux aller le voir en plus l'histoire a l'air de tenir la route.

J'attends vos commentaires
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Theresa
  • Theresa
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Theresa
    le 20 Mar 2004, 20:55
moi j'irai surement le voir parce que c'est tité d'un truc trop stulé avec des lèvres bleues un truc ds le genre
Le Heavy Metal Martien triomphera
http://www.freegaia.com/smiley(...)0.gif
HOLY DRAGON!
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Mar 2004, 20:55
Eurk, je sens que c'est typiquement le genre de films que je déteste!
Petit Lutin
Moi je ne sais pas quoi en penser ce film m'intrigue mais l'esthétique m'impressione, y'a une superbe créativité et une harmonie chromatique sublime (bleu blanc vert pâle)
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Mar 2004, 21:02
Petit Lutin a écrit :
Moi je ne sais pas quoi en penser ce film m'intrigue mais l'esthétique m'impressione, y'a une superbe créativité et une harmonie chromatique sublime (bleu blanc vert pâle)

C'est fort possible. Mais je n'aime pas les films dépendant des images de synthèses, mais alors pas du tout... J'irai peut-être le voir (vive la carte MK2/Gaumont), mais bon, j'en attds pas grd chose.
Petit Lutin
Boba7 a écrit :
Petit Lutin a écrit :

C'est fort possible. Mais je n'aime pas les films dépendant des images de synthèses, mais alors pas du tout... J'irai peut-être le voir (vive la carte MK2/Gaumont), mais bon, j'en attds pas grd chose.

Forcément si tu n'aimes pas les images de synthèse là tu risques d'être un peu écoeurré. Moi je m'intéresse beaucoup au travail de l'infographie et de l'image par ordinateur (enfin bon à l'image en général ...) et là en voyant ça je n'ai pu qu'être vraiment époustouflé par l'esthétique
darkcrevette
ah ce ki parai c tiré d'une bd nan ??
enfin sinon j'ai entendu els premiere critik et c remarquable parait-il, certe l'esthetique est tres bonne mais l'ambiance et l'ineteret du film égalemen ! franchement je crois que c le genre de film soi on adore, soi on vomi....
Nyx
  • Publié par
    Nyx
    le 20 Mar 2004, 21:09
Moi je trouve que ça a l'air sympa

D'ailleurs j'ai une petite question:
Est-ce que c'est une adaptation de la trilogie Nikopol ou bien c'est un scénario original ?
Petit Lutin
Nyx a écrit :

Est-ce que c'est une adaptation de la trilogie Nikopol ou bien c'est un scénario original ?

C'est bien la trilogie Nikopol
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 2004, 21:14
Petit Lutin a écrit :
Nyx a écrit :

C'est bien la trilogie Nikopol

que nenni!!!! inspiré de la trilogie seulement,
des 2 premiers volumes pour être exact
"la foire aux immortels" et "la femme piège"
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Petit Lutin
Ah mille excuses ...
Je connais mal l'ouvre de Bilal et j'avais lu que c'était basé sur Nikopol alors j'ai cru que c'était adapté ...
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 2004, 21:35
Petit Lutin a écrit :
Ah mille excuses ...
Je connais mal l'ouvre de Bilal et j'avais lu que c'était basé sur Nikopol alors j'ai cru que c'était adapté ...

l'action se passe à New-York, alors que dans la bd c'est Paris,
Bilal a changé pas mal de choses en fait, réactualisé le contenu
changé l'intrigue. Il a gardé une partie de la trame, les personnages
principaux et ces derniers évoluent dans le mm univers.

ptit_nabot
et l'hsitoire reste qaund même dans les grandes lignes de nikopol ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Sergio70
Y a un article dans le dernier Mad Movies avec un interview de Bilal. Les quelques photos du films me donne bien envie d'aller le voir.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 2004, 22:33
Sergio70 a écrit :
Y a un article dans le dernier Mad Movies avec un interview de Bilal. Les quelques photos du films me donne bien envie d'aller le voir.

ah! un lecteur de Mad!!!
Article dans le nouvel obs. aussi!

En ce moment sur backstage...