Immortel - Un film de Enki Bilal

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 2004, 22:33
Sergio70 a écrit :
Y a un article dans le dernier Mad Movies avec un interview de Bilal. Les quelques photos du films me donne bien envie d'aller le voir.

ah! un lecteur de Mad!!!
Article dans le nouvel obs. aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 21 Mar 2004, 10:04
Rien a voir avec 32 décembre et le sommeil du monstre alors ?

j'irai quand meme
...and let Jimi take over
hate_field
Je viens de voir un reportage dessus sur la 6, c'est vrai que visuellement c'est grandiose ! Faut que j'aille voir ça...
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 21 Mar 2004, 14:33
ouais moi aussi, ya meme une miss france qui joue dedans
...and let Jimi take over
Kakounding
Salut à tous, je relance le topic, ce'st que le 1er, j'ai vu le film avec débat avec Bilal et l'acteur de John a la fin, l'extase pour le fan de Bilal que je suis!

Le film est tres bien, beau, la technique présente les avantages d'avoir de vrais acteurs (ce qui manque aux films total synthèse) et de pouvoir faire des décors a la hauteur de l'imagination d' Enki (débordante). En plus, c'ets moins cher que de faire avec des vrais décors... A mon avis ce films sera le premier de Bilal a etre aprécié par le public. En effet, Bunker Palace Hotel et Tycko Moon n'étaient pas passé, du fait du peu de moyen et de la glauquitude, propre a l'auteur, tres poussée (a part au Japon où ses films ont l'air d'etre devenus cultes!).

J'étais anxieux qd au choix de l'ex miss France mais j'ai eu tord! De tres bons acteurs et une histoire d'amour pour le moins atypique, un trs bon film!

Quentin, fan de Bilal, et trop fier de lui avoir parlé et d'avoir une dédicace!!!!!!!

PS: au début du film, Bilal est arrivé et a dit: "Si vous avez lu La trilogie Nikopol, oubliez la, c'est autre chose."
Kakounding
Pour les non-fans, le film n'est pas du tout hermétique, beaucoup de gens dans la salle qui ne connaissaient pas du tout son univers ont adoré.

Aller, j'arrete de vous embeter!
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
film tres chouette et super beau, tres proche de l'esthetique des derniers Bilal.
l'histoire est bizarre à souhait, et les persos principaux bien trippants...
j'ai particulierement apprécié Horus, qui décidemment ce prend pour ce qu'il est: un dieu!

seul regret, certains persos en images de synthese sont pauvrement texturés, voire parfois grossierement, même si l'animation est plus réaliste que final fantasy... dommage, mais bon ca ne gache pas le film

au final, même si le film est une adaptation de BD "technoïdo-mystique" (hum) avec une grande part d'images de syntheses, ne partez pas sur des a priori qui pourraient vous faire rater un bon film (plus trippant que rock academy je trouve), enfin si partez sur un a priori: "si c'est fait par Bilal ca peut pas etre mauvais"

définitivement un chouette film. d'ailleurs je verrai bein les deux premiers, surtout s'ils sont cultes au japon (ils ont du gout ces nippons)

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Avr 2004, 20:42
Francwe a écrit :
d'ailleurs je verrai bein les deux premiers, surtout s'ils sont cultes au japon (ils ont du gout ces nippons)

"Bunker Palace Hotel" est excellent je te le conseille vivement,
mais "Tikho Moon" est ce que j'appellerai un mauvais film!
raté, ennuyeux et inintéressant!

"Immortel" par contre est plus que réussi!!! j'ai adoré!
j'ose espérer que les producteurs français seront moins frileux
à l'avenir et vont enfin investir dans le cinéma de genre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kakounding
Au fait j'ai un scoop: le dernier volet de la derniere trilogie (le sommeil du monstre et 32 décembre) est censé sortir dans un an et demi!

Vivement!

C'ets vrai que notamment les personnages des méchants sont peu travaillé au niveau de la texture, mais je pense que c'est voulu, du fait de l'eugénisme présent dans le film.

J en'ai malheureusement pas vu Tycko Moon, il faudrait que je le trouve.
metallicasound
Je l'ai vu.

Tres réussi esthétiquement.
Apres l'histoire j'ai rien compris? pas plus qu'en regardant la bande anonce apres avoir vu le film...

Juste compris que c'était un dieux qi voulait avoir une progéniture t pour cela il se cache dans le corps d'un humain.

Ce soir ya Marie a tout prix sur la 6
Géniale ce film.Et oui j'ai des gouts pourris, des gouts pronnoncés pour les comédies amerlockaines.

En ce moment sur backstage...