Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mr Park a écrit :

Le point final de la conversation était que tout ce savoir était perdu, et que si demain faute d'essence on devait se passer de nos tronçonneuses ben... Les arbres resteront là

pas sûr, population qui passe de 15 millions a plus de 66 millions, qui chauffent à donf leur appart, il ne resterait plus grand chose de la foret, l'homme s'adapte vite
Point positif, ça nettoierait, balade hier en foret domaniale de Compiègne, des stères de bois jonchent le sol, a chaque tempête des hêtres centenaires tombent et en entrainent d'autres, ça couterait trop cher de les enlever certainement
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 2022, 11:38
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :

On est pas plus con que les gars du 16iéme siècle ,on devrait y arriver!!

Sauf qu'on a tout à fait oublié comment se passer d'électricité C'est marrant, on parlait plus ou moins de la même chose avec mon pote en coupant du bois samedi: on se demandait comment les gars le faisaient il y a 100 ans. Ils avaient d'autres outils (oubliés) que la scie et la hache, d'autres manières (oubliées) de remonter du bois en-haut d'une pente par exemple,... Le point final de la conversation était que tout ce savoir était perdu, et que si demain faute d'essence on devait se passer de nos tronçonneuses ben... Les arbres resteront là

C'est transposable à tout.
Je trouve que la vie sans téléphone mobile, se perdre, ... demander son chemin, être obligé d'attendre, être surpris, déçu, .... c'est pas si mal .... sittin' on the dock of the bay, Wastin' time ....
cliclac
Lao a écrit :
Je trouve que la vie sans téléphone mobile, se perdre, ... demander son chemin, être obligé d'attendre, être surpris, déçu, .... c'est pas si mal .... sittin' on the dock of the bay, Wastin' time ....

même que souvent on appelle des vacances
Mr Park
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

Oui mais là vous parlez des bons côtés
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

Oui mais là vous parlez des bons côtés

Et s’il y a besoin d’appeler le 15!
Blow Up
Mr Park a écrit :

Sauf qu'on a tout à fait oublié comment se passer d'électricité

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Retour direct au tribalisme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Escalobar
Redstein a écrit :

S'agissant de Barjavel et de ce bouquin période 40's, ce serait plutôt retour au pétainisme.... Mais bon, c'est de saison.... Mister Z doit adorer....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Shampoo1
Mr Park a écrit :

Sauf qu'on a tout à fait oublié comment se passer d'électricité C'est marrant, on parlait plus ou moins de la même chose avec mon pote en coupant du bois samedi: on se demandait comment les gars le faisaient il y a 100 ans. Ils avaient d'autres outils (oubliés) que la scie et la hache, d'autres manières (oubliées) de remonter du bois en-haut d'une pente par exemple,... Le point final de la conversation était que tout ce savoir était perdu, et que si demain faute d'essence on devait se passer de nos tronçonneuses ben... Les arbres resteront là

Énergie humaine et animale.
Je fais un peu de menuiserie manuelle parce que j'aime bien le silence dans mes loisirs, j'ai quelques collègues qui sont passionnés de coutellerie à l'ancienne, et ce sont des univers passionnant. Il y a tout un savoir-faire qui est parti vers d'autres savoirs et on en a oublié ces gestes plus terre à terre.

D'ailleurs il y a un livre de Matthew Crawford sur l'intelligence des savoirs manuels (pas ancestraux mais déjà les techniques industrielles) dévalorisés face aux savoirs de nos sociétés modernes que j'aime beaucoup : l'éloge du carburateur.
Redstein
Escalobar a écrit :
Redstein a écrit :

S'agissant de Barjavel et de ce bouquin période 40's, ce serait plutôt retour au pétainisme.... Mais bon, c'est de saison.... Mister Z doit adorer....

Oui, l'histoire était frappante, mais avec une pince à linge sur le pif, c'était mieux...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Shampoo1 a écrit :
Mr Park a écrit :

Énergie humaine et animale.
Je fais un peu de menuiserie manuelle parce que j'aime bien le silence dans mes loisirs, j'ai quelques collègues qui sont passionnés de coutellerie à l'ancienne, et ce sont des univers passionnant. Il y a tout un savoir-faire qui est parti vers d'autres savoirs et on en a oublié ces gestes plus terre à terre.

D'ailleurs il y a un livre de Matthew Crawford sur l'intelligence des savoirs manuels (pas ancestraux mais déjà les techniques industrielles) dévalorisés face aux savoirs de nos sociétés modernes que j'aime beaucoup : l'éloge du carburateur.

Tiens, ça me dit bien
grosson
Ça me fait penser à
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lo-fi reup
vous idealisez un peu le fin du moyen age là non?

cliclac
mais non puisque l'on vous dit que c’était mieux avant
lo-fi reup
C'etait genial ce temps sans electricité où on bossait 7j par semaine 14h par jour a partir de 10 ans et ou on mourrait vers 27 ans de maladie+ malnutrition

En ce moment sur backstage...