Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Algone a écrit :
Et si tu prends une vieille photo d'un chasseur tenant un lapin et que tu remplace le lapin par un cricket géant, maintenant avec Photoshop, tu crois que c'est faisable?


ça semble faisable car beaucoup de personnes maitrisent photoshop !
Un lapin ça se trouve facilement.
Par contre, ce qui semble difficile voire impossible c'est de trouver ce fichu cricket géant...

Le mystère reste donc entier !
PEACE & LOVE
stege106
ES125er a écrit :
balou a écrit :
En plus le gars est connu : il y a plein de photos avec des perspectives amusantes de "l'homme à l'avant-bras de 4m de long" (the man with a 13 inches forearm).


13 inches = 33 cm

13 ft?



déjà que avoir un pied de un pied de long c'est la galère pour trouver des chaussures...
Adam Bopel
lastaly a écrit :
Les 1ères retouches photo datent de plus d'un siècle avant photoshop :

http://www.la-retouche-photo.c(...)oire/


Certaines de ces photos sont très célèbres (celle des gamines avec les fées, par exemple, ou celle de N. Iejov, que je montre à mes élèves).
Agent_Gibs
Kandide a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
stege106 a écrit :



Heureusement que c'est un fake, c'est effrayant


Hélas non, ce n'est pas un fake, la photo est datée de 1937, or en 1937 Photoshop n'existait pas encore...



Je n'invente rien:

Citation:
Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur, lancé en 1990 sur MacOS puis en 1992 sur Windows qui a révolutionné la photographie et jusqu'à la conception que l'on pouvait s'en faire.


Citation:
En 1987, Thomas Knoll, un étudiant de l'université du Michigan, commence l'écriture d'un programme pour afficher des images en niveaux de gris sur écran monochrome. Appelé « Display », ce programme attire l'attention de son frère John Knoll, alors employé chez Industrial Light & Magic. Ce dernier lui recommande d'en faire un éditeur d'images à part entière. Thomas Knoll prend alors six mois de congé pour travailler avec son frère sur le programme, qui devient « ImagePro ». Plus tard dans l'année, T. Knoll renomme le programme « Photoshop » (littéralement « atelier de photo »). Puis il collabore avec le fabricant de scanners Barneyscan pour en distribuer des copies avec un scanner à films, périphérique rare et coûteux à l’époque. Un total d'environ 200 copies est écoulé de cette manière.

Durant la même période, J. Knoll se rend dans la Silicon Valley pour présenter le programme à Apple et à Russell Brown, directeur artistique d'Adobe. Les deux sont très enthousiastes et, en septembre 1988, Adobe décide d'acheter la licence pour le distribuer. J. Knoll travaillera sur les plug-ins en Californie et T. Knoll restera à Ann Arbor, écrivant le code source. Photoshop 1.0 voit le jour en 1990 sur Macintosh4. Son code source, en langage Pascal, est aujourd'hui mis à disposition par le Musée de l'histoire de l'ordinateur


source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)oshop


Kandide
Agent_Gibs a écrit :


PEACE & LOVE
MonsieurMalabar
Algone a écrit :
Et si tu prends une vieille photo d'un chasseur tenant un lapin et que tu remplace le lapin par un cricket géant, maintenant avec Photoshop, tu crois que c'est faisable?


Non ça ne fonctionnera pas. Tu ne pourras toujours pas diffuser une photo de 1937 sur internet car internet a été inventé dans les années 1990.
Mais réfléchi un peu...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah mais oui, j'suis con
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
ES125er a écrit :
13 inches = 33 cm

13 ft?



C'est corrigé.

Toujours contrôler avant de faire des copier-coller de wikipedia.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
tiens manu ça me rappelle le Belge que j'ai croisé la semaine dernière. Il m'a dit: en Flandres on parle flamand, en Wallonie on parle français, et à Bruxelles on parle arabe.

AH AH..
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Gzii a écrit :
La beauté physique c'est pas une qualité, c'est juste un héritage.


En ce moment sur backstage...