Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
manulonch a écrit :
Ho wé dis.. avec des frites de chez nous, du Herve et de la sauce lapin comme sur les bolets !
la ,je valide...
stege106
- je viens de prendre 5 kg en lisant vos commentaires

..les frites roussies , mais pas brulées (dures), c'est pas mal, mais difficile à obtenir. peut-être avec une graisse de 10 ans d'age ou une graisse dans laquelle on a cuit de la viande (boulettes, brochettes...)...

bref pas très diététique...mais goutues ....j'sais comment ils les font pour avoir cette couleur au Québec ?
rg560
  • rg560
double cuisson.....
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ils remplacent la graisse par du sirop d'érable, je vois que ça
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
icks a écrit :
Par exemple.
Et pour faire descendre le tout, une chimay.

j'adore, un pote du nord ma fait gouter
manulonch
Plus les patates sont vieilles et molles et plus elles sont sucrées,
donc plus le sucre à tendance à brunir.

CQFD.
Stiff
  • Stiff
Effectivement, mais la race de pomme de terre est tres importante, la cuisson aussi.. 2 bains dans l'huile pour des varies frites. ( 180 puis 140 si je me souviens bien..)
stege106
manulonch a écrit :
Plus les patates sont vieilles et molles et plus elles sont sucrées,
donc plus le sucre à tendance à brunir.

CQFD.

effectivement mais c'est rarement uniforme et si elles sont trop vieilles, elles sont trop molles pour être découpées.

mais si tu as déjà cuit des brochettes à la friture, les frittes après ont aussi une couleur différente (certainement des restes de sang dans l'huile) et un gout un peu de viande fumée pas dégueu...j'ai fait ça une fois ou deux à une époque avant de changer l'huile...j'ai arrêté parce que je me suis dit que ça devait être mauvais pour la santé.

les températures c'est 160/170 (pour la cuisson et l'évaporation), puis 180 (pour le croustillant)...selon moi.
manulonch
Stiff a écrit :
( 180 puis 140 si je me souviens bien..)

l'inverse...

stege106 a écrit :
]effectivement mais c'est rarement uniforme et si elles sont trop vieilles, elles sont trop molles pour être découpées.

Citation:
mais si tu as déjà cuit des brochettes à la friture

En fait non, parce que je ne suis pas un gros dégueulasse !!
stege106
manulonch a écrit :
En fait non, parce que je ne suis pas un gros dégueulasse !!

-c'est comme ça qu'elles sont cuites dans les friteries (comme d'autres semi-viandes) , ç'est évident qu'elles sont meilleures au barbecue , ça nique la graisse, (mais ça m'est arrivée de le faire avant de la changer par fainéantise dans ma jeunesse, époque révolue où je cherchais les secrets de la malbouffe, ...je n'ai toujours pas compris pourquoi leurs sauces sont meilleures dans les baraques à frites...)
grosson
J'ai mangé dans un fish'n chips d'Aurigny, tout (frites, poisson ou poulet) avait le même goût...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
pas loin
le tout emballé dans du papier journal...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
THUNDERBOLT1480

Miam
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur backstage...