Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Juil 2008, 16:58
dans un autre style tu as a peu pres 4 ou 5 morceaux de l'album de Christophe Mae qui sont interchangeables.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Karchaque
Le Timbaland est partout, dommage qu'il soit pas très inventif...

le début des paroles chez la française, ça fait marrer du coup "mon style est imprévu toujours origina-a-a-a-al"
SUPERLAPIN
Max^ a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
j'ecoute radiohead et sur karma police sa ma fait tilt et je demande si ils ne ce sont pas inspirer de pink floyd
high hopes

quand meme il y a forte similitude

des similitudes ?

Pour moi sa ressemble a une reprise je trouve que c'est bien pomper ,en plus c'est un de leurs titres stars !!!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
CAIUS JULIUS a écrit :
Peut-etre deja cité mais "Wonderwall" et "D'you know what I mean" d'Oasis sont ecrites avec la meme progression d'accords, pourtant je suis un grand fan 'Oasis...

On peut trouver plein de titre qu'on la meme progression d'accord ,le rythme et la melodie de la voix change tout, ta qu'a voir les beatles , ta des titres si tu chante pas c'est un peu vide mais des que tu chante par dessus sa en jette.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 13 Juil 2008, 02:16
Il y a Laura des scissor sisters qui ressemble sur la progression d'accords à un morceau de Megadeth, mais je me souviens plus du titre.
Wild Crew
J'suis en train d'écouter une chanson d'Y&T, Dirty Girl.

OMG les copieurs

Mettez la à côté de Let Me Put My Love Into You d'AC/DC, le riff est trop pompé !
Karchaque
ah oui bien vu. Y&T a ajouté une petite basse montante pour flouer les pistes.

Mais faut les comprendre. Ca vous arrive jamais de trouver une mélodie sympa, la noter, composer autour, et puis vous rendre compte qu'en fait c'est exactement pareil qu'un morceau de untel...
qu'est ce que ça m'déprime, ça...
Wild Crew
Si ça m'arrive, mais bon, ça se remarque. Et puis, AC/DC c'est pas un p'tit groupe quoi, ils ont bien du se rendre compte que leur compo ressemblait étrangement à une autre ..
A Stranger
Stevie Wonder et Prince...vous trouvez pas que certains morceaux se ressemblent, disons dans l'ambiance ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
DarkLoukoum
Oulah SUPERLAPIN, tu peux dire en quoi tu trouves qu'ils sont semblables ? Je vois vraiment pas..
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
shadow_gallery
John Lennon: Happy Christmas et Hugues Aufray: Stewball
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dominocut
Ouais, même que certains vieux morceaux de Led Zep ressemblent à du Willie Dixon ou à du Robert Johnson, et certains vieux morceaux des Stones à du Muddy Waters...

salauds de bluesmen qu'on tout piqué à ces braves anglais

On a de la chance en France aucun groupe de rock français ne ressemble à quelque chose, la plupart ne ressemble à rien donc pas de risque de pompage !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Doc Loco
J'ai entendu tout à l'heure un morceau des Cranberries (Just my imagination) qui est un pompage éhonté (un vrai plagiat) de "Our house" de Madness.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
J'ai entendu tout à l'heure un morceau des Cranberries (Just my imagination) qui est un pompage éhonté (un vrai plagiat) de "Our house" de Madness.

j'ai du mal à faire le rapprochement.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :

j'ai du mal à faire le rapprochement.

La ligne mélodique est exactement la même, à part les refrains différents (encore heureux!):

C'est flagrant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...