Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Juin 2008, 12:29
Le tube de Mika "Relax" officiellement et directement pompé sur "dying in your arms tonight", de la bonne soupe comme on savait la servir en ce temps là.
A Stranger
Mdr j'aime bien le coup de la bonne soupe xD

Hey ! Dylan : Fourth Time Around 1966 a inspiré (limite plagiat lol mais très beau morceau aussi)

Townes Van Zandt sur She Came And Touched Me de 1969

Excellent artiste ceci-dit. Très beaux morceaux =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
djairol
Raphc a écrit :
Le tube de Mika "Relax" officiellement et directement pompé sur "dying in your arms tonight", de la bonne soupe comme on savait la servir en ce temps là.

On peut égalment entendre des similitudes entre "Relax" de Mika et "Don't leave me now" de Supertramp.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
... et "spacer" de Sheila (me tapez pas, j'ai vu ça sur une émission à la con de M6).
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
TOUTES LES CHANSONS DE SLIPKNOT SE RESSEMBLENT ENTRE ELLES ET N APPORTENT RIEN
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
kroc le bô
Y'a Wonderful Tonight de Clapton et un morceau de Céline Dion, mais je me rappel plus lequel

( ça a déjà du être dit à mon avis )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
outmachin
Le couplet de Wild World de Cat Steven et de Lettre à France de Polnareff ont une drôle de similitude...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Sophia.S
Ca a surement déjà été dit mais dans Dazed and confused de Led Zep' vers 1'55, ca ressemble étrangement au début de Paranoid de Black Sabbath

Edit : Pendant que j'y pense il y a aussi All summer long de Kid Rock qui ressemble beaucoup à Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd. Mais Kid Rock cite la chanson dans le refrain (cf ma signature)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
le début de la grille (4 premiers accords) de "Marie Jeanne Gabrielle" (Louis Capart) est le même que "No wooman no cry" (Bob..)

Jeune et con...(saez) , Zombie (crampberries) , je veux juste une...(Kyo)

c'est bizarre...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
skynet a écrit :
le début de la grille (4 premiers accords) de "Marie Jeanne Gabrielle" (Louis Capart) est le même que "No wooman no cry" (Bob..)

Tiens en parlant de "No Woman No Cry", il y a "Comme un avion sans ailes" de Charlélie Couture qui lui ressemble pas mal.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 02 Juil 2008, 09:50
toutes les chansons "yéyé" des 60'. Do Lam Fa Sol.Même Azanavour s'y est mis : les comédiens...

Sinon , le rap : tout est pareil ( enfin pour moi)
Et comme on comprend rien aux paroles...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Invité
  • Invité
rectoman a écrit :
ce n'est pas de la reprise c'est tout simplement un sample :mdr:

ça reste du pompage
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ça a dû être cité mais un paquet de chansons de Charles Trenet sont sur la même base d'accords : Un jardin extraordinaire, La mer, Douce France, Boum...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Juil 2008, 13:30
Samu15 a écrit :
skynet a écrit :

Tiens en parlant de "No Woman No Cry", il y a "Comme un avion sans ailes" de Charlélie Couture qui lui ressemble pas mal.
le plus flagrant reste avec let it be je trouve…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...