chacal a écrit :
Bon ben voilà, je suis passé devant maire et curé samedi dernier avec ma Cécile, l'amour de ma vie....
C'est difficile à expliquer, j'ai l'impression d'être encore à chaud de toutes les sensations de ce week-end,tellement de choses vécues en si peu de temps
D'abord, c'est un speed énorme sur les trois derniers jours, on s'échine à prévoir tout à l'avance, et une fois la famille arrivée (et 10 personnes dans un T3, ouch ca fait du monde :shock: ), ils sèment leurs doutes, ébranlent le chateau de cartes, pas par mauvaise volonté, mais tellements inquiets pour l'évènement du fiston, tellement peur que ca se passe pas bien, que leur émotion se transmet...
Mais bon, la veille se passe pas trop mal, sauf que bon il reste encore deux ou trois inconnues, et c'est deux trois de trop....pour les nerfs
Alors on dort mal, très mal, trois ou quatre heures de sommeil par nuit c'est peu et ca fait quelques jours que ca dure, même si on a confiance, le subconscient prend acte de l'importance de tout ca...
Puis le jour arrive et là, on est plus speed que jamais....avant l'heure fatidique, il faudra avoir apporté tous les instruments et tout le repas à la salle des fêtes, installé le vin d'honneur, mangé, s'être toiletté et changé...
Et on y arrive....et lorsqu'on voit les salles fin prêtes, la beauté et le parfum des plats du traiteur, la pièce montée et le sourir du boulanger....
Ben le stress commence à laisser place à l'émotion, on commence à se dire merde, c'est pas possible que ca se passe mal....on y a mis trop de bonnes choses, trop de positivisme...
Une demie-heure avant....la mariée et moi sortons de nos "vestiaires"....les yeux se croisent et là on commence à être sur que ca va être génial...le reste de la famille arrive, les témoins aussi, Cécile provoque des soupirs d'admiration, quand à moi....rigolez pas, on évoque Banderas (faut dire que je suis pas capable de faire comme tout le monde, et ai décidé de me marier en cuir...
)
Alors bon, quand faut y aller...
Faut dire une chose, dans notre petite ville d'Eysines, ils ne marient pas à la mairie même. Ils ofnt ca dans un petit chateau avec un joli parc, et franchement ca donne un cachet...wow :shock:
Pour ne rien arranger, l'adjoint au maire nous accueille sur la musique qui va bien, cliché du mariage mais sous le coup ca émotionne....ma douce a les larmes qui montent depuis quelques temps....
Eh ben on dit OUI
Et là comment dire, quand on sort et que les invités fondent en larmes de joie avec la mariée, quand tous sourient jusqu'aux oreilles presque aussi heureux que vous....c'est transportant, yapas à dire, c'est transportant...
Et encore il reste l'église....
Eh oui, moi le chacal, métalleux notoire, athée par vocation, je l'ai fait, d'abord par amour et ensuite parce qu'au fur et à mesure de la préparation de mariage religieuse, j'ai pris conscience de l'apport de cette cérémonie, qu'elle me convertisse ou non...
Athée toujours, mais maintenant convaincu par la bonté de cette institution, tout du moins le visage qu'elle présente de par chez nous...
Et de plus, cette cérémonie religieuse fut géniale de par le symbole , le message qu'ele fit passer, je ne sais pas trop comment dire....
Par le biais de notre mariage, nous avons réuni et surtout uni sous la même pensée un prêtre africain, un prêtre francais, un choeur de gospel, une mariée chrétienne pratiquante et un marié métalleux athée, une réfugiée politique rwandaise, une vieille dame paraplégique, un trasher dégouté des hommes et de la religion, des anciens qui ont vécu la guerre, une armada de hardos de tous poils, des musiciens de conservatoire....
Tous sous le même toit, dans la même direction, partageant et affichant le même bonheur....
Sensation indicible qui était pour moi le plus beau des cadeaux de mariage possible...Une vision d'un monde de paix et d'amour....trouvez moi neuneu si vous voulez mais....c'est comme ca...
Bien entendu, depuis le début et encore jusqu'à la fin de la nuit cécile et moi n'en pouvons plus de sourire et nous regarder....Déjà à la sortie de l'église j'avais mal aux pommettes à force de sourire....Alors avec les jets de pétales de fleurs et de riz pour couronner le tout....warf, c'est cliché, mais qu'est-ce que c'est bon....
Le vin d'honneur suit....les félicitations et les larmes pleuvent, les voisins nous font promettre qu'on apprendra à mieux se connaitre, les anciens copains de promotion qu'on se reverra plus souvent....On prend des photos, on rigole, on ocmmenc eà évoquer les souvenirs...
Quant au repas....bah quand j'ai enfin arrêté de courir (j'ai presque tout organisé mine de rien :shock: ), il s'est placé sous le même signe que la cérémonie religieuse....je suis allé de surprise en surprise....Mon témoin le trasheur entrin de dir e que mon grand père, le vieux tatillon, est absolument génial, mon père secouant la tête sur du métal, métal qui a cotoyé au fil des boeufs la musique celtique, le rock, la pop....beaucoup sont montés sur scène et n'avaient jamais joué ensemble auparavant...
On boit on bouffe, on danse, on joue de la zizique....Aaaaaarf impossible de tout raconter....fallait être la!!!
Le reste de la nuit n'appartien qu'à deux personnes, j'arrête ma chronique ici....
Mais ma conclusion et mes convictions sont plus fortes que jamais...sous l'étoile de notre mariage, tous, d'horizons, de cultures et dâges pourtant si différents, ont mangé, bu, ri et chanté ensemble, tous se sont appréciés et ont trouvé la fête excellente, voire même n'avais jamais passé un aussi bon moment...moi même je n'avais jamais vu une fête aussi bien se passer, j'avais du mal à y croire....
Bref, l'amour et le positivisme nous sauveront tous. Mort au fiel, mort à la rancune, mort à la vengeance, mort au cynisme, ouvrons-nous les bras
tralala, les ptites fleurs et tout et tout.....chacal neuneu mais chacal heureux, tain si je pouvais vous communiquer ne serait-ce que le dixième de mon bonheur a l'heure actuelle vous seriez tous en train de danser nus sur votre chaise pendant une semaine....
C'EST BEAU LA VIE!!!!!!!!
Et non, je ne me relirai pas......je préfère pas....