Frais de douane pou un disque vinyl au USA?

fab75019
Bonjour,

je m'apprête à commander un disque vinyl au etat unis,

est ce qu'il y a des frais de douane?
IceTroll
Ca dépends de la valeur du colis et de qui te l'envoies (magasin ou particulier).

De ce que j'ai trouvé, si c'est un magasin, tu payes la tva, plus des frais de douanes si la valeur totale du colis dépasse 22 €

Si c'est un envoi occasionnel entre particuliers. Il n'y a ni frais de douane ni TVA si la valeur globale du colis n'excède pas 45 euros.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 19 Fév 2008, 09:39
Sujet mainte fois evoqué mais en resumé on va dire que ca depends des douaniers & du transporteur

La theorie veut que tu raques ~25% de frais de douanes sur la "valeurs du colis + FDP"

Apres en pratique tt ce qui est en dessous de 80$ passe à l'aise & encore plus si c'est USPS qui se charge de la livraison.

Il faut savoir qu'un colis peut etre expedier sous 3 categories:
*echantillon commercial
* Cadeau (gift)
* Achat avec la valeur indiquée sur le colis

Le but du jeu est donc de demander au vendeur de soit mettre le colis en categorie Gift (car pas taxé), soit en Achat mais avec une valeur moindre

Le seul probleme etant en cas de perte du colis où la tu ne seras pas ou peu remboursé.

Voilou

Taya

Nota : Compte en gros 2 semaines pour etre livré & si tu payes avec une C.B ne pas oublier les frais bancaires
Mister-Dub
Mtaya a écrit :
si tu payes avec une C.B ne pas oublier les frais bancaires

Pas de frais bancaires avec paypal
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 19 Fév 2008, 11:45
Mister-Dub a écrit :
Pas de frais bancaires avec paypal

Yep mais ne pas oublier d'etre en statut "Verified" pour nos amis U.S

Enfin dans 90% des cas ca reste tres rentable de commander fringues/CD/DVD direct aux US.

Dernier exemple en date l'achat du coffet "purple" Hendrix à moitié prix

Ta SG de chez Coda se porte tjs bien Mister-Dub?
Tu devrais rien payer si il y a juste un vynil, les douanes s'enquiquine pas a taxer tout les petit colis qui passe .
Si jamais c'est le cas, si le vendeur est pas trop con, a la déclaration de douane qu'il doit coller sur le paquet, il mettra une toute petite valeur, e qui fais que meme si la douane etais interessé par la taille du colis, la petite somme leur dirait que ca en vaux pas la peine . Je te conseille de mailer ca au vendeur si il ne l'a pas encore envoyé .
Mister-Dub
Mtaya a écrit :

Impec, comment tu sais ça? Ca date

stérimar
j'ai commandé un vinyl que je trouvais pas dans le coin (the essential of radio birdman de chez sub-pop )

j'en ai eu pour 25€ je crois et j'ai jamais payé de frais de douane par contre le disque a mis un mois a arriver, j'avais complétement oublié que je l'avait commandé donc ce fut une bonne surprise un mois après
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Fév 2008, 08:32
Mister-Dub a écrit :
Mtaya a écrit :

Parce que j'ai recement commandé une LP d'occaz chez eux alors j'avais fais le tour des topic avant.

En plus grace à toi ils m'ont filé un KIT Gibson qui n'est normalement vendu qu'avec les grattes neuves
didithegrave
Pour ce que j'en sais, ayant commandé aux US et au Canada à de nombreuses reprises et de vendeurs différents. Ils mettaient à chaque fois gift ou s'arrangeaient pour limiter la valeur.
J'ai jamais eu à payer quoi que ce soit de plus que la facture disque+fdp.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Fév 2008, 14:03
Mwais enfin ça vaut pour des petits achats parce qu'avec des grosses sommes style gratte ca reviens à jouer à la roulette russe

Mais bon y'a carrement des affaires à faire avec le cours du $ entre les levi's, les Nike, meme un pauvre jack on gagne facile 40% du prix en France
Mister-Dub
Mtaya a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Mtaya a écrit :

Parce que j'ai recement commandé une LP d'occaz chez eux alors j'avais fais le tour des topic avant.

En plus grace à toi ils m'ont filé un KIT Gibson qui n'est normalement vendu qu'avec les grattes neuves

Ca doit etre le topic ou j'avais recu la gratte avec la tete pétée, car le topic initial sur Coda a été fermé et faisait trop d'ombre aux revendeurs francais annonceurs de pub ici meme, (de mémoire SG 1000 euros, LP std 1500 euros, J45 1200 euros) et neuf bien sur

En ce moment sur backstage...