Exemples TPE terminale S SI

Mike-mce
Je recherche des exemples de sujets de TPE pour terminale S option SI. L'année dernière j'en ait fait un sur l'holographie. Mais pour cette année j'ai pas d'idée et surtout pas d'exemple.

Merci d'avance
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le 02 Nov 2004, 13:44
nous on avez un sujet intitulé mot pour mot " pourquoi l'attaque des fourmis géantes n'est elle qu'un film " .........
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 02 Nov 2004, 13:47
je l'avais eut egalement ce sujet, mais j'avais choisi un autre sujet, les systeme d'enregistrements audios (matieres physique et histoire)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 02 Nov 2004, 20:03
fais les mission appollo mon frère i fai sa et il en en sorti pas malde pages alors ca a pas l'air trop dur. il et en s
If tomorrow I was leavin' to zion.
Battosan
ya 2 ans j'ai fais: "pourquoi internet rame?"
(je me souviens plus du titre exact)
rock@powa
Nous en Terminale S SI on fait un truc bien merdique "imposé" par notre prof de GE car on avait vraiment rien trouvé o_O , c'est situé dans "création et produit" et en fait on étudie l'asservissement d'un panneau solaire et on va devoir fabriquer un systeme d'asservissement.
Seff86
  • Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le 02 Nov 2004, 21:21
bah moi je peux pas trop te donner d'idées car l'an dernier moi c'etait ter ES enfin bon j'avais des potes en S il avait fait comme sujet "pourquoi l'univers est-il noir?"........... enfin bon c'est toi qui voit
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 02 Nov 2004, 21:55
le telecommunication
g eu 20
si tu veut g le rapport qui traine sur mon pc
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 02 Nov 2004, 23:19
Nous c'était sur les dangers du bruit, et franchement j'ai trouvé ça vachement intéressant!
Tu peux parler des ondes sonores, des histoires d'intensité sonore et de décibels, du fonctionnement de l'audition (comme ça tu regroupes la physique et la bio), des problèmes que peuvent poser le bruit, des moyens de se protéger...
Comme expérience on a réalisé un montage électronique qui nous a permis de passer un audiogramme.
Faut bien cibler et organiser ton plan et tes recherches mais ya de quoi faire un super dossier.
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 03 Nov 2004, 00:03
La compression au format Jpeg...C'est axé sur les maths mais bon. C'est ce que j ai fait et j ai tapé 17
Sinon comme t es en SI autour du son.
Une grat comment çà marche. Les filtres , passe bande , etc,....
La disto tu peux expliké pas mal de chose sur le fonctionnment de la grat et une pedale de disto par exemple.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 03 Nov 2004, 18:09
Skylv a écrit :
La compression au format Jpeg...C'est axé sur les maths mais bon. C'est ce que j ai fait et j ai tapé 17
Sinon comme t es en SI autour du son.
Une grat comment çà marche. Les filtres , passe bande , etc,....
La disto tu peux expliké pas mal de chose sur le fonctionnment de la grat et une pedale de disto par exemple.

Ca c'est du sujet!!!!
En plus avec les forum les recherche font etre simple.
avec l'anectode du gars qui a decouvert la disto en emdomageant une lampe si ta pas 18 je sais pas ce qui faut a ton prof.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Mike-mce
Ben le pb justement c'est que ça doit correspondre a la matière Si. Je serais uniquement jugé par des profs SI.
Francis23
Bah moi en premiere S Si je devrais m'orienter vers une pédale a effet si je n'ai pas d'autre sujet interessant.

Fabrication je pense, étude, enfin je suis pas trop décidé mais il peut y avoir plein de choses a dire ou bien carément étude d'un ampli lampes type marshall 30W ...

En ce moment sur backstage...