Est-ce que c risqué l'écran d'ordi, à côté des enceintes ???

core-ddd
j'ai une option, sur mon écran, "démagnétiser", est-ce que ça supprime les risques de faire tomber en panne l'écran ??? et est-ce que ça permet de mettre les enceinte à côter de l'écran, parceque celle que j'ai ne sont pas blindé magnétiquement.

merci
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 28 Mar 2004, 15:04
nan

si tu mets des enceintes non blindées tu vas voir une légère distorsion des couleurs sur l'écran

mais pas de danger a priori, ce ne sont que des électrons

tu as bien un écran à tube (un ampli aussi ?) et pas un lcd ?
Lanfeust
matt- a écrit :
nan

si tu mets des enceintes non blindées tu vas voir une légère distorsion des couleurs sur l'écran

mais pas de danger a priori, ce ne sont que des électrons

tu as bien un écran à tube (un ampli aussi ?) et pas un lcd ?

sur un ecran de base (pas un ecran plat parce que la je sais pas) ça les bousille a force .
On en a eu la triste experience au boulot.

KeViN
core-ddd
hmm désoler j'ai pas compris les réponses vous pourriez être plus clair ??

est-ce que ça risque ??? je vois ce que tu veux dire, la "distortion" tout ça en fait ça fait un truc bleu rouge dans le coin ???, en fait le démagnétisuer de l'ecran il permet d'enlever ça.
j'ai pas un écran plat. j'ai hyundai delux scan v770
TrAsH99
  • Publié par
    TrAsH99
    le 28 Mar 2004, 19:29
évite de mettre tes enceintes à coté de ton écran !
core-ddd
je sais que ... c pas l'endroit, mais j'en ais marre de ces jeunes qui se prennent tout pour marilyn manson et qui ne connaissent au final que sweet dreams!!!!!

vous me direz y'a eu un moment ou tou lemonde se prennait pour hendrix mais... là y'a mêle plus l'esprit ...

sorry .

a+ merci
Salade d'Endives
Effectivement c'est pas l'endroit. La prochaine fois essaie de tourner tes doigts sur ton clavier!
Où alors si tu veux vraiment en parler, créé un topic avec arguments, exemples etc etc..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
lamaroufle
core-ddd a écrit :
j'ai une option, sur mon écran, "démagnétiser", est-ce que ça supprime les risques de faire tomber en panne l'écran ??? et est-ce que ça permet de mettre les enceinte à côter de l'écran, parceque celle que j'ai ne sont pas blindé magnétiquement.

merci

Ca s'apelle le bouton "degauss"...
En gros, ton ecran, c'est quasiment toujours les memes pixels qui s'agitent...
Alors, pour eviter que la couleur qui reste trop longtemps sur les bords de l'ecran ne marque indefiniment l'ecran, les concepteurs ont créé il y a bien longtemps l'economiseur d'ecran..
Avec la qualité des ecrans allant croissant, ceux ci ne servaient plus qu'a faire joli.
Il ne suffit plus maintenant que de "secouer" un peu ton ecran avec ce bouton de teps en temps...C'est un peu comme le jeu qu'on avait quand on etait gamin, ou quand tu secoue, ca efface tout...
Voilou...

Quand aux enceintes a coté de l'ecran, pour y revenir, evite juste de les mettrea moins de dix centimetres. Si a plus de 10cm, t'as des problemes, c'est que y'a soit l'ecran, soit les enceintes qui sont de la bouse...

Werner VW
Pour l'info éviter de mettre un telephone portable à coté d'un écran crt ça fait pas du bien à l'écran.
Je parle par expérience.
lamaroufle
Werner VW a écrit :
Pour l'info éviter de mettre un telephone portable à coté d'un écran crt ça fait pas du bien à l'écran.
Je parle par expérience.

Et en plus ca fait plein de bruits desagreables a cote des enceintes..
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 29 Mar 2004, 11:19
les enceintes de ma micro chaine sont a 5-10 cm de mon ecran. lorsque le le tourne il y a un changement de couleur sur le cote, mais ca disparait des que jele remet a l'endroit. et c'est comme ca depuis 2 ans. donc je pense pas que ce soit dangereux.

En ce moment sur backstage...