Epreuve d'hist-geo au bac

darkcrevette
alors les bachelier L, ES, S vous pronostiquez quoi comme sujet à l'epreuve d'histoire ??? apperement d'apres les profs de mon lycee :
histoire ---- seconde guerre mondiale, la shoah, la france durant la guerre
geographie ---- amerique latine
vous en pensez quoi ???
la majeur ca sera histoire ou geo ?
Puilpuil
Je suis en ES et mon prof a pronostiqué les meme sujet avec Histoire majeur vu que ca fait deux ans de suite qu'il y a geo majeur.

Ca tient debout : -la seconde guerre derniere année qu'elle est au programme terminal+anniversiare du debarquement cette année.
-L'amerique latine derniere année qu'elle est au programme jamais tombée au BAC donc...

Enfin moi j'espere que ce sera ca.
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
darkcrevette
ouais jespere aussi parce que j'ai bien reviser ca mais ca me parai trop parce que tout le monde s'y attend !!! moi j'etais content qu'il y avai un sujet sur autrui hier , c'est ce que j'avais pronostiqué !
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 11 Juin 2004, 12:03
Ouais, dans mon bahut les profs ont fait les meme pronostics ! Donc je crois qu'on peut s'attendre à tomber sur la Seconde Guerre en histoi majeure, mais je crois que la guerre froide peut aussi nous tomber sur le coin de la gueule (et dieu sait si c'est difficile lol).
Pour l'épreuve mineure : un bon petit croquis sur l'agriculture en amerique latine... On va s'amuser...
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 11 Juin 2004, 12:08
darkcrevette a écrit :
alors les bachelier L, ES, S vous pronostiquez quoi comme sujet à l'epreuve d'histoire ???

Et les STT ils sentent le paté ???

(cette remarque marche aussi pour les STI et les bacs pro)
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
darkcrevette
ouais c sur mais le pire c la chine avec tout les vieu nom de villes que tu retien pas .... ca me soule ms apperemen y aura pas la chine ( enfin c peu probable) parce que l'année prochaine elle aura une grosse place ds le programme !
le japon c sympa aussi pour retenir les villes et les noms des iles ( kyushu, honshu....etc)
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le 11 Juin 2004, 12:08
Earwen a écrit :
darkcrevette a écrit :
alors les bachelier L, ES, S vous pronostiquez quoi comme sujet à l'epreuve d'histoire ???

Et les STT ils sentent le paté ???

(cette remarque marche aussi pour les STI et les bacs pro)

oui pourquoi ?
darkcrevette
bah le faite que les STT , STL et STI n'ont pas les meme sujet et le meme programme pr l'epreuve d'hist que les sections general, ca minteresse pas de savoir leur avi sur la quest... moi je vous pronostik pas sur koi vous allez tomber en gestion ou je sais pas koi....
darkcrevette
rigole ms au bac blanc j'ai pri etude de doc et j'ai eu 17/20
Mighty Moon
mon dieu faite qu'il n'y ait pas une carte obligatoire, mon dieu....
darkcrevette
bah le truc c'est que si ta majeure est histoire ( tres probable) tu vas te taper une carte...
Mighty Moon
darkcrevette a écrit :
bah le truc c'est que si ta majeure est histoire ( tres probable) tu vas te taper une carte...

Quoi comment ça se fait on pourra pas choisr avec l'étude d'un doc!!
Vas y explique!
AnGeL_Of_SiN
Ben moi ya deux ans déjà on avait une belle carte sur le japon!!!! Et je me souviens plus des autres sujets!!!
Earwenn à 23 ans tu passes le bac STT?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
darkcrevette
bah le truc c ke ta une majeur (histoire ou geo) --- dissert ou etude de doc et une mineure (hist si la majeure est geo, geo si la mineure est hist)----(carte ou commentaire de texte)
quand la majeure tombe sur l'hist, ta mineur c forcemen une carte de geo
quand la majeure tombe sur la geo, ta mineur c forcemen 1 commentaire de texte (tu ne peux pas avoir un commentaire de texte en geo... c forcment une carte)
en tout tu a le choix entre 3 sujet de majeur qui sont tous soi de la geo soi de l'hist cad : 2 dissert et 1 etude de doc
tu a le choix entre 2 mineur qui sont tous soi de la geo (donc 2 carte) soi de l'hist ( 2 commentaire de texte) et ca c en fonction de ta majeure

nota bene: ds une dissert de geo il peu que tu ai une carte a faire, ( donc tu peu avoir ds une majeur de geo: une dissert + une carte) mais la carte sera plus facile a faire que si elle etai en mineur car tu traitera dessus que d'1 seule point. genre tu fai une dissert de geo en 3 parti.... tes 2 premiere parti tu fais à l'ecrit et ta 3eme parti tu la fai sur ta carte, et tu met sur ta copie voir carte... exemple si ta 3eme partie ct le japon puissance industrielle, il faut que tu montre sur ta carte que le japon c une puissance industrielle)

t'as pigé ???

En ce moment sur backstage...