Envie de visiter les pays nordiques!

Malmsteem
Bonjour.

Vu que cette année je bosse, j'aimerais me faire plaisir et visiter un peu le monde!La thailande, les pays du nord etc...

Mais bon si je viens ici c'est pas pour la thailande ^^
Je viens vous demander, en tant qu'amateur de musique (metal particulierement ^^ ) qu'est ce qu'il y a a voir en finlande / suede.

J'aimerais bien y partir,mais aller dans un pays sans rien connaitre , pas facile!

Si quelqu'un saurait m'orienter, ca m'aiderais donc.
Les bons endroit quoi, ou sortir, ou bouger, boire un coup, rencontrer des gens , les choses a visiter etc....

Sujet peu commun certes,mais j'espere que ca interessera
The Glow Inc.
+1 pour ce topic. Après avoir terminé mes études d'anglais je vais essayer de passer un an en Finlande donc moi aussi j'aimerais des informations svp

A ce propos, il y a une finlandaise dans mon groupe à la fac donc je vais essayer d'obtenir des infos grâce à elle et je les posterai ici
Malmsteem
Ah oui ca serait cool!
Comme je suis un fana de metal, j'aimerais y aller, mais bon pas comme toi, un ans!
Moi ca serait juste une semaine.

Je me renseigne petit a petit, je cherche des espece de sejours "tout organisé" pour qu'on me montre un peu ce qu'il y a a voir, mais je pense qu'un peu d'aide ne serait pas de refus.

Il parait que la bas il y a des boites metal super.
Ce sont des endroit comme ca que j'aimerais visiter, des endroits branché impregnés de la culture metal.

Mais aussi profiter du calme et des paysage.
Quand on ne connais pas, ce n'est pas facile de partir comme ca sans rien savoir, d'ou ce topic ^^

A vos clavier les nordiques
Radio Nowhere
Ah la Scandinavie J'adore cette partie du Globe.
Si je peux te prodiguer quelques conseils, en connaissance de cause , j'ai fait 1 moi en Finlande, 3 semaines en Suede, autant en Norvege , et je repart dans 20 jours avec ma Copine a Stockholm.

- Oublie les Voyages Organisés, tu vas assez rapidement t'ennuyer, et voir que les parties touristique des pays.

- Pour y aller , rien de mieu que les Compagnies Low Cost type Ryanair, easyjet ( Mon vol AR Bale/ Stockholm m'a couter 70euro TTC ).

- S'y prendre en avance pour l'hebergement, car malheureusement sur place même en AJ et en Camping , c'est chère .

- S'y petit Budget, préferé les repas supermarché , Pain+ Charcuterie Powa !

- Se reserver quand même un peu d'argent pour les spécialités culinaires ( poissons , viande de renne , ect )

Enfin , si tu as des question sur ses pays , MP moi , je répondrais avec plaisir ( spécialement sur Stockholm, Helsinski, la Laponie et Malmö ! )
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Malmsteem
Du camping en Finlande? Tres peu pour moi, deja qu'il fait froid lol

Le probleme si je ne prend pas quelque chose d'organisé c'est que je vais etre perdu, a la ramasse.
Bon j'ai un anglais plus que moyen,mais ca ira de ce coté la, mais apres une fois la bas, faut savoir ou aller et apres savoir comment y aller ! ^^
Radio Nowhere
Attention aux idées recues !

J'étais en Finlande , en Laponie proche du cercle Polaire Arctic , courant Aout en T-shirt et Short Jeans !
L'aventage de cette saison , le soleil de Minuit , le désaventage : parfois beaucoup de Moustique.

Sinon , c'est sur que si tu veux partir en Bagpackers , il faut un minimum d'organisation avant de partir Et même en baraguinant l'anglais tu te débrouillera ( c'est d'ailleur ainsi que tu feras des rencontres ) .
Pour comment se déplacer , tout dépend de ton Budget mais la Finlande et la Suede possède un réseau ferré et de Bus de ligne assez bien dévellopé .

Franchement le Baroudage, c'est le pied
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 07 Oct 2007, 14:17
tevacmoi a écrit :
- Pour y aller , rien de mieu que les Compagnies Low Cost type Ryanair, easyjet ( Mon vol AR Bale/ Stockholm m'a couter 70euro TTC ).

Alors heureux ? Ah ! oui, deux fois plus heureux !

On dit que la vie y est chère sinon (j'ai entendu parler de quelque chose comme deux fois plus, en ce qui concerne certains produits alimentaires), c'est le cas ?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Radio Nowhere
Il faut savoir que le niveau de vie est bien plus elevé la bas , un Stockholmois moyen gagne si mes souvenirs sont bons trois à quatre fois plus qu'un Francais .

Cependant en achetant la bouffe dans les supermarchés on peut très bien se débrouiller ! En fin de compte les Grandes villes comme Stockholm , Helsinski ou Oslo ne sont pas bien loin d'un point de vue des prix que Paris.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 07 Oct 2007, 15:08
Ben moi jsuis en ERASMUS en suède et bon même si j'ai pas tout vu de la suede c'est un pays assez monotone: foret,foret foret....
Moi je m'y plait bien pour étudier car je suis dans une petite ville (linköping) et pour faire la fête c'est pratique. Le niveau de vie n'est pas beaucoup plus élevé qu'en France je trouve (même si un peu plus) et les suedoises valent le coup d'oeil.
A ce que j'ai entendu la norvège est beaucoup plus belle mais très cher.
La norvège c'est VACHEMENT cher, par contre, les salaires suivent...
Les prix en suède sont moins élevés qu'à Paris sinon mais restent dans le même ordre de grandeur (cher quoi ^^)
Sinon, mon expérience de la suède dit qu'il vaut mieux partir en voiture (oui... pas écolo tout ça...) parce que ça te permettra de voir beaucoup plus de choses (t'as des trucs parsemés en campagne...), si tu t'intéresses à l'histoire et aux paysages
Sinon, Stockholm c'est vraiment magnifique, et tu pourras faire un tour à Uppsala voir la plus vieille université de suède (une merveille !), et une des plus vieilles villes suédoises.
AnGeL_Of_SiN
tevacmoi a écrit :
Il faut savoir que le niveau de vie est bien plus elevé la bas , un Stockholmois moyen gagne si mes souvenirs sont bons trois à quatre fois plus qu'un Francais .

Toi t'es quand même un cliché ambulant pour pas mal de choses.

1) Les prix en Finlande sont, allez, 20% plus élevés qu'en France, et encore pas sur tous les produits. (J'en reviens) La différence la plus notoire est au niveau du prix de l'alcool (très taxé), de la viande (25 euros l'entrecôte dans un petit restau), et des produits importés en général (marques étrangères de bouffe). Après, 2/3 trucs sont plus chers, notamment les ticktes de bus (2 euros 20!), et l'hébergement en hôtel (compter 120 euros la nuit), par contre les auberges de jeunesse sont carrément plus gérables.
En suède, c'est un peu plus et en Norvège, là oui, c'est deux fois plus cher. Mais pour les salaires tu te fourres le doigt dans l'oeil, ils ne sont pas plus élevés qu'en France, le smic net doit même être légèrement inférieur. Ce qui change c'est que là bas les soins sont entièrement gratuits, entre autres services publics. Il n'y a qu'en Norvège que les salaires sont notablement plus élevés qu'en France, et encore, jamais trois fois plus.

Je vais parler de ce que je connais: en France une bourse de thèse c'est 1300 euros nets pour le ministère, environ 1600 lorsqu'il y a des fonds privés. En Finlande comptez 1800 brut, 1900 en Suède et 2500 en Norvège. ça donne une petite idée.

A Helsinki il y a des trucs à voir, notamment au niveau de l'architecture mais trois jours pleins sont suffisants pour "tout voir". Tu peux te balader une journée dans le centre en partant de la gare, aller dans le quartier des boutiques vers Albertinkatu, voir la place du sénat avec la statue d'Alexandre 2, te balader sur le port en descendant vers Kaivopuisto, puis remonter par la gauche. Regarde sur un plan de la ville, ça fait une boucle de, mettons 10 bornes pour apprécier globalement le centre qui bouge. Niveau club metal il y a le célèbre Tavastia, que je n'ai pas trouvé personnellement, et sinon tout un tas de bars/karaokes qui diffusent généralement du hard et du metal dès que la population est un peu jeune. D'ailleurs dans les rues le taux de chevelus entre 15 et 25 ans doit avoisiner les 30 à 40%... impressionnant!
Après tu peux aller visiter la forteresse Suomenlinna en prenant un bateau depuis la place du marché, et si l'architecture t'intéresse, visiter un musée ou aller voir le palais Finlandia d'Alvar Aalto.

Ensuite, quelques villes en Finlande présentent un intérêt touritique, Porvoo pour ses maisons en bois, Jyväskyla pour son château ou les îles d'Åland pour goûter un peu du charme côtier. A part ça il n'y a RIEN à visiter, les villes sont grises, froides et modernes, et le charme principal de la Finlande réside dans les balades dans la nature, les randonnées et là soit tu planifies ton itinéraire à l'avance (guide du routard par exemple) en réservant les auberges de jeunesses et en calculant bien les trains, soit tu loues une caisse car les distances sont vite longues.

Effectivement, le pays qui vaut le coup c'est la Norvège pour ses paysages (les Fjords, bien sûr), ses sites vikings et ses églises en bois, mais c'est pareil, le pays est TRES long et sans voiture il n'est pas évident de voir ce que l'on veut en une ou deux semaines.

Pour les températures: il fait bon voire chaud de fin mai à mi août, un peu plus étalé selon les années où tu peux sans problème dégainer les Tshirts. mais attention, les intersaisons sont très courtes et tu peux passer en dessous de zéro à partir d'Octobre et ne pas voir le pays déneigé avant le mois de mai de l'année suivante.

Dernier point: la Finlande n'est PAS un pays scandinave, la langue n'a rien à voir avec les autres langues (Danois/Suédois/Norvégiens qui sont très proches), les habitants sont très différents (les Finlandais sont des gens polis, froids et complètement barjots quand ils ont un peu bu, c'est à dire tous les soirs de week end).

Ma conclusion, c'est que ces pays du nord sont excellents à visiter pour des vacances et notamment pour la rando, par contre à habiter ce n'est pas tous le jours une sinécure. L'alcoolisme en FInlande est un vrai problème et on se rend vite compte qu'il n'y a RIEN à faire l'hiver...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
I_Am_Legion
A Helsinki, un bar qui est pas mal pour trainer c'est le Corner (Heavy Corner depuis qqs années). Plutôt un repaire de métalleux mais la musique est souvent assuré par un jukebox donc la musique dépend du gout des participants (Speed, heavy, black, thrash, death...)
Qui est marrant aussi à faire c'est le restaurant Zetor (Zetor est une marque de tracteurs) qui fait de la cuisine typique finlandaise. C'est pas donné mais c'est bon.

Comme le dit Angel of Sin, à Helsinki, il y a pas grand chose à faire (si tu connais qqn là bas, ca devient tout de suite plus fun).
Si tu as moins de 18 ans (bière) ou 20 ans (alcool fort), ca va être chaud de trouver de l'alcool. Certains bars te refusent au dessous de 20, 21 voire 23 ans et refuseront de toute facon de te laisser entrer si t'as pas de cartes d'identité pour prouver ton age.

Non mentionné comme point atouristique en Finlande: Turku, le chateau, le musée de la ville et la cathédrale sont sympas mais vas y pour un jour ou deux parcequ'il n'y a rien du tout à faire à part ça.

Stockholm est beaucoup plus intéressant, plus grand, plus animé. Mais l'alcool en bouteilles est hors de prix. J'y ai passé une semaine pour le nouvel an avec des potes, on a acheté toute notre conso de la semaine à Paris et au duty free de l'aéroport (un peu ridicule le passage à l'enregistrement mais rentable). Les bars ne m'ont pas paru horriblement chers mais pas donnés quand même (avoir sa carte d'identité pour entrer, il n'y a rien de plus frustrant que de se faire refuser l'entrée parcequ'une personne du groupe a oublié sa carte à l'auberge de jeunesse).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Si je ne dis pas d'aneries, les prix et les salaires sont plus eleves dans le spays scandinaves car ils n'ont pas d'impôts directs (impôts sur le revenus, ...). tous leurs imôts sont indirects (TVA bcp plus eleve) ... ce qui fait que le sprix sont effectivement tres eleves dans ces pays.

mais ca demande confirmation
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
AnGeL_Of_SiN
Comme je disais même s'i n'y a pas à proprement parler d'impôt sur le revenu, il y a de grosses retenues qui servent à payer entre autres le système de santé.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...