- Publié par
Shaka le 14 Oct 2007, 01:14
Tiens?
je n'avais pas fait attention à ce topic.
Cette année je me suis lancé en pahse d'exploration Scandinave. J'ai commencé par la Finlande et je suis allé à Helsinki.
J'y ai passé un week end et j'ai eu un peu le sentiment d'une ville pas super intéresante car on en a assez vite fait le tour. Le sud de la ville est plutôt joli, le centre ville aussi, mais hormis ces endroits, ça manque un peu de charme. La ville est un peu étrange car on a l'impression de plusieurs architectures qui se mélangent, mais c'est assez sympa au final.
Je connais des Finlandais(es), du coup je suis sorti avec eux et ils m'ont amené dans des endroits plutôt sympas (j'ai souvenir du bar Lost & Found, mais le reste c'est assez obscur, le retour vers mon lit fut compliqué et laborieux...).
Les Finlandais sont franchement sympas et accueillants, surtout quand on commence à sortir les bouteilles
Si on y va les week end où il y a des trucs à fêter (enfin, plus que d'habitude), le soir ils se lâchent d'une force là-bas, c'est impressionnant. Toutes les personnes qui passent avec des bouteilles à la main, les cadavres de bouteilles, une fille qui passe en soutenant sa copine qui est HS, etc... c'est une version des férias de Bayonne avec les bandas en moins. Résultat, la journée, il n'y avait pratiquement personne dans la rue Mais vraiment, c'était le vrai désert. Mais le soir venu... arf... impressionnant.
Helsinki, j'en ai gardé surtout un souvenir de ville super cool pour faire la fiesta, mais la journée on s'ennuie assez vite. Surtout, si on connait pas les endroits sympas où sortir (à noter qu'il faisait un putain de vent froid venant de la Baltique quand j'y étais, c'était absolument abominable).
Quant à la Norvège.... rhaaaaaa... j'y suis allé fin août avec mon sac à dos (les voyages organisés j'ai horreur de ça) vers l'Ouest du pays pour aller voir les fjords.
J'ai passé quelques jours à Bergen, hébergé par une Norvégienne qui le premier soir m'a montré les environs de chez elle en vidant avec moi une bouteille d'un truc Russe qui arrachait bien (haaa, les traditons Viking!! :lol.
Pfff, cette ville est absolument magnifique. Une des plus belles que j'ai vu. En tout cas, moi j'ai trop adoré!! rien que vu du ciel, c'est superbe.
Des vieilles maisons en bois colorées, des rues étroites et pavées, l'Atlantique, des îles, Bryggen, les averses de pluie
De là je suis parti faire une balade vers les fjords qui était de toute beauté.
Ensuite, j'ai pris le bateau jusqu'à Stavanger. Très joli ville aussi, mais Bergen, c'est quand même un must! je suis allé me faire l'ascencion vers Pulpit Rock, j'en garde aussi un souvenir mémorable.
Des pays que j'ai pu aller voir, la Norvège est dans le haut de mon classement. C'est absolument magnifique comme pays, pour peu qu'on aime les forêts, montagnes, les chutes d'eau, etc... (il y en a un nombre impressionnant). J'y ai fait des photos terribles là-bas.
Par contre, effectivement, c'est cher! je n'avais pas d'hébergement à payer, ça allège bien la facture, mais tout ce qui est bouffe, alcool, tansports, ... aïe
Et à noter que la côte ouest de la Norvège, tu es foutu si tu pars pas avec un ciré ou un bon imperméable car sur le temps que j'y suis resté, s'il faisait super bon, il pleuvait pratiquement tous les jours.
J'ai pas encore fait la Suède, mais j'irai bien me faire un week end à Stokholm. J'aimerais bien aller voir Olso aussi, mais une Norvégienne me disais que c'était super moche. Quand au Danemark, une copine qui vit là-bas m'a fait peur en me donnant son point de vue sur ce pays, du coup je verrai plus tard
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...