Envie de visiter les pays nordiques!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Comme je disais même s'i n'y a pas à proprement parler d'impôt sur le revenu, il y a de grosses retenues qui servent à payer entre autres le système de santé.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Pour ceux qui ont loupé ça et que ça interesse, La série de reportages de l'excellent Antoine De Maximy
http://www.dailymotion.com/vid(...)rch/j'irais+dormir%20chez%20vous%20finlande
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Radio Nowhere
[quote="AnGeL_Of_SiN"]
tevacmoi a écrit :
Il faut savoir que le niveau de vie est bien plus elevé la bas , un Stockholmois moyen gagne si mes souvenirs sont bons trois à quatre fois plus qu'un Francais .

Toi t'es quand même un cliché ambulant pour pas mal de choses.

Tu le dit toi même , 20% plus elevé que chez nous. Ce n'est pas négligeable pour un Etudiant qui veux voyager, enfin pour moi ca ne l'est pas

D'ailleur en ressortant mes cours d'histoire économique je vien de retrouver que le salaire moyen d'un employé de bureau en Suede en 1998 ( on passe donc sur l'inflation) était de 23.300 SEK [2.545 EUR] par moi
En france on devait être a quelque chose comme 15 600 Euro annuelle , arreter moi si je me trompe .

C'est peut etre un cliché mais c'est la réalité , les Habitants des pays Nordiques ont un niveau de vie bien plus elevé que nous .

Sinon pour les Finlandais , en effet culturellement il n'ont pas les même racine ( la peuplade se raproche plus du Slave Russe que du Suedois ) néanmoins quand on regarde les intrusions suedoises dans l'Histoire , avec qui plus est le fait que le Suedois est la seconde langue officielle, le Finnois ( Langue Finno-Ougrienne c'est ca ? Proche du Hongrois si mes souvenirs sont bon ) est bien entendue première .On ne peux négliger le fait que la Finlande est au moins un pied en Scandinavie
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Malmsteem
Oh je ne pensais pas faire un topic qui marche si fort!

Bon pour l'instant ce n'est qu'un projet,mais je sais vraiment pas comment structurer mon voyage.
A part le billet d'avion et la reservation d'hotel, c'est vraiment pas facile de savoir ou aller.

Je me tate encore entre Finlande et Suede..(ah les suedoise ......)
Je croit peut etre a tord,qu'une fois la bas , ca sera le pays du metal, et je recherche , bien sur du nouveau (visiter des endroit que je ne verrais jamais en france) mais aussi faire la fete , boire un coup, le tout dans l'esprit metal.

C'est surement possible nan? ^^
Kenshin.
Malmsteem a écrit :

Je croit peut etre a tord,qu'une fois la bas , ca sera le pays du metal, et je recherche , bien sur du nouveau (visiter des endroit que je ne verrais jamais en france) mais aussi faire la fete , boire un coup, le tout dans l'esprit metal.

Ouais, je crois que tu te fous le doigt dans l'oeil, la principale difference au quotidien c'est qu'il y a plus de chevelu et que le metal a droit de cité dans les medias "grand public".

Les principaux interets de la Finlande sont les lacs, les sauna, la laponie, la Lapin-kuulta
I_Am_Legion
Kenshin. a écrit :
Malmsteem a écrit :

Ouais, je crois que tu te fous le doigt dans l'oeil, la principale difference au quotidien c'est qu'il y a plus de chevelu et que le metal a droit de cité dans les medias "grand public".

Les principaux interets de la Finlande sont les lacs, les sauna, la laponie, la Lapin-kuulta

J'aurais plus cité la Kahru comme bière de base parceque la Lapin Kulta, c'est pas pour rien que les Finlandais appellent ça la pisse de trappeur et se marrent en voyant que c'est la seule bière finlandaise exportée

En alcool typique: l'alcool de lakka (trop sucré à mon gout), le salmiakki (réglisse) et le mintuu (liqueur de menthe).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
AnGeL_Of_SiN
tevacmoi a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tevacmoi a écrit :
Il faut savoir que le niveau de vie est bien plus elevé la bas , un Stockholmois moyen gagne si mes souvenirs sont bons trois à quatre fois plus qu'un Francais .

Toi t'es quand même un cliché ambulant pour pas mal de choses.

Tu le dit toi même , 20% plus elevé que chez nous. Ce n'est pas négligeable pour un Etudiant qui veux voyager, enfin pour moi ca ne l'est pas

D'ailleur en ressortant mes cours d'histoire économique je vien de retrouver que le salaire moyen d'un employé de bureau en Suede en 1998 ( on passe donc sur l'inflation) était de 23.300 SEK [2.545 EUR] par moi
En france on devait être a quelque chose comme 15 600 Euro annuelle , arreter moi si je me trompe .

C'est peut etre un cliché mais c'est la réalité , les Habitants des pays Nordiques ont un niveau de vie bien plus elevé que nous .

Sinon pour les Finlandais , en effet culturellement il n'ont pas les même racine ( la peuplade se raproche plus du Slave Russe que du Suedois ) néanmoins quand on regarde les intrusions suedoises dans l'Histoire , avec qui plus est le fait que le Suedois est la seconde langue officielle, le Finnois ( Langue Finno-Ougrienne c'est ca ? Proche du Hongrois si mes souvenirs sont bon ) est bien entendue première .On ne peux négliger le fait que la Finlande est au moins un pied en Scandinavie

ouais, un "employé de bureau français" ne gagne pas le smic, mais 20% ou même 40% c'est bien loin des "trois ou quatre fois plus" que tu nous annonçais

Pour ce qui est du "pied en scandinavie", la minorité Suédoise est certes représentée par une seconde langue officielle dans les villes concernées par plus de 3000 habitants Suédophones, pour le reste tu apprendras en relisant tes cours d'histoire que les incursions Suédoises ne se sont pas soldées par une adhésion de la population locale, bien au contraire, c'est comme dire que la France avait "un pied en Allemagne" dans les années 40... Les Finlandais et encore moins les Finnois n'ont un pied un scandinavie, ni en Russie et je t'assure qu'ils cultivent leurs différences. D'ailleurs, la lngue Finnoise est totalement hermétique aux autres langues proches depuis que les pays se cotoient.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 14 Oct 2007, 01:14
Tiens?

je n'avais pas fait attention à ce topic.

Cette année je me suis lancé en pahse d'exploration Scandinave. J'ai commencé par la Finlande et je suis allé à Helsinki.

J'y ai passé un week end et j'ai eu un peu le sentiment d'une ville pas super intéresante car on en a assez vite fait le tour. Le sud de la ville est plutôt joli, le centre ville aussi, mais hormis ces endroits, ça manque un peu de charme. La ville est un peu étrange car on a l'impression de plusieurs architectures qui se mélangent, mais c'est assez sympa au final.

Je connais des Finlandais(es), du coup je suis sorti avec eux et ils m'ont amené dans des endroits plutôt sympas (j'ai souvenir du bar Lost & Found, mais le reste c'est assez obscur, le retour vers mon lit fut compliqué et laborieux...).
Les Finlandais sont franchement sympas et accueillants, surtout quand on commence à sortir les bouteilles
Si on y va les week end où il y a des trucs à fêter (enfin, plus que d'habitude), le soir ils se lâchent d'une force là-bas, c'est impressionnant. Toutes les personnes qui passent avec des bouteilles à la main, les cadavres de bouteilles, une fille qui passe en soutenant sa copine qui est HS, etc... c'est une version des férias de Bayonne avec les bandas en moins. Résultat, la journée, il n'y avait pratiquement personne dans la rue Mais vraiment, c'était le vrai désert. Mais le soir venu... arf... impressionnant.

Helsinki, j'en ai gardé surtout un souvenir de ville super cool pour faire la fiesta, mais la journée on s'ennuie assez vite. Surtout, si on connait pas les endroits sympas où sortir (à noter qu'il faisait un putain de vent froid venant de la Baltique quand j'y étais, c'était absolument abominable).

Quant à la Norvège.... rhaaaaaa... j'y suis allé fin août avec mon sac à dos (les voyages organisés j'ai horreur de ça) vers l'Ouest du pays pour aller voir les fjords.
J'ai passé quelques jours à Bergen, hébergé par une Norvégienne qui le premier soir m'a montré les environs de chez elle en vidant avec moi une bouteille d'un truc Russe qui arrachait bien (haaa, les traditons Viking!! :lol.
Pfff, cette ville est absolument magnifique. Une des plus belles que j'ai vu. En tout cas, moi j'ai trop adoré!! rien que vu du ciel, c'est superbe.
Des vieilles maisons en bois colorées, des rues étroites et pavées, l'Atlantique, des îles, Bryggen, les averses de pluie

De là je suis parti faire une balade vers les fjords qui était de toute beauté.

Ensuite, j'ai pris le bateau jusqu'à Stavanger. Très joli ville aussi, mais Bergen, c'est quand même un must! je suis allé me faire l'ascencion vers Pulpit Rock, j'en garde aussi un souvenir mémorable.

Des pays que j'ai pu aller voir, la Norvège est dans le haut de mon classement. C'est absolument magnifique comme pays, pour peu qu'on aime les forêts, montagnes, les chutes d'eau, etc... (il y en a un nombre impressionnant). J'y ai fait des photos terribles là-bas.
Par contre, effectivement, c'est cher! je n'avais pas d'hébergement à payer, ça allège bien la facture, mais tout ce qui est bouffe, alcool, tansports, ... aïe
Et à noter que la côte ouest de la Norvège, tu es foutu si tu pars pas avec un ciré ou un bon imperméable car sur le temps que j'y suis resté, s'il faisait super bon, il pleuvait pratiquement tous les jours.

J'ai pas encore fait la Suède, mais j'irai bien me faire un week end à Stokholm. J'aimerais bien aller voir Olso aussi, mais une Norvégienne me disais que c'était super moche. Quand au Danemark, une copine qui vit là-bas m'a fait peur en me donnant son point de vue sur ce pays, du coup je verrai plus tard
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :
Si je ne dis pas d'aneries, les prix et les salaires sont plus eleves dans le spays scandinaves car ils n'ont pas d'impôts directs (impôts sur le revenus, ...). tous leurs imôts sont indirects (TVA bcp plus eleve) ... ce qui fait que le sprix sont effectivement tres eleves dans ces pays.

mais ca demande confirmation

Tu as tout faux.

Les prélèvements obligatoires sont très élevés dans ces pays et notamment l'impôt sur le revenu. Pour ce qui est du niveau de la TVA c'est dû au tr_s haut niveau de protection sociale.
Pour le niveau des salaires c'est dû à plusieurs facteurs qui diffèrent selon les pays. Pour la Norvège ça s'explique par la rente pétrolière, pour le Danemark c'est la TVA sociale. Enfin le faible taux de chômage et la très grande qualification des salariés est propice à des rémunérations généreuses.

Par contre la Scandinavie c'est la Suède et la Norvège donc ce terme est impropre pour parler du Danemark, de la Finlande et de l'Islande. Le terme le plus adéquat est celui de pays nordiques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    Talion
    le 14 Oct 2007, 02:15
Effectivement les impots direct sont élevé en Norvège ( environ 35% du salaire de prélevé à la source et ça varie selon le salaire) et le danemark fait partie de la scandinavie.

Sinon pour le fait de visiter Oslo personellement pour l'avoir fait plusieur fois j'ai trouvé ça très moche, autant dire qu'à part le palais royal et 2 ou 3 autres batiments il n'y a rien à voir. Par contre il y quelques musées sympa à visiter aux alentours.
CAIUS JULIUS
Skelter a écrit :

Par contre la Scandinavie c'est la Suède et la Norvège et le Danemark donc ce terme est impropre pour parler de la Finlande et de l'Islande. Le terme le plus adéquat est celui de pays nordiques.

Exact, la Finlande n'a rien à voir, traditions, langues, cultures sont differentes.
J'ai des amis Finlandais ici, tous des géants, ils sont super cool mais ils ne regrettent pas leur pays plus que ça, il s'ennuient là-bas, c'est assez monotone, pour le touriste c'est super depaysant mais y vivre ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Talion a écrit :
Effectivement les impots direct sont élevé en Norvège ( environ 35% du salaire de prélevé à la source et ça varie selon le salaire) et le danemark fait partie de la scandinavie.

Sinon pour le fait de visiter Oslo personellement pour l'avoir fait plusieur fois j'ai trouvé ça très moche, autant dire qu'à part le palais royal et 2 ou 3 autres batiments il n'y a rien à voir. Par contre il y quelques musées sympa à visiter aux alentours.

Géographiquement non.
La Scandinavie est une péninsule qui est partagée par 2 pays: la Norvège et la Suède.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    Talion
    le 14 Oct 2007, 13:13
Géographiquement oui mais culturellement, politiquement elle en fait partie enfin bref sa dépend quoi
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 14 Oct 2007, 23:25
CAIUS JULIUS a écrit :
Skelter a écrit :

Par contre la Scandinavie c'est la Suède et la Norvège et le Danemark donc ce terme est impropre pour parler de la Finlande et de l'Islande. Le terme le plus adéquat est celui de pays nordiques.

Exact, la Finlande n'a rien à voir, traditions, langues, cultures sont differentes.
J'ai des amis Finlandais ici, tous des géants, ils sont super cool mais ils ne regrettent pas leur pays plus que ça, il s'ennuient là-bas, c'est assez monotone, pour le touriste c'est super depaysant mais y vivre ...

Surtout quand on te dit "ouais, faut trop que tu viennes l'été, c'est super sympa avec les longues journées!!!
- Oui, et l'hiver?
- Ben vers 09h00 il fait encore bien nuit et à 16h30 nuit noire"

Pas trop pour moi

Par contre, on m'a clairement déconseillé d'y aller aux périodes de Noël car c'est mort de chez mort. Là ils restent chez eux, en famille et sortent très peu.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...